LECTURE DE LA SAGA

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Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

lundi 14 juillet 2014

F5 épisodes 4, 5, 6, 7.





Episode 4


L’inauguration.


Le soleil levé, Clakett et Lady Dark se chargent de cogner aux portes des chambres pour réveiller Melle Véra, Ellie, Jack, Baccardi et Mikael.
En chemise de nuit et pyjama ils entrent dans la grande salle de restauration. Sur la table centrale, du café, du thé, du miel, de la confiture et des viennoiseries. Melle Véra, Ellie et Mikael découvrent le parfum des confitures du pays. Jack se souvient  de ses préférences pour la marmelade de Rondesun et la gelée de Pechavaz.
Clakett annonce que des costumes de cérémonie leur seront donnés et les convie d’être prêts vers dix heures trente.
Autour de la piscine des gens dressent des tables sous les ordres de Lady Dark et Saussmader.

A l’heure convenue, les natifs de France sont tous beaux habillés, Mike les conduit dans le Hall d’honneur. Hoducol en grande tenue est déjà là et inspecte d’un œil expert les invités de l’autre monde. Il remet le col de Mikael et tire légèrement sur les épaules de la tunique d’Ellie pour qu’elle tombe mieux. Ceci fait il tourne dans le hall en regardant partout. Il aligne un tableau un peu de travers. Contrôle la clarté des vitres et donne quelques ordres au personnel embauché pour la circonstance. Il revient vers les Natif de l’autre monde.

          - Les gardes impériaux de la résidence d’Irizème, dit-il, sont instruit de vos origines. Ces hommes ont prêté serment de ne rien révéler et quand un garde impérial prête serment il le tient ! En revanche, pour les gens qui assurent le service, ceux-ci ne doivent pas être informé que vous êtes natifs d’un autre monde. Contrairement à nos gardes, ces gens demeurant à Fantasmartingal sont embauchés juste quand il a des cérémonies à la résidence. Si jamais l’un d’eux vous pose une question, vous êtes de l’entourage proche de l’Impératrice. Conseille-t-il. Des amis de l’Impératrice ! Répète-t-il. Vous vous en souviendrez ?

Les invités hochent positivement la tête. Hoducol retourne vers les grands vitrages ouverts sur l’allée. Les mains dans le dos, il sautille nerveusement sur ses talons, l’attente le rend fébrile.
Une première calèche tirée par huit chevaux blancs arrive, c’est le mage Arnak.
Il salut rapidement Hoducol et va vers ses amis.

          - Bonjour ! Bonjour ! Lance-t-il gaiement en écartant les bras qui explosent de petites flammèches multicolores. Comme je suis content que vous soyez là !

Dix minutes plus tard, six autres calèches stationnent devant l’entrée. Mirabelle, Dorine, Aline, Gary, le Juge Kadena, la sénatrice Beldam, l’amiral Delavoil. La Consul Dévédé et le général Poudrozieu en descendent et font politesses aux invités Français et à Baccardi. Les discussions s’engagent entre les originaires des deux mondes et un petit moment plus tard Hoducol les coupe en annonçant l’arrivée de l’impératrice.
Un magnifique attelage dont la calèche tiré par douze chevaux noir est laquée d’un bleu si profond qu’on pourrait imaginer s’y noyer. La toilette de l’impératrice est somptueuse ; sa longue robe perlée ondule au rythme de ses hanches. Un quatuor de garde en tenue d’apparat l’escorte. Après avoir salué les membres du grand conseil, le gouverneur Hoducol et le mage Arnak, elle s’approche des invités en dessinant son plus beau sourire. Ces derniers se courbent de maladroites révérences ce qui amuse beaucoup l’entourage.

          - Venez mes amis, nous allons dans le salon, nous avons des choses à nous dire en particulier. Mage Arnak, veuillez nous accompagner. Commande-t-elle d’une douce voix.

Les baies vitrées du salon contigüe à la salle de jeu s’ouvre sur la piscine. Le plafond est peint, d’une immense fresque représentant un grandiose et utopique combat naval que la pierre lustrée du sol reflète. D’accueillants fauteuils et canapés invitent à s’installer. L’impératrice congédie le personnel. Le mage Arnak bloque les deux grandes portes d’accès.
L’impératrice d’un verbe chanté signifie aux invités de l’autre monde les modalités de leurs relations, la fréquence des visites, leurs durées ainsi que l’impérative interdiction de franchir les limites du plateau sans autorisation et en cas, d’être accompagné par le gouverneur Hoducol. Comme il l’avait déjà signifié ; défense de dévoiler leur origine aux membres au personnel affecté aux cérémonies et fêtes de cette demeure. C’est ainsi que le grand conseil, le conseillé Arnak et elle-même en avaient décidé. Les invités approuvent et acceptent les règles établies.
L’impératrice leur notifie que demain matin, le gouverneur Hoducol fera une visite guidé port de Fantasmartingal aux quatre Français et qu’ils déjeuneront à la résidence gouvernementale.

Cette mise au point faites, le mage Arnak débloque les accès et l’impératrice invite à rejoindre les autres au bord de la piscine.
Les boissons et les petits fours circulent, un orchestre enchante la fête. Le banquet est une succession de délices préparé par Lady Dark et saussmaderr. A la fin du repas, les tables sont enlevées pour laisser place à la danse, aux jongleurs, aux tours de magie du mage, aux histoires de Gary et quelques petits jeux distrayants. La demeure est baptisée Irizème qui est le nom d’une fleur très parfumée qui poussent en haute altitude sur cette île.
C’est en fin d’après midi que les instruments de musique sont remis dans leurs étuis et que l’impératrice, le grand conseil et le mage Arnak quittent la résidence.
Vautré sur des coussins Ellie souffle et retire ses chaussures pour faire prendre l’air à ses pieds surchauffées par les danses. A côté d’elle Mike et Jack somnolent.
Mirabelle, Gary, Baccardi et Mikael sont allongés sur les pelouses.
Autour d’une bouteille de champagne à bulles verte, Aline, Dorine, Lady Dark et Melle Véra papotent et rigolent.
Dans trois heures il fera nuit, Lady Dark propose d’aller se promener un moment sur le plateau histoire d’éliminer un peu les excès liquides et solides de la fête. Proposition adoptée par tous. Ellie demande juste un délai pour mettre ses pieds dans d’autres chaussures bien plus confortables.
Ce soir pas de dîner, juste quelques tisanes et au lit.

Le lendemain matin, les petit déjeuners sont préparés et servit par le personnel affecté à cette demeure. Lady Dark et Saussmader avait prévenu la veille qu’ils repartaient dans la nuit vers le territoire impérial. Leur restaurant, l’île de l’Ouest, ne peut rester fermé trop longtemps.
C’est vers dix heures que le gouverneur Hoducol vient chercher Melle Véra, Ellie, Jack et Mikael pour les conduire à Fantasmartingal.
Un port construit dans le creux d’une faille dont la bourgade s’accroche aux flancs. Édifié pour le besoin d’accéder au plateau, il est l’unique port de l’île du Centre situé à deux cent trente kilomètres de la pointe Sud où se trouve l’entrée des catacombes. La pointe Sud est bien trop loin du plateau et aucune route digne de ce nom ne peut être construite à travers cette île très accidentée, l’unique itinéraire possible entre les deux cité est par voie de mer. Le long de la plus grande plage de la pointe Sud, un fort militaire et un petit bourg y ont été bâtit, mais uniquement pour loger les militaires et leur famille.



Bien que la visite de Fantasmartingal soit éprouvante à cause de la pente, la citée est charmante. Les habitations presque superposées sont de couleurs pastelles et lumineuses. On remarque de suite que cette ville est neuve, rien n’est usé ni écaillé. Les tavernes sont peu animées et dans les petits commerces du bout du port, il ne semble pas y avoir affluence. Le gouverneur Hoducol assure son rôle de guide avec zèle, il explique qu’encore trop récente et loin du territoire impérial, la bourgade peine à s’épanouir. La tranquillité des ruelles et des multiples escaliers qui sillonnent la cité fait penser aux villages côtiers du sud de la France lorsqu’après la saison ils sont désertés par les touristes. Pourtant accompagné par le gouverneur, les habitants de Fantasmartingal ne prêtent aucune attention particulière aux visiteurs.
A midi, Melle Véra, Ellie, Jack, Mikael et Hoducol pénètrent dans le petit palais gouvernemental et c’est sur une terrasse surplombant magnifiquement le port que la table est dressée. Un déjeuner convivial, le gouverneur Hoducol s’applique à ce que ses hôtes en gardent un bon souvenir. Il présente son Inquêtrice, une belle femme qui semble soumise au moindre geste ou regard du gouverneur.
C’est vers 15H30 qu’ils sont reconduits à Irizème. Là haut, Mirabelle, Clakett, Aline, Gary, Baccardi et Mike semblent les attendre avec une visible impatience.
A peine, Melle Véra, Ellie, Jack et Mikael sont-ils descendus de la calèche qu’ils sont joyeusement entrainés dans la salle de jeux.




Episode 5


Souvenir à emporter.


Ce lieu de divertissement est une vaste pièce circulaire se situant au rez-de-chaussée, juste en dessous du restaurant. Il y à des tables tapissées de velours bleu pour jouer aux cartes et entre autre au tarot puisque Mirabelle, Gary, Mike et le mage Arnak à leur retour de France, ont introduit ce jeu de carte à Fantasmaginaire. Il y a une cible de fléchettes et de multiples jeux de société dont les Natifs de France en ignorent les règles. Il y a une table de ping-pong carré séparé en quatre par deux filets qui se croisent au centre. Ce jeu de ping-pong déroutant se joue à quatre et chacun pour soi. Il y a aussi des billards très fantaisistes, déjà parce que leurs tapis ne sont pas vert mais gris, mais également par leurs formes insolites. L’un est triangulaire avec un trou central de quinze centimètres de diamètre dont le but est de rentrer la boule jaune et la verte en un seul coup avec la blanche ou la noire suivant celle qui vous est attribué en début de partie. Il y a un billard de forme ovale dont la règle du jeu est identique à celle du billard Français puis, plus classique, un billard rectangulaire percé d’un trou à chaque angle et se jouant un peu comme le billard américain avec une boule blanche et onze autres de couleur numérotées de zéro à dix. C’est vers ce dernier billard qu’Ellie, Jack et Mikael sont Guidés ; à chacun d’eux une cane est remise pendant que Baccardi place les onze boules numérotées dans le rond central.
Mirabelle prend la parole :

          - Ce soir après le dîner, vous allez rentrer chez vous et nous avons pensé qu’il serait indélicat de vous laisser repartir sans un bon souvenir. Dit-elle avec des yeux étincelant de malice. Ellie, Jack, Mikael, savez-vous jouer au billard ? Interroge-t-elle.

Les trois nommés répondent par l’affirmative.

          - Parfait, alors je vais vous expliquer la règle d’aujourd’hui. Au centre du tapis, il y a onze boules numérotées de zéro à dix. Pour Ellie, Baccardi et Gary ont choisit chacun un numéro différent, l’une des boules choisie qui entrera la première dans un des quatre trous désignera le fesseur. Pour Jack et Mikael, c’est la même chose mais les fesseuses sont Clakett ou moi. Avez-vous compris ? Demande Mirabelle.

          - Y’a un blême là, si c’est moi qui entre une boule choisie par toi ou Clakett ? Pose la question Ellie.

          - Aucun danger, tu joues seule sur ta partie, les boules choisies par Mirabelle et Clakett ne comptent pas. Répond Gary en se frottant les mains.

          - Autre chose, ajoute Mirabelle, si vous rentrez une boule non choisie, c’est tout nu que vous poursuivez.

          - Wouais, génial comme jeu. Apprécie Ellie.

          - Je partage l’enthousiasme d’Ellie, c’est vraiment un beau cadeau de départ, mais c’est une fessée comment ? Questionne Jack.

          - Comme vous voulez, à la main ou avec un instrument de votre choix. Répond Clakett.

Jack et Mikael optent pour la main tandis qu’Ellie préfère le ceinturon.

L’honneur de commencer revient à  Ellie. D’un coup sec elle casse le tas, les boules s’éparpillent, rebondissent sur les bandes et en retour s’entrechoquent les unes aux autres.
Tous les regards sont braqués sur les boules qui naviguent sur le tapis gris. La 9 et la 2 frôlent un trou mais aucune n’entre. Ellie tourne autour du billard et tente de discerner dans les regards de Dorine, Aline, Mike ou celui des autres un petit indice qui lui indiquerait les deux boules choisies par Gary ou Baccardi. Elle se gratte la tête, se décide pour la 5 bien placée. Elle joue ; la boule visée entre et descends bruyamment dans la goulotte. Grand rire autour d’elle sauf Jack et Mikael qui ne peuvent savoir ce que représente cette boule numéro 5.

          - Ce n’est pas la bonne Ellie, tu peux te déshabiller ! Lui annonce Baccardi non sans une certaine aspiration.

La jeune femme ne rechigne pas, bien au contraire, elle se place devant les hommes, la bouche en cœur, provocante et jouant de ces formes fluides et appétissantes, elle ôte lentement, d’abord sa tunique, puis son soutien gorge et enfin sa petite culotte en chantonnant un air langoureux. Une fois nue, elle récupère sa canne en dansant des hanches. Elle jette un coup d’œil sur le placement des boules restantes puis se penche sur le billard en creusant bien ses reins pour que sa jolie croupe soit la plus expressive possible. D’un petit coup d’œil malicieusement coquin, elle regarde en arrière. Jack, Mike et Mikael n’ont d’yeux que pour son fessier si bien exposé. Ellie écarte légèrement les jambes pour d’avantage les enfiévrer. Elle vise la boule 9 en dandinant du croupion comme le font les canards, tire et la rentre. Baccardi et Gary font un signe de tête négatif. Ellie d’un pas valsé fait deux tours de billard sans oublier de lancer un clin d’œil enflammé vers ses admirateurs. En bout du billard elle se campe, pose une main sur sa hanche l’air faussement professionnel puis de son autre main, fait doucement glisser de haut en bas la canne sur sa fente. Les hommes sifflent, trépignent, s’excitent les femmes rigolent.

          - Ben alors les mecs, on ne se sent plus ? Se moque Ellie tout en continuant ses stimuli.

          - Le ceinturon va te faire passer le goût de nous provoquer ! Lance Baccardi.

          - Ne me menaces pas, je vais mouiller. Rétorque Ellie en manœuvrant plus explicitement la cane sur son sexe.

          - Joues donc au lieu de faire bander les hommes ! Envoie Aline.

          - Des hommes, pfff, faudrait d’abords qu’ils le prouvent. Persiffle Ellie en ajustant la boule 4.

          - C’est quand tu veux où tu veux et même tout de suite. Répond Jack.

          - Pour toi mon choux c’est 200 Euros ! Lui rétorque blagueuse Ellie en rentrant la boule 4.

          - Et pour moi c’est ta fessée au ceinturon gratuitement se met en joie Gary qui avait choisit ce numéro.

Ellie laisse la place à Jack et Mikael et va se poster à côté de son fesseur.

C’est Mikael qui casse le tas et dans l’éparpillement introduit la boule portant le numéro zéro. Les femmes jubilent en scandant « A poil ! A poil ! »

Mikael s’exécute de manière tout à fait banale en balançant nonchalamment ses effets sur le dossier d’une chaise.

          - Tu aurais pu faire un effort ! Lui reproche Dorine. Nous faire un peu mousser comme l’a fait Ellie pour les gars.

          - Désolé, le strip-tease ce n’est pas mon truc. Pouffe Mikael.

Jack joue mais tapant un peu fort ne réussi pas à rentrer de boule.

          - Tu le fais exprès d’être maladroit, tu as peur qu’on voit ton petit bout ! Se moque Aline.

          - Premièrement il n’est pas si petit et deuxièmement tu l’a déjà vu cent fois et dans toutes les configurations. Retourne Jack.

A ce moment la une femme du personnel de service entre dans la salle de jeu et demande si elle doit apporter des rafraichissements. Mikael se jette sous le billard. Mirabelle commande du thé et des jus de fruit pour tout le monde. Une fois la femme de service partie, Mikael se relève affolé.

          - Bordel, que va-t-elle penser de nous ? Interroge-t-il en reprenant sa tunique pour la remettre.

          - Elle ne va rien penser du tout, nous sommes à Fantasmaginaire Mikael et rien de ce qui est de nos jeux ne peut étonner et encore moins être dénigré ou jugé. Le rassure Clakett.

          - Oui c’est ce que Jack m’avait expliqué et aussi le mage Arnak mais… Ne semble pas très convaincu Mikael.

          - N’ais aucune crainte Mikael, remets-moi cette tunique et ton slip sur ce dossier et joues, c’est à ton tour. L’invite Mirabelle en y ajoutant un beau sourire.

Mikael, obtempère timidement en gardant un œil sur la grande porte de la salle. Troublé il rate son coup. Jack entre la boule 10 et doit à son tour se dévêtir. Il tente d’exécuter un strip-tease affriolant mais ses mouvements sont gauches et en place de pâmer les femmes il ne récolte qu’une pluie de rires.
Mikael s’applique un peu plus et joue gagnant la boule numéro 1 mais celle-ci n’a été choisit par aucune des deux fesseuses.
La femme de service revient en poussant un petit chariot chargé de verre de trois carafes contenant des jus différents, d’une théière fumante, de tasses, de petites cuillères et d’une coupe de sucres en morceaux.
Jack ne bouge pas alors que Mikael cache pudiquement son sexe de ses mains. Visiblement, la serveuse ne se préoccupe nullement de ce qui se déroule dans la salle de jeu et s’en retourne aussi stoïque qu’elle était venue.
Jack joue et rentre la boule 7. Clakett lève les bras en signe de victoire. C’est donc elle qui s’occupera des fesses de Jack et Mirabelle de celle de Mikael.
Les fesseuses installent deux chaises sur la terrasse et Gary un petit guéridon. Les deux jeunes hommes ne font pas secret du désir qu’ils ont d’être fessé, leur sexe qui se dressent lentement en témoigne. Certes moins visible physiquement, il ne fait aucun doute que l’excitation d’Ellie est comparable.
Comme un petit orchestre de chambre, le trio de musiciennes et musicien entame une aubade qui est loin d’être aussi douce qu’une berceuse. Bien plus rythmé la mélodie des claques résonne dans le grand jardin et la lumière de cette fin de journée enlumine le spectacle. Sur le chemin de ronde deux gardes impériaux regardent un instant la scène puis reprennent leur marche. Les deux fessiers males rougissent, celui de Mikael d’épiderme plus fin se teinte davantage que celui de Jack mais les deux fessées administrées sont très équilibrée ; il n’y aura pas de jaloux. Les rondeurs d’Ellie subissent le cuir du ceinturon. Un feu qui irradie sèchement les deux galbes offert et soumis. Les yeux fermés elle savoure le va et vient flambant qui chauffe divinement sa croupe. Aucun doute, ses longs feulements entrecoupés de petits cris stridents sont ceux d’un plaisir totalement prisé.
Du côté de Jack et Mikael, le ressenti n’est pas moindre, les deux jeunes hommes sont gâtés de bonnes claques appliquées avec amour. Parfaitement dosées tant dans la force que la cadence, elles unissent, ce qui par nature est contraire ; la douleur et la félicité.



Un tableau complet qui flatte le regard des témoins. Trois fessées simultanées, trois paires de fesses qui s’enluminent. Trois raisons d’apprécier le savoir faire. Trois chants qui se conjuguent et la somme de six plaisirs.
Ellie, Jack et Mikael emporteront avec eux un beau souvenir de leur première visite officielle du monde de Fantasmaginaire.



Episode 6.


Le drame


Après le dîner, juste avant de descendre dans la pièce souterraine, Mike prend Mikael à part.

          - Alors c’est d’accord, le 22 septembre au matin tu ouvres ton livre, moi je serrai prêt. Lui dit-il.

          - Ouais c’est bon mais si on se fait prendre ou que quelqu’un l’apprend on va entendre parler du pays. Répond et prévient Mikael.

          - Toi tu risques seulement de te faire copieusement engueuler par Arnak et l’impératrice, mais moi en plus je prendrai une vraie correction par Clakett alors ne te plains pas.

          - Une correction camarade, houa, tu vas m’exciter là. Rigole Mikael.

          - Si c’est le cas je t’assure que je veux bien te laisser ma place parce que crois-moi, ce sera du sévère et elle ne le fera pas pour me faire plaisir. Elle m’en à déjà coller une parce que j’avais piqué et broyé toutes les rondesuns de l’arbre du voisin. Il ne voulait pas m’en donner une ce radin. Bordel, il est venu se plaindre et Clakett n’a pas aimé du tout. Je peux te dire que la correction que j’ai reçu n’avait rien de bandant, j’ai salement dérouillé. J’en ai eut les marques pendant une semaine. Raconte Mike.

          - Hé bien, Je ne la voyais pas comme ça ton inquêtrice. S’étonne Mikael.

          -  Clakett quand je fais une grosse connerie, s’arrange pour me punir pour de vrai et avec moi elle sait bien comment s’y prendre pour que ce soit réellement punitif.

          - Au fait, ça ressemble à quoi la rondesun ?

          - C’est comme les oranges chez vous, tu en a eut dans les paniers à fruit à chaque repas. L’instruit Mike.


Il est temps de partir, Ellie, Melle Véra, Jack, Baccardi et Mikael disent au revoir et pénètrent dans le vestibule. Mike se chargera de refermer le livre et la porte après les transferts.

Comme prévu, le six premiévert au matin, Clakett quitte Irizème pour se rendre à Fantasmartingal où elle à rendez-vous avec un couple tenancier d’un cabaret qui souhaite organiser mensuellement des spectacles charnels et fessées. Elle va leur donner de précieux conseils puis ce soir assister à la représentation d’une chorégraphie érotique et le show d’un comique très en vogue. Son retour à Irizème est prévu pour demain matin.
C’est en début d’après midi qu’un garde impérial entre en trombe dans le cabaret.

          - Madame ! Madame Clakett, c’est terrible ! hurle-t-il. Mike, Mike il est… Il est tombé. Poursuit-il.

          - Tombé dans les escaliers, il s’est blessé ? Interroge Clakett inquiète.

          - Madame, il est tombé du haut de la tour côté falaise, madame il est mort. Lui répond le garde impérial en baissant la tête.

Clakett étouffe un cri puis fait deux pas en arrière la bouche grande ouverte sans parvenir à respirer. La tenancière du Cabaret congédie les actrices et acteurs en répétition, assoit Clakett sur une chaise et lui gifle le visage. Clakett reprend sa respiration.

          - Que… Qu’est-ce que vous dites ? Réclame-t-elle la voix chevrotante.

          - Il était ivre madame, il est monté à la tour une bouteille de champagne à la main, puis en équilibre sur le parapet en chantant, en dansant et… Il a basculé. Nous n’avons rien pu faire, tout à été trop vite madame. Rapporte le militaire.

Soudain, les larmes coulent sur les joues de Clakett ses deux mains se collent sur son visage, elle hurle et tous son corps est soumis à d’incontrôlables tremblements. Le garde impérial la soutient et avec l’aide des tenanciers la relève pour la guider et l’installer au plus vite dans la calèche.
Le militaire prend les rennes et lance les chevaux. Arrivé à Irizème, le gouverneur Hoducol mine accablé les attend.

          - Gouverneur dites-moi que ce n’est pas vrai ! Gouverneur ?!? Supplie Clakett à ses genoux le visage ravagé.

          - Hélas madame, j’étais là et j’ai vu, c’est horrible, il était saoul. Répond tristement Hoducol.

          - Mais pourquoi, Mike ne buvait jamais en dehors des fêtes. Pourquoi, pourquoi ?

          - Je ne sais pas madame, je ne sais pas…

Clakett se remet debout et part en courant, une par une, elle inspecte toutes les pièces de la grande demeure en appelant Mike. Rien, elle ne trouve rien ! Haletante, accablée, désespérée, elle monte les escaliers qui conduisent au chemin de ronde puis grimpe en haut de la tour.
Le gouverneur et le garde impérial l’accompagne. Les traces de la chute de Mike sont par endroit visibles. Le regard délavé de clakett plonge dans l’abime et se noie plus de 600 mètres plus bas dans la mer. Elle s’effondre en pleurs le long du parapet. Hoducol et le garde la relève.

          - Venez Madame, il ne faut pas rester là. Il faut quitter cette maison. Je vais vous redescendre à Fantasmartingal, après demain une galère de ravitaillement passe elle vous ramènera à Fantasmagination.

Clakett est allongé dans un canapé du hall d’entrée le temps que le gouverneur donne l’ordre aux membres du personnel de prendre leurs affaires et d’évacuer Irizème. Il ne garde en place que les gardes impériaux.
Le cristal de l’impératrice à déjà communiqué la nouvelle par l’intermédiaire de l’espion officiel d’Irizème. Sur la galère c’est la consternation, enfermé dans sa cabine le mage est effondré. Un message par oblitérétimbré est envoyé vers la galère qui ramène Mirabelle, Aline, Dorine et Gary puis un autre vers celle qui transporte Lady Dark et son inquêteur.
Affalé sur la banquette de la calèche, Clakett n’a plus rien d’humain, l’immense tristesse la défigure et une question ne cesse de résonner dans son esprit. « Pourquoi, pourquoi, Que c’était-il passé dans sa tête ? Pourquoi Mike s’était enivré au point d’aller marcher en équilibre sur ce parapet. Pourquoi, pourquoi ? » Clakett n’a plus de force, elle est terrassée et souhaite même que son cœur s’arrête immédiatement de battre.
Le gouverneur Hoducol assiste impuissant et presse de cocher d’accélérer le train des chevaux lui donnant ordre de stopper que quand il sera devant le domicile du médecin.
Ce soir le crépuscule sur Irizème sera d’un triste feu.



Episode 7.


Trahison préméditée.


Arrivé devant la demeure du médecin, Hoducol tambourine à la porte pendant que le garde aide Clakett à descendre de la calèche.
Le gouverneur fait très rapidement un rapport de la situation au docteur. Clakett est immédiatement introduite dans une chambre puis mise au lit par l’infirmière.
Le médecin prépare une seringue en expliquant au gouverneur qu’il faut administrer à l’inquêtrice un puissant sédatif pour la faire profondément dormir. Pour le présent, précise-t-il, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

          - Après demain, une galère impériale vient ravitailler et débarquer de nouvelles et nouveaux colons, je reviendrai et vous aiderai à embarquer cette malheureuse à bord pour qu’elle retourne à Fantasmagination. Prévoit Hoducol.

          - C’est affreux, Mike était un héro et sa mort va attrister un grand nombre de Végétateurs, de Vagalâmeurs et tous ses amis. Soupire tristement le médecin en injectant le sédatif dans le bras de Clakett qui semble ne plus réagir à rien.

Le gouverneur baisse la tête.

          - Oui c’est terrible… Terrible… Dit-il. Je vais remonter à Irizème, Je vous la confie, surveillez-là, je crains qu’elle soit tenté de mettre fin à ses jours. Prévient-il le médecin.

          - C’est effectivement envisageable et je le comprends, c’est ce qu’il y a de pire pour une inquêtrice de perdre son élu mais ils ont un fils et je pense que ça pourra l’assister à surmonter cette effroyable épreuve. Je vais la faire dormir jusqu’à l’arrivée de la galère et nous donnerons des consignes au capitaine et au médecin de bord.

Clakett n’entend plus les propos des deux hommes, elle est déjà plongée dans un profond sommeil artificiel. L’infirmière la couvre d’un drap et d’une légère couverture.
Le gouverneur Hoducol quitte la maison du médecin, il consulte sa montre, lève son regard vers le ciel qui commence à s’assombrir et commande au garde impérial de le remonter à Irizème.

En France, ignorant le drame, Mikael se lève, ouvre les volets, respire l’air frais du matin et va dans la cuisine préparer son petit déjeuner. Il allume la télévision et écoute distraitement les informations. Petit déjeuner achevé il fait sa toilette et s’habille car dans quelques minutes il ouvrira le livre pour permettre le transfert et accueillir Mike.
D’une armoire il sort un casque un jeans et un blouson pour son invité car pas question de rouler dans la capitale autrement qu’en deux roues ; les embouteillages sont constants et les places de stationnement pour une automobile rares et payantes.
Quelques minutes plus tard il ouvre le livre et attend. Le transfert intervient rapidement et si Mike est bien présent il n’est pas seul. A la grande surprise de Mikael, son ami est accompagné du gouverneur hoducol et d’un autre homme qu’il ne défini pas mais qui pourtant présente un visage qui ne lui est pas totalement inconnu.

          - Mais qu’est-ce qui se passe Mike, tu sais très bien que c’est interdit par l’impératrice et le grand conseil de faire passer d’autres que notre groupe ? Pose la question Mikael.

Mike ne répond rien et Hoducol sort un pistolet de sa veste qu’il braque sur Mikael.

          - Je comprends ton étonnement, ricane ce dernier, mais je crains que bientôt l’impératrice et tous ses amis ne puissent plus émettre d’interdiction.

          - C’est quoi l’embrouille et qui est cet homme ? Demande Mikael en désignant celui qui tient en respect Mike avec son arme.

          - Tu ne le reconnais pas ? Pourtant il fut célèbre en votre monde ! Répond Hoducol le pistolet toujours pointé sur la poitrine de Mikael.

          - A vrai dire il ne m’est pas inconnu mais je ne vois pas. Maintenant j’aimerai bien savoir à quoi vous jouez ? Réclame Mikael qui devine sans oser se l’avouer que l’affaire est louche.

          - C’est mon ami Horace de Fantenay et nous ne sommes pas là pour jouer alors il est dans ton intérêt de coopérer.

La révélation de l’identité sonne comme une claque et il est vrai que maintenant Mikael reconnait le personnage. Le gouverneur Hoducol reprend de suite la parole.

          - Parfait les présentations sont faites alors je vais rapidement t’expliquer ce que nous allons faire dans l’immédiat. Ton ami Mike va assurer le passage de mes collaborateurs mais comme nous n’avons aucune confiance en lui, tu vas nous servir d’assurance. S’il ne revient pas, je te tue. Annonce-t-il.

          - Que comptez-vous faire ici, vous ne savez rien de ce monde ? Questionne Mikael.

          - Pour le moment, le temps n’est pas aux explications. A toi Mike et n’oublie pas que ton ami est au bout de mon pistolet. Répond et commande le gouverneur.

          - Ne t’inquiète pas sale traite, je vais te les ramener tes complices mais fais bien attention que les cartes ne changent pas de main. Rétorque Mike en posant le doigt sur le livre ouvert.

Deux heures plus tard Mike à ramené au domicile de Mikael dix personnes. Il y a Childéric Halebard l’autre prédicateur. Kackarantt et Stokoption deux hommes d’affaire Crèvesueur. Boucharom, un capitaine Crèvesueur et Upskirt, Prizdebek, Tabafroi, Couyemol, Petiné et Dendelai qui font partie de l’équipage du capitaine.
En dehors d’Horace de Fantenay et Childéric Halebard, les autres visiteurs n’ont d’yeux que pour le spot mural qui éclaire l’espace et la petite table de plexiglas transparent qui sert à poser le livre.
Avant de sortir de la pièce d’accueil, les deux prédicateurs informent les natifs de Fantasmaginaire de ce qu’ils vont découvrir et des mises en garde d’usages. Horace de Fantenay interdit même de toucher à quoi que ce soit sans autorisation.
Lorsque tout ce beau monde pénètre dans la partie habitation ce ne sont que des « Hoooo » des « Haaaaa » Qui ponctuent leurs premières impressions. Childéric Halebard présente le canapé à Hoducol, Kacklarantt et Stokoption, le fauteuil pour Boucharom et pour le reste la moquette. Les originaires de l’autre monde ne paraissent pas rassurés et leurs regards tournent dans tous les sens en se demandant bien à quoi peut bien servir tout ce matériel bizarre dont certains éléments brillent d’un petit point lumineux bleu ou rouge. Couyemol, Upskirt et Dendelai touchent du bout des doigts la moquette avant de s’y asseoir. Le capitaine Boucharom et les deux hommes d’affaire Crèvesueur ne quittent pas des yeux la télévision à écran plat qui pourtant est éteinte. Hoducol contemple le lampadaire qui au bout de ses trois branches présente te toutes petites ampoules argentées, et les trois autres étrangers restent pétrifiés ne cachant pas leur peur de tout ce qui les entoure.
Horace de Fantenay s’approche de Mikael pistolet en main fouille dans ses poches et lui confisque son téléphone portable qu’il remet à son complice Childéric.

          - Il y a un sous-sol ici ? Interroge-t-il  d’une voix ferme.

Mikael répond d’un signe de tête par l’affirmative. De Fantenay se tourne vers le capitaine et lui demande de l’accompagner. Ce dernier hésite à quitter le fauteuil.

          - Cette maison est moins dangereuse que ton navire alors debout ! Lui dit le prédicateur.

Boucharom se lève et rejoint timidement Horace de Fantenay.

          - On te suit, fait nous visiter ton sous-sol qu’on trouve une bonne place pour toi et ton ami. Ordonne le prédicateur à Mikael.

Le capitaine Crèvesueur sursaute à chaque fois que Mikael allume une lampe et dans sa main son sabre tremble. La petite chaufferie plait beaucoup à De Fantenay. C’est une pièce exigüe juste éclairé par une minuscule fenêtre basculante mais doublement barreaudé ne permettant pas le passage d’un homme ni même d’un enfant. Le prédicateur contrôle la solide porte coupe feu et sa serrure. Il inspecte la pièce et avec l’aide du capitaine la vide de tout ce qui pourrait servir d’outil ou d’arme.

          - Cette chaufferie fera un excellent cachot pour vous deux… Ça vaut largement celui du château de Melle Véra, ha, ha, ha, ha ! Rigole Horace de Fantenay.

          - Pourquoi êtes vous revenu avec ces hommes et le gouverneur et qu’allez-vous faire de nous ? Questionne Mikael.

          - Nous vous donnerons des explications plus tard et pour ce qui est de toi et ton ami, tant que nous avons besoin de vous vous resterez en vie. Se contente de répondre De Fantenay.

Quelques minutes plus tard, Mike et Mikael sont bouclés à double tour dans la chaufferie.

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