Episode 4
L’inauguration.
Le soleil levé, Clakett et Lady Dark se chargent de
cogner aux portes des chambres pour réveiller Melle Véra, Ellie, Jack, Baccardi
et Mikael.
En chemise de nuit et pyjama ils entrent dans la grande
salle de restauration. Sur la table centrale, du café, du thé, du miel, de la
confiture et des viennoiseries. Melle Véra, Ellie et Mikael découvrent le
parfum des confitures du pays. Jack se souvient de ses préférences pour la marmelade de
Rondesun et la gelée de Pechavaz.
Clakett annonce que des costumes de cérémonie leur seront
donnés et les convie d’être prêts vers dix heures trente.
Autour de la piscine des gens dressent des tables sous
les ordres de Lady Dark et Saussmader.
A l’heure convenue, les natifs de France sont tous beaux
habillés, Mike les conduit dans le Hall d’honneur. Hoducol en grande tenue est
déjà là et inspecte d’un œil expert les invités de l’autre monde. Il remet le
col de Mikael et tire légèrement sur les épaules de la tunique d’Ellie pour
qu’elle tombe mieux. Ceci fait il tourne dans le hall en regardant partout. Il
aligne un tableau un peu de travers. Contrôle la clarté des vitres et donne
quelques ordres au personnel embauché pour la circonstance. Il revient vers les
Natif de l’autre monde.
- Les
gardes impériaux de la résidence d’Irizème, dit-il, sont instruit de vos origines.
Ces hommes ont prêté serment de ne rien révéler et quand un garde impérial
prête serment il le tient ! En revanche, pour les gens qui assurent le
service, ceux-ci ne doivent pas être informé que vous êtes natifs d’un autre monde.
Contrairement à nos gardes, ces gens demeurant à Fantasmartingal sont embauchés
juste quand il a des cérémonies à la résidence. Si jamais l’un d’eux vous pose
une question, vous êtes de l’entourage proche de l’Impératrice. Conseille-t-il.
Des amis de l’Impératrice ! Répète-t-il. Vous vous en souviendrez ?
Les invités hochent positivement la tête. Hoducol
retourne vers les grands vitrages ouverts sur l’allée. Les mains dans le dos,
il sautille nerveusement sur ses talons, l’attente le rend fébrile.
Une première calèche tirée par huit chevaux blancs
arrive, c’est le mage Arnak.
Il salut rapidement Hoducol et va vers ses amis.
-
Bonjour ! Bonjour ! Lance-t-il gaiement en écartant les bras qui
explosent de petites flammèches multicolores. Comme je suis content que vous
soyez là !
Dix minutes plus tard, six autres calèches stationnent
devant l’entrée. Mirabelle, Dorine, Aline, Gary, le Juge Kadena, la sénatrice
Beldam, l’amiral Delavoil. La Consul Dévédé et le général Poudrozieu en
descendent et font politesses aux invités Français et à Baccardi. Les
discussions s’engagent entre les originaires des deux mondes et un petit moment
plus tard Hoducol les coupe en annonçant l’arrivée de l’impératrice.
Un magnifique attelage dont la calèche tiré par douze
chevaux noir est laquée d’un bleu si profond qu’on pourrait imaginer s’y noyer.
La toilette de l’impératrice est somptueuse ; sa longue robe perlée ondule
au rythme de ses hanches. Un quatuor de garde en tenue d’apparat l’escorte.
Après avoir salué les membres du grand conseil, le gouverneur Hoducol et le
mage Arnak, elle s’approche des invités en dessinant son plus beau sourire. Ces
derniers se courbent de maladroites révérences ce qui amuse beaucoup
l’entourage.
- Venez
mes amis, nous allons dans le salon, nous avons des choses à nous dire en
particulier. Mage Arnak, veuillez nous accompagner. Commande-t-elle d’une douce
voix.
Les baies vitrées du salon contigüe à la salle de jeu
s’ouvre sur la piscine. Le plafond est peint, d’une immense fresque
représentant un grandiose et utopique combat naval que la pierre lustrée du sol
reflète. D’accueillants fauteuils et canapés invitent à s’installer.
L’impératrice congédie le personnel. Le mage Arnak bloque les deux grandes
portes d’accès.
L’impératrice d’un verbe chanté signifie aux invités de
l’autre monde les modalités de leurs relations, la fréquence des visites, leurs
durées ainsi que l’impérative interdiction de franchir les limites du plateau
sans autorisation et en cas, d’être accompagné par le gouverneur Hoducol. Comme
il l’avait déjà signifié ; défense de dévoiler leur origine aux membres au
personnel affecté aux cérémonies et fêtes de cette demeure. C’est ainsi que le
grand conseil, le conseillé Arnak et elle-même en avaient décidé. Les invités
approuvent et acceptent les règles établies.
L’impératrice leur notifie que demain matin, le
gouverneur Hoducol fera une visite guidé port de Fantasmartingal aux quatre
Français et qu’ils déjeuneront à la résidence gouvernementale.
Cette mise au point faites, le mage Arnak débloque les
accès et l’impératrice invite à rejoindre les autres au bord de la piscine.
Les boissons et les petits fours circulent, un orchestre
enchante la fête. Le banquet est une succession de délices préparé par Lady
Dark et saussmaderr. A la fin du repas, les tables sont enlevées pour laisser
place à la danse, aux jongleurs, aux tours de magie du mage, aux histoires de
Gary et quelques petits jeux distrayants. La demeure est baptisée Irizème qui
est le nom d’une fleur très parfumée qui poussent en haute altitude sur cette
île.
C’est en fin d’après midi que les instruments de musique
sont remis dans leurs étuis et que l’impératrice, le grand conseil et le mage
Arnak quittent la résidence.
Vautré sur des coussins Ellie souffle et retire ses
chaussures pour faire prendre l’air à ses pieds surchauffées par les danses. A
côté d’elle Mike et Jack somnolent.
Mirabelle, Gary, Baccardi et Mikael sont allongés sur les
pelouses.
Autour d’une bouteille de champagne à bulles verte,
Aline, Dorine, Lady Dark et Melle Véra papotent et rigolent.
Dans trois heures il fera nuit, Lady Dark propose d’aller
se promener un moment sur le plateau histoire d’éliminer un peu les excès
liquides et solides de la fête. Proposition adoptée par tous. Ellie demande
juste un délai pour mettre ses pieds dans d’autres chaussures bien plus
confortables.
Ce soir pas de dîner, juste quelques tisanes et au lit.
Le lendemain matin, les petit déjeuners sont préparés et
servit par le personnel affecté à cette demeure. Lady Dark et Saussmader avait
prévenu la veille qu’ils repartaient dans la nuit vers le territoire impérial.
Leur restaurant, l’île de l’Ouest, ne peut rester fermé trop longtemps.
C’est vers dix heures que le gouverneur Hoducol vient
chercher Melle Véra, Ellie, Jack et Mikael pour les conduire à Fantasmartingal.
Un port construit dans le creux d’une faille dont la bourgade
s’accroche aux flancs. Édifié pour le besoin d’accéder au plateau, il est
l’unique port de l’île du Centre situé à deux cent trente kilomètres de la
pointe Sud où se trouve l’entrée des catacombes. La pointe Sud est bien trop
loin du plateau et aucune route digne de ce nom ne peut être construite à
travers cette île très accidentée, l’unique itinéraire possible entre les deux
cité est par voie de mer. Le long de la plus grande plage de la pointe Sud, un
fort militaire et un petit bourg y ont été bâtit, mais uniquement pour loger
les militaires et leur famille.
Bien que la visite de Fantasmartingal soit éprouvante à
cause de la pente, la citée est charmante. Les habitations presque superposées
sont de couleurs pastelles et lumineuses. On remarque de suite que cette ville
est neuve, rien n’est usé ni écaillé. Les tavernes sont peu animées et dans les
petits commerces du bout du port, il ne semble pas y avoir affluence. Le
gouverneur Hoducol assure son rôle de guide avec zèle, il explique qu’encore
trop récente et loin du territoire impérial, la bourgade peine à s’épanouir. La
tranquillité des ruelles et des multiples escaliers qui sillonnent la cité fait
penser aux villages côtiers du sud de la France lorsqu’après la saison ils sont
désertés par les touristes. Pourtant accompagné par le gouverneur, les
habitants de Fantasmartingal ne prêtent aucune attention particulière aux
visiteurs.
A midi, Melle Véra, Ellie, Jack, Mikael et Hoducol pénètrent
dans le petit palais gouvernemental et c’est sur une terrasse surplombant
magnifiquement le port que la table est dressée. Un déjeuner convivial, le
gouverneur Hoducol s’applique à ce que ses hôtes en gardent un bon souvenir. Il
présente son Inquêtrice, une belle femme qui semble soumise au moindre geste ou
regard du gouverneur.
C’est vers 15H30 qu’ils sont reconduits à Irizème. Là
haut, Mirabelle, Clakett, Aline, Gary, Baccardi et Mike semblent les attendre
avec une visible impatience.
A peine, Melle Véra, Ellie, Jack et Mikael sont-ils
descendus de la calèche qu’ils sont joyeusement entrainés dans la salle de
jeux.
Episode 5
Souvenir à emporter.
Ce lieu de divertissement est une vaste pièce circulaire
se situant au rez-de-chaussée, juste en dessous du restaurant. Il y à des
tables tapissées de velours bleu pour jouer aux cartes et entre autre au tarot
puisque Mirabelle, Gary, Mike et le mage Arnak à leur retour de France, ont
introduit ce jeu de carte à Fantasmaginaire. Il y a une cible de fléchettes et
de multiples jeux de société dont les Natifs de France en ignorent les règles.
Il y a une table de ping-pong carré séparé en quatre par deux filets qui se
croisent au centre. Ce jeu de ping-pong déroutant se joue à quatre et chacun
pour soi. Il y a aussi des billards très fantaisistes, déjà parce que leurs
tapis ne sont pas vert mais gris, mais également par leurs formes insolites.
L’un est triangulaire avec un trou central de quinze centimètres de diamètre
dont le but est de rentrer la boule jaune et la verte en un seul coup avec la
blanche ou la noire suivant celle qui vous est attribué en début de partie. Il
y a un billard de forme ovale dont la règle du jeu est identique à celle du
billard Français puis, plus classique, un billard rectangulaire percé d’un trou
à chaque angle et se jouant un peu comme le billard américain avec une boule
blanche et onze autres de couleur numérotées de zéro à dix. C’est vers ce
dernier billard qu’Ellie, Jack et Mikael sont Guidés ; à chacun d’eux une
cane est remise pendant que Baccardi place les onze boules numérotées dans le
rond central.
Mirabelle prend la parole :
- Ce soir
après le dîner, vous allez rentrer chez vous et nous avons pensé qu’il serait
indélicat de vous laisser repartir sans un bon souvenir. Dit-elle avec des yeux
étincelant de malice. Ellie, Jack, Mikael, savez-vous jouer au billard ?
Interroge-t-elle.
Les trois nommés répondent par l’affirmative.
- Parfait,
alors je vais vous expliquer la règle d’aujourd’hui. Au centre du tapis, il y a
onze boules numérotées de zéro à dix. Pour Ellie, Baccardi et Gary ont choisit
chacun un numéro différent, l’une des boules choisie qui entrera la première
dans un des quatre trous désignera le fesseur. Pour Jack et Mikael, c’est la
même chose mais les fesseuses sont Clakett ou moi. Avez-vous compris ?
Demande Mirabelle.
- Y’a un
blême là, si c’est moi qui entre une boule choisie par toi ou Clakett ? Pose
la question Ellie.
- Aucun
danger, tu joues seule sur ta partie, les boules choisies par Mirabelle et
Clakett ne comptent pas. Répond Gary en se frottant les mains.
- Autre
chose, ajoute Mirabelle, si vous rentrez une boule non choisie, c’est tout nu
que vous poursuivez.
- Wouais,
génial comme jeu. Apprécie Ellie.
- Je
partage l’enthousiasme d’Ellie, c’est vraiment un beau cadeau de départ, mais
c’est une fessée comment ? Questionne Jack.
- Comme
vous voulez, à la main ou avec un instrument de votre choix. Répond Clakett.
Jack et Mikael optent pour la main tandis qu’Ellie
préfère le ceinturon.
L’honneur de commencer revient à Ellie. D’un coup sec elle casse le tas, les
boules s’éparpillent, rebondissent sur les bandes et en retour s’entrechoquent
les unes aux autres.
Tous les regards sont braqués sur les boules qui
naviguent sur le tapis gris. La 9 et la 2 frôlent un trou mais aucune n’entre.
Ellie tourne autour du billard et tente de discerner dans les regards de
Dorine, Aline, Mike ou celui des autres un petit indice qui lui indiquerait les
deux boules choisies par Gary ou Baccardi. Elle se gratte la tête, se décide
pour la 5 bien placée. Elle joue ; la boule visée entre et descends
bruyamment dans la goulotte. Grand rire autour d’elle sauf Jack et Mikael qui
ne peuvent savoir ce que représente cette boule numéro 5.
- Ce n’est
pas la bonne Ellie, tu peux te déshabiller ! Lui annonce Baccardi non sans
une certaine aspiration.
La jeune femme ne rechigne pas, bien au contraire, elle
se place devant les hommes, la bouche en cœur, provocante et jouant de ces
formes fluides et appétissantes, elle ôte lentement, d’abord sa tunique, puis
son soutien gorge et enfin sa petite culotte en chantonnant un air langoureux.
Une fois nue, elle récupère sa canne en dansant des hanches. Elle jette un coup
d’œil sur le placement des boules restantes puis se penche sur le billard en
creusant bien ses reins pour que sa jolie croupe soit la plus expressive
possible. D’un petit coup d’œil malicieusement coquin, elle regarde en arrière.
Jack, Mike et Mikael n’ont d’yeux que pour son fessier si bien exposé. Ellie
écarte légèrement les jambes pour d’avantage les enfiévrer. Elle vise la boule
9 en dandinant du croupion comme le font les canards, tire et la rentre.
Baccardi et Gary font un signe de tête négatif. Ellie d’un pas valsé fait deux
tours de billard sans oublier de lancer un clin d’œil enflammé vers ses
admirateurs. En bout du billard elle se campe, pose une main sur sa hanche
l’air faussement professionnel puis de son autre main, fait doucement glisser
de haut en bas la canne sur sa fente. Les hommes sifflent, trépignent,
s’excitent les femmes rigolent.
- Ben
alors les mecs, on ne se sent plus ? Se moque Ellie tout en continuant ses
stimuli.
- Le
ceinturon va te faire passer le goût de nous provoquer ! Lance Baccardi.
- Ne me
menaces pas, je vais mouiller. Rétorque Ellie en manœuvrant plus explicitement
la cane sur son sexe.
- Joues
donc au lieu de faire bander les hommes ! Envoie Aline.
- Des
hommes, pfff, faudrait d’abords qu’ils le prouvent. Persiffle Ellie en ajustant
la boule 4.
- C’est
quand tu veux où tu veux et même tout de suite. Répond Jack.
- Pour toi
mon choux c’est 200 Euros ! Lui rétorque blagueuse Ellie en rentrant la
boule 4.
- Et pour
moi c’est ta fessée au ceinturon gratuitement se met en joie Gary qui avait
choisit ce numéro.
Ellie laisse la place à Jack et Mikael et va se poster à
côté de son fesseur.
C’est Mikael qui casse le tas et dans l’éparpillement
introduit la boule portant le numéro zéro. Les femmes jubilent en scandant
« A poil ! A poil ! »
Mikael s’exécute de manière tout à fait banale en
balançant nonchalamment ses effets sur le dossier d’une chaise.
- Tu
aurais pu faire un effort ! Lui reproche Dorine. Nous faire un peu mousser
comme l’a fait Ellie pour les gars.
- Désolé,
le strip-tease ce n’est pas mon truc. Pouffe Mikael.
Jack joue mais tapant un peu fort ne réussi pas à rentrer
de boule.
- Tu le
fais exprès d’être maladroit, tu as peur qu’on voit ton petit bout ! Se
moque Aline.
-
Premièrement il n’est pas si petit et deuxièmement tu l’a déjà vu cent fois et
dans toutes les configurations. Retourne Jack.
A ce moment la une femme du personnel de service entre
dans la salle de jeu et demande si elle doit apporter des rafraichissements.
Mikael se jette sous le billard. Mirabelle commande du thé et des jus de fruit
pour tout le monde. Une fois la femme de service partie, Mikael se relève
affolé.
- Bordel,
que va-t-elle penser de nous ? Interroge-t-il en reprenant sa tunique pour
la remettre.
- Elle ne
va rien penser du tout, nous sommes à Fantasmaginaire Mikael et rien de ce qui
est de nos jeux ne peut étonner et encore moins être dénigré ou jugé. Le
rassure Clakett.
- Oui
c’est ce que Jack m’avait expliqué et aussi le mage Arnak mais… Ne semble pas
très convaincu Mikael.
- N’ais
aucune crainte Mikael, remets-moi cette tunique et ton slip sur ce dossier et
joues, c’est à ton tour. L’invite Mirabelle en y ajoutant un beau sourire.
Mikael, obtempère timidement en gardant un œil sur la
grande porte de la salle. Troublé il rate son coup. Jack entre la boule 10 et
doit à son tour se dévêtir. Il tente d’exécuter un strip-tease affriolant mais
ses mouvements sont gauches et en place de pâmer les femmes il ne récolte
qu’une pluie de rires.
Mikael s’applique un peu plus et joue gagnant la boule
numéro 1 mais celle-ci n’a été choisit par aucune des deux fesseuses.
La femme de service revient en poussant un petit chariot
chargé de verre de trois carafes contenant des jus différents, d’une théière
fumante, de tasses, de petites cuillères et d’une coupe de sucres en morceaux.
Jack ne bouge pas alors que Mikael cache pudiquement son
sexe de ses mains. Visiblement, la serveuse ne se préoccupe nullement de ce qui
se déroule dans la salle de jeu et s’en retourne aussi stoïque qu’elle était
venue.
Jack joue et rentre la boule 7. Clakett lève les bras en
signe de victoire. C’est donc elle qui s’occupera des fesses de Jack et
Mirabelle de celle de Mikael.
Les fesseuses installent deux chaises sur la terrasse et
Gary un petit guéridon. Les deux jeunes hommes ne font pas secret du désir
qu’ils ont d’être fessé, leur sexe qui se dressent lentement en témoigne.
Certes moins visible physiquement, il ne fait aucun doute que l’excitation
d’Ellie est comparable.
Comme un petit orchestre de chambre, le trio de
musiciennes et musicien entame une aubade qui est loin d’être aussi douce
qu’une berceuse. Bien plus rythmé la mélodie des claques résonne dans le grand
jardin et la lumière de cette fin de journée enlumine le spectacle. Sur le
chemin de ronde deux gardes impériaux regardent un instant la scène puis
reprennent leur marche. Les deux fessiers males rougissent, celui de Mikael
d’épiderme plus fin se teinte davantage que celui de Jack mais les deux fessées
administrées sont très équilibrée ; il n’y aura pas de jaloux. Les
rondeurs d’Ellie subissent le cuir du ceinturon. Un feu qui irradie sèchement
les deux galbes offert et soumis. Les yeux fermés elle savoure le va et vient
flambant qui chauffe divinement sa croupe. Aucun doute, ses longs feulements
entrecoupés de petits cris stridents sont ceux d’un plaisir totalement prisé.
Du côté de Jack et Mikael, le ressenti n’est pas moindre,
les deux jeunes hommes sont gâtés de bonnes claques appliquées avec amour.
Parfaitement dosées tant dans la force que la cadence, elles unissent, ce qui
par nature est contraire ; la douleur et la félicité.
Un tableau complet qui flatte le regard des témoins.
Trois fessées simultanées, trois paires de fesses qui s’enluminent. Trois
raisons d’apprécier le savoir faire. Trois chants qui se conjuguent et la somme
de six plaisirs.
Ellie, Jack et Mikael emporteront avec eux un beau
souvenir de leur première visite officielle du monde de Fantasmaginaire.
Episode 6.
Le drame
Après le dîner, juste avant de descendre dans la pièce
souterraine, Mike prend Mikael à part.
- Alors
c’est d’accord, le 22 septembre au matin tu ouvres ton livre, moi je serrai
prêt. Lui dit-il.
- Ouais
c’est bon mais si on se fait prendre ou que quelqu’un l’apprend on va entendre
parler du pays. Répond et prévient Mikael.
- Toi tu
risques seulement de te faire copieusement engueuler par Arnak et l’impératrice,
mais moi en plus je prendrai une vraie correction par Clakett alors ne te
plains pas.
- Une
correction camarade, houa, tu vas m’exciter là. Rigole Mikael.
- Si c’est
le cas je t’assure que je veux bien te laisser ma place parce que crois-moi, ce
sera du sévère et elle ne le fera pas pour me faire plaisir. Elle m’en à déjà
coller une parce que j’avais piqué et broyé toutes les rondesuns de l’arbre du
voisin. Il ne voulait pas m’en donner une ce radin. Bordel, il est venu se
plaindre et Clakett n’a pas aimé du tout. Je peux te dire que la correction que
j’ai reçu n’avait rien de bandant, j’ai salement dérouillé. J’en ai eut les
marques pendant une semaine. Raconte Mike.
- Hé bien,
Je ne la voyais pas comme ça ton inquêtrice. S’étonne Mikael.
- Clakett quand je fais une grosse connerie, s’arrange
pour me punir pour de vrai et avec moi elle sait bien comment s’y prendre pour
que ce soit réellement punitif.
- Au fait,
ça ressemble à quoi la rondesun ?
- C’est
comme les oranges chez vous, tu en a eut dans les paniers à fruit à chaque
repas. L’instruit Mike.
Il est temps de partir, Ellie, Melle Véra, Jack, Baccardi
et Mikael disent au revoir et pénètrent dans le vestibule. Mike se chargera de
refermer le livre et la porte après les transferts.
Comme prévu, le six premiévert au matin, Clakett quitte
Irizème pour se rendre à Fantasmartingal où elle à rendez-vous avec un couple
tenancier d’un cabaret qui souhaite organiser mensuellement des spectacles
charnels et fessées. Elle va leur donner de précieux conseils puis ce soir
assister à la représentation d’une chorégraphie érotique et le show d’un
comique très en vogue. Son retour à Irizème est prévu pour demain matin.
C’est en début d’après midi qu’un garde impérial entre en
trombe dans le cabaret.
-
Madame ! Madame Clakett, c’est terrible ! hurle-t-il. Mike, Mike il
est… Il est tombé. Poursuit-il.
- Tombé
dans les escaliers, il s’est blessé ? Interroge Clakett inquiète.
- Madame,
il est tombé du haut de la tour côté falaise, madame il est mort. Lui répond le
garde impérial en baissant la tête.
Clakett étouffe un cri puis fait deux pas en arrière la
bouche grande ouverte sans parvenir à respirer. La tenancière du Cabaret
congédie les actrices et acteurs en répétition, assoit Clakett sur une chaise
et lui gifle le visage. Clakett reprend sa respiration.
- Que…
Qu’est-ce que vous dites ? Réclame-t-elle la voix chevrotante.
- Il était
ivre madame, il est monté à la tour une bouteille de champagne à la main, puis
en équilibre sur le parapet en chantant, en dansant et… Il a basculé. Nous
n’avons rien pu faire, tout à été trop vite madame. Rapporte le militaire.
Soudain, les larmes coulent sur les joues de Clakett ses
deux mains se collent sur son visage, elle hurle et tous son corps est soumis à
d’incontrôlables tremblements. Le garde impérial la soutient et avec l’aide des
tenanciers la relève pour la guider et l’installer au plus vite dans la
calèche.
Le militaire prend les rennes et lance les chevaux.
Arrivé à Irizème, le gouverneur Hoducol mine accablé les attend.
-
Gouverneur dites-moi que ce n’est pas vrai ! Gouverneur ?!? Supplie Clakett
à ses genoux le visage ravagé.
- Hélas
madame, j’étais là et j’ai vu, c’est horrible, il était saoul. Répond tristement
Hoducol.
- Mais
pourquoi, Mike ne buvait jamais en dehors des fêtes. Pourquoi, pourquoi ?
- Je ne
sais pas madame, je ne sais pas…
Clakett se remet debout et part en courant, une par une,
elle inspecte toutes les pièces de la grande demeure en appelant Mike. Rien,
elle ne trouve rien ! Haletante, accablée, désespérée, elle monte les
escaliers qui conduisent au chemin de ronde puis grimpe en haut de la tour.
Le gouverneur et le garde impérial l’accompagne. Les
traces de la chute de Mike sont par endroit visibles. Le regard délavé de
clakett plonge dans l’abime et se noie plus de 600 mètres plus bas dans la mer.
Elle s’effondre en pleurs le long du parapet. Hoducol et le garde la relève.
- Venez
Madame, il ne faut pas rester là. Il faut quitter cette maison. Je vais vous
redescendre à Fantasmartingal, après demain une galère de ravitaillement passe
elle vous ramènera à Fantasmagination.
Clakett est allongé dans un canapé du hall d’entrée le
temps que le gouverneur donne l’ordre aux membres du personnel de prendre leurs
affaires et d’évacuer Irizème. Il ne garde en place que les gardes impériaux.
Le cristal de l’impératrice à déjà communiqué la nouvelle
par l’intermédiaire de l’espion officiel d’Irizème. Sur la galère c’est la
consternation, enfermé dans sa cabine le mage est effondré. Un message par
oblitérétimbré est envoyé vers la galère qui ramène Mirabelle, Aline, Dorine et
Gary puis un autre vers celle qui transporte Lady Dark et son inquêteur.
Affalé sur la banquette de la calèche, Clakett n’a plus
rien d’humain, l’immense tristesse la défigure et une question ne cesse de résonner
dans son esprit. « Pourquoi, pourquoi, Que c’était-il passé dans sa
tête ? Pourquoi Mike s’était enivré au point d’aller marcher en équilibre
sur ce parapet. Pourquoi, pourquoi ? » Clakett n’a plus de force,
elle est terrassée et souhaite même que son cœur s’arrête immédiatement de
battre.
Le gouverneur Hoducol assiste impuissant et presse de
cocher d’accélérer le train des chevaux lui donnant ordre de stopper que quand
il sera devant le domicile du médecin.
Ce soir le crépuscule sur Irizème sera d’un triste feu.
Episode 7.
Trahison préméditée.
Arrivé devant la demeure du médecin, Hoducol tambourine à
la porte pendant que le garde aide Clakett à descendre de la calèche.
Le gouverneur fait très rapidement un rapport de la
situation au docteur. Clakett est immédiatement introduite dans une chambre
puis mise au lit par l’infirmière.
Le médecin prépare une seringue en expliquant au
gouverneur qu’il faut administrer à l’inquêtrice un puissant sédatif pour la
faire profondément dormir. Pour le présent, précise-t-il, c’est ce qu’il y a de
mieux à faire.
- Après
demain, une galère impériale vient ravitailler et débarquer de nouvelles et nouveaux
colons, je reviendrai et vous aiderai à embarquer cette malheureuse à bord pour
qu’elle retourne à Fantasmagination. Prévoit Hoducol.
- C’est
affreux, Mike était un héro et sa mort va attrister un grand nombre de Végétateurs,
de Vagalâmeurs et tous ses amis. Soupire tristement le médecin en injectant le
sédatif dans le bras de Clakett qui semble ne plus réagir à rien.
Le gouverneur baisse la tête.
- Oui
c’est terrible… Terrible… Dit-il. Je vais remonter à Irizème, Je vous la confie,
surveillez-là, je crains qu’elle soit tenté de mettre fin à ses jours. Prévient-il
le médecin.
- C’est
effectivement envisageable et je le comprends, c’est ce qu’il y a de pire pour
une inquêtrice de perdre son élu mais ils ont un fils et je pense que ça pourra
l’assister à surmonter cette effroyable épreuve. Je vais la faire dormir jusqu’à
l’arrivée de la galère et nous donnerons des consignes au capitaine et au
médecin de bord.
Clakett n’entend plus les propos des deux hommes, elle
est déjà plongée dans un profond sommeil artificiel. L’infirmière la couvre
d’un drap et d’une légère couverture.
Le gouverneur Hoducol quitte la maison du médecin, il
consulte sa montre, lève son regard vers le ciel qui commence à s’assombrir et
commande au garde impérial de le remonter à Irizème.
En France, ignorant le drame, Mikael se lève, ouvre les
volets, respire l’air frais du matin et va dans la cuisine préparer son petit
déjeuner. Il allume la télévision et écoute distraitement les informations.
Petit déjeuner achevé il fait sa toilette et s’habille car dans quelques
minutes il ouvrira le livre pour permettre le transfert et accueillir Mike.
D’une armoire il sort un casque un jeans et un blouson
pour son invité car pas question de rouler dans la capitale autrement qu’en
deux roues ; les embouteillages sont constants et les places de
stationnement pour une automobile rares et payantes.
Quelques minutes plus tard il ouvre le livre et attend.
Le transfert intervient rapidement et si Mike est bien présent il n’est pas
seul. A la grande surprise de Mikael, son ami est accompagné du gouverneur
hoducol et d’un autre homme qu’il ne défini pas mais qui pourtant présente un
visage qui ne lui est pas totalement inconnu.
- Mais
qu’est-ce qui se passe Mike, tu sais très bien que c’est interdit par l’impératrice
et le grand conseil de faire passer d’autres que notre groupe ? Pose la
question Mikael.
Mike ne répond rien et Hoducol sort un pistolet de sa
veste qu’il braque sur Mikael.
- Je
comprends ton étonnement, ricane ce dernier, mais je crains que bientôt
l’impératrice et tous ses amis ne puissent plus émettre d’interdiction.
- C’est
quoi l’embrouille et qui est cet homme ? Demande Mikael en désignant celui
qui tient en respect Mike avec son arme.
- Tu ne le
reconnais pas ? Pourtant il fut célèbre en votre monde ! Répond Hoducol
le pistolet toujours pointé sur la poitrine de Mikael.
- A vrai
dire il ne m’est pas inconnu mais je ne vois pas. Maintenant j’aimerai bien
savoir à quoi vous jouez ? Réclame Mikael qui devine sans oser se l’avouer
que l’affaire est louche.
- C’est
mon ami Horace de Fantenay et nous ne sommes pas là pour jouer alors il est
dans ton intérêt de coopérer.
La révélation de l’identité sonne comme une claque et il
est vrai que maintenant Mikael reconnait le personnage. Le gouverneur Hoducol
reprend de suite la parole.
- Parfait
les présentations sont faites alors je vais rapidement t’expliquer ce que nous
allons faire dans l’immédiat. Ton ami Mike va assurer le passage de mes
collaborateurs mais comme nous n’avons aucune confiance en lui, tu vas nous
servir d’assurance. S’il ne revient pas, je te tue. Annonce-t-il.
- Que comptez-vous
faire ici, vous ne savez rien de ce monde ? Questionne Mikael.
- Pour le
moment, le temps n’est pas aux explications. A toi Mike et n’oublie pas que ton
ami est au bout de mon pistolet. Répond et commande le gouverneur.
- Ne
t’inquiète pas sale traite, je vais te les ramener tes complices mais fais bien
attention que les cartes ne changent pas de main. Rétorque Mike en posant le
doigt sur le livre ouvert.
Deux heures plus tard Mike à ramené au domicile de Mikael
dix personnes. Il y a Childéric Halebard l’autre prédicateur. Kackarantt et
Stokoption deux hommes d’affaire Crèvesueur. Boucharom, un capitaine Crèvesueur
et Upskirt, Prizdebek, Tabafroi, Couyemol, Petiné et Dendelai qui font partie
de l’équipage du capitaine.
En dehors d’Horace de Fantenay et Childéric Halebard, les
autres visiteurs n’ont d’yeux que pour le spot mural qui éclaire l’espace et la
petite table de plexiglas transparent qui sert à poser le livre.
Avant de sortir de la pièce d’accueil, les deux
prédicateurs informent les natifs de Fantasmaginaire de ce qu’ils vont
découvrir et des mises en garde d’usages. Horace de Fantenay interdit même de
toucher à quoi que ce soit sans autorisation.
Lorsque tout ce beau monde pénètre dans la partie
habitation ce ne sont que des « Hoooo » des « Haaaaa » Qui
ponctuent leurs premières impressions. Childéric Halebard présente le canapé à
Hoducol, Kacklarantt et Stokoption, le fauteuil pour Boucharom et pour le reste
la moquette. Les originaires de l’autre monde ne paraissent pas rassurés et leurs
regards tournent dans tous les sens en se demandant bien à quoi peut bien
servir tout ce matériel bizarre dont certains éléments brillent d’un petit
point lumineux bleu ou rouge. Couyemol, Upskirt et Dendelai touchent du bout
des doigts la moquette avant de s’y asseoir. Le capitaine Boucharom et les deux
hommes d’affaire Crèvesueur ne quittent pas des yeux la télévision à écran plat
qui pourtant est éteinte. Hoducol contemple le lampadaire qui au bout de ses
trois branches présente te toutes petites ampoules argentées, et les trois
autres étrangers restent pétrifiés ne cachant pas leur peur de tout ce qui les
entoure.
Horace de Fantenay s’approche de Mikael pistolet en main
fouille dans ses poches et lui confisque son téléphone portable qu’il remet à
son complice Childéric.
- Il y a
un sous-sol ici ? Interroge-t-il
d’une voix ferme.
Mikael répond d’un signe de tête par l’affirmative. De
Fantenay se tourne vers le capitaine et lui demande de l’accompagner. Ce
dernier hésite à quitter le fauteuil.
- Cette
maison est moins dangereuse que ton navire alors debout ! Lui dit le prédicateur.
Boucharom se lève et rejoint timidement Horace de
Fantenay.
- On te
suit, fait nous visiter ton sous-sol qu’on trouve une bonne place pour toi et
ton ami. Ordonne le prédicateur à Mikael.
Le capitaine Crèvesueur sursaute à chaque fois que Mikael
allume une lampe et dans sa main son sabre tremble. La petite chaufferie plait
beaucoup à De Fantenay. C’est une pièce exigüe juste éclairé par une minuscule
fenêtre basculante mais doublement barreaudé ne permettant pas le passage d’un
homme ni même d’un enfant. Le prédicateur contrôle la solide porte coupe feu et
sa serrure. Il inspecte la pièce et avec l’aide du capitaine la vide de tout ce
qui pourrait servir d’outil ou d’arme.
- Cette
chaufferie fera un excellent cachot pour vous deux… Ça vaut largement celui du
château de Melle Véra, ha, ha, ha, ha ! Rigole Horace de Fantenay.
- Pourquoi
êtes vous revenu avec ces hommes et le gouverneur et qu’allez-vous faire de
nous ? Questionne Mikael.
- Nous
vous donnerons des explications plus tard et pour ce qui est de toi et ton ami,
tant que nous avons besoin de vous vous resterez en vie. Se contente de
répondre De Fantenay.
Quelques minutes plus tard, Mike et Mikael sont bouclés à
double tour dans la chaufferie.
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