LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

lundi 14 juillet 2014

F5 épisodes 32, 33, 34, 35.





Episode 32


Gentlemen driver. (Acte 1)



6H20 du matin, le petit réveil électronique vibre et chante dans la chambre d’Ellie. Elle entrouvre les yeux, se colle sur Mikael en le secouant gentiment. Ce dernier ronchonne en repoussant de l’épaule le corps chaud d’Ellie. Elle pose délicatement sa main sur le sexe masculin et le caresse ? Mikael ouvre grand les yeux d’étonnement.

- Que… Que fais-tu ? Avant de nous coucher tu me fais un cinéma et maintenant tu me tripotes. Tu es gonflé toi ! Fait-il d’un ton assez sec.

- C’est parce qu’elle est toute ensommeillée cette pauvre petite chose flasque, alors je la réveille et je remarque qu’elle s’étire bien mieux que son propriétaire. Répond Ellie.

- Profiteuse ! Juge Mikael sans opposer de résistance.

- Hooo mais c’est qu’elle semble très en forme, mmmmm, ça doit faire un bon moment qu’elle n’a pas eut droit à un petit câlin. Constate Ellie en appuyant un peu plus les caresses.

- Ça tu l’as dit, je ne suis pas un Don Juan. Les filles ne se bousculent pas pour avoir une place dans mon lit tous les soirs et ce n’est pas les dernières raclées que j’ai reçues qui l’ont émoustillée. Plaisante Mikael en appréciant délicieusement cette attention matinale.

- Hooo, quelle raideur ! Ovationne Ellie en entamant une masturbation.

Mikael ferme les yeux et remercie sur l’instant Mike de l’avoir renvoyer en France. D’une main experte Ellie dorlote un pénis tendu de bonheur. Soudain elle se retire et découvre entièrement le lit.

- Debout Mikael, à 7H15 Agramant se pointe alors pendant que je prépare le petit déjeuner tu vas faire ta toilette. Il y a des gants et des serviettes dans l’armoire à droite en entrant dans la salle de bain. Pour tes dents, au dessous des lavabos, il y à des trucs que j’ai piqué dans les hôtels, tu te sers. Dit-elle en se levant.

- Quoi !!! Tu… Non !! Tu me laisses comme ça ? Alors ça… Je.. Tu m’as excité et tu… Non !!!

- Nous n’avons pas le temps de conclure alors si tu as des vapeurs tu te finis tout seul sous la douche, ha, ha, ha, ha ! Rigole-t-elle en sortant de la chambre.

- Alors celle-là on ne me l’avait jamais faites ! Ellie tu es une belle… Enrage Mikael.

- Ha, ha, ha, ha J’adoooore ! Rit Ellie du salon.

Mikael saute du lit l’air renfrogné et entre dans la salle de bain en rogne. Pendant qu’il se douche il entend Ellie de l’autre côté de la porte lui signifier que s’il fait des cochonneries, qu’il passe un coup d’éponge. Ce qu’il répond je me garde bien de le retransmettre dans ce texte.
Petit déjeuner achevé, Ellie passe à son tour dans la salle de bain puis prépare quelques bagages et des affaires de toilette pour Mikael.
Ce dernier regarde les infos diffusées par une chaine de télé redoutant qu’on évoque un incendie criminel dans un pavillon de la vallée de Chevreuse mais il n’en n’ait rien pour le moment. Ellie s’approche et lui fait un gros bisou.

- Je ne recommencerai plus promis… Mais avoue qu’elle était bien bonne hein ? Lui glisse-t-elle au creux de l’oreille.

- La prochaine fois que tu me fais ce coup là je te viole !

- Whaouuu, enfin tu te comporterais comme un male ?

- Ha c’est malin ça !

Deux coups de sonnette coupent la conversation. Ellie ouvre la porte et fait entrer Agramant en lui proposant un café avant de partir. Ce dernier s’étonne de la présence de Mikael.

- Que fais-tu là et qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ?.. Mais, qu’as-tu sur les cuisses, houlala, tu es tombé sur un prédateur ? Lui demande-t-il en constatant les marques laissées par la flagellation.

- C’est une longue histoire, je préfère la garder pour moi, on verra au château s’il faut t’initier. Répond Mike.

- Au château ?!! Parce que tu comptes venir avec nous ? Interroge Agramant peu enthousiaste.

- Je suis désolé mais c’est même une obligation. Rétorque Mikael.

- Comment ça une obligation ? Commence-t-il à légèrement s’énerver.

Ellie lui tend une tasse de café fumante.

- Oui Agramant, c’est vraiment important, lui dit-elle, il faut qu’il vienne avec nous pour voir Melle Véra et Baccardi. Je te jure je ne savais pas qu’il allait se pointer chez moi cette nuit sinon je t’aurai prévenu. Explique-t-elle.

- Et il à débarqué en sortant d’une soirée costumée sado-maso ? Tu ne penses quand même pas que je vais le trimballer dans ma voiture habillé comme ça et avec des traces de fouet sur les cuisses ? S’emporte Agramant.

- Ce n’est pas du fouet mais de la ceinture, Rectifie Mikael. Et pour ce qui est de mon uniforme de marin, désolé mais je n’ai rien d’autre.

- Ça un uniforme de marin ? Mais alors de la marine de Disneyland ! Ha non, je ne te transporte pas comme ça ! Tu te rends compte si on se fait contrôler par les flics ? Je vais leur dire quoi moi ?

- Ben… Déjà que je n’ai pas de papier, ils sont restés chez moi et ce n’est pas la peine d’aller les chercher, je crois que le comité d’accueil ne serait pas d’accord et je n’ai pas envie de prendre du plomb. Dit Mikael.

- Qu’est-ce que tu me racontes là, je savais que tu avais beaucoup d’imagination mais tu n’es pas sur le site en ce moment alors arrête de délirer. N’apprécie pas du tout Agramant.

- Il faut l’emmener, c’est important, très important ! Coupe Ellie. Là je ne déconne pas, c’est très grave. Insiste-elle en regardant droit dans les yeux Agramant.

- Qu’est-ce qui est très grave ? Réclame-t-il.

Mikael soupire, Ellie n’ose pas…

- Alors, c’est quoi ce « très grave » relance Agramant en commençant sérieusement à perdre patience.

- Me fais-tu confiance ? Lui demande Ellie en glissant le livre dans un sac.

- Figures-toi que depuis cinq minutes je me pose des questions à ce sujet. Lui répond-il sèchement.

- Emmènes-nous au château et je te promets qu’en chemin on te raconte. Lui dit Mikael.

- D’accord je vous emmène mais pas Mikael habillé comme ça. Cède Agramant en posant une condition.

- Puisque je te dis que je n’ai rien d’autre et qu’on ne peut pas passer chez moi.

- Ellie, passe-lui au moins un jeans. Sollicite Agramant.

- Tu rigoles il fait quatre tailles de plus que moi… Enfin au moins deux. Rectifie-t-elle en pouffant.

- Moi ça ne me fait pas rire et si j’avais le cœur je te collerai une sévère fessée. Rétorque-t-il.

- Si tu veux mais ça ne change pas que je n’ai rien à lui prêté à sa taille. Retourne Ellie.

- Bon… On tachera de trouver sur le chemin. Ellie tu vas regarder si l’ascenseur est libre en espérant que personne ne montera en route.


Deux minutes plus tard ils descendent les six étages sans rencontrer âme qui vive. Ellie s’assure que le hall est vide et Agramant va chercher son automobile pour la stationner juste devant la porte. Mikael s’engouffre rapidement à l’arrière et Ellie prend place à côté du chauffeur. Agramant démarre en faisant crisser les pneus, sans doute est-il un peu nerveux.



Episode 33


Gentlemen Driver (Acte 2)


Juste avant d’arriver sur l’autoroute Agramant prévient Mikael qu’il ne veut en aucun cas le voir sortir de la voiture et lui propose une bouteille en plastique vide pour uriner.
Ils roulent pendant presque une centaine de kilomètres avant qu’Agramant réclame qu’on l’informe de ce qui se passe. Mikael lui raconte l’histoire dans les grands axes à partir de l’enquête de la commissaire principale Iris sur l’enlèvement des prédicateurs. Il choisit justement cette partie de l’historique sachant qu’Agramant était présent au château quand la commissaire y a mené son enquête et cela lui permet de ce point de remonter en arrière puis en avant et d’un peu mieux expliquer le déroulement.  Il achève son récit par le retour des prédicateurs chez lui, sa séquestration en compagnie de Mike puis leur évasion en rappelant justement qu’Agramant cette nuit là avait conduit Ellie dans la vallée de Chevreuse. L’automobile quitte l’autoroute pour ralentir et s’arrêter sur une aire de repos. Agramant se retourne vers Mikael.

- Bravo ! fait-il. Là tu tiens un best-seller Mikael, je t’ouvre des pages sur mon site et tu publies quand tu veux le premier épisode. Franchement c’est vraiment une bonne histoire et je crois que ça va beaucoup plaire.

- Tu ne me crois pas. Semble déçu Mikael.

- Le croirais-tu à ma place ?

- Je ne peux pas et je ne peux plus me mettre à ta place. Répond Mikael.

- Je vais te parler en amis, je pense que tu t’investis trop dans tes histoires et que tu finis par y croire. Fait attention Mikael tu peux sombrer dans la folie à force. Si j’ai un conseil à te donner, décroche un peu de tout ça avant de perdre complètement le sens des réalités.

Ellie sort le livre de son sac et le colle sur le visage d’Agramant.

- Il est là le livre, il est là avec les mèches de cheveux ! Tu veux vraiment savoir qui des deux à perdu le sens des réalités ? Tu veux une petite démonstration ? Lui dit-elle verbe fort.

Agramant repousse le livre et regarde Ellie en fronçant les sourcils.

- Et toi comme d’habitude tu cherches à recevoir une bonne fessée ? Je sens que ça va fumer ! Tu sais, ça ne me dérange pas de t’en administrer une sur cette aire de repos. Lui retourne Agramant.

Ellie ouvre le livre en faisant un clin d’œil à Mikael. Ce dernier attrape de sa main l’épaule d’Agramant et son index droit presse la page ouverte. Dans le passage orange, Mikael entend le long cri de stupéfaction de son invité et dix secondes plus tard ils se retrouvent tous les deux dans la cabine de la galère sous le regard surpris de Mike.

- Déjà ? J’allais me coucher. Fait-il. Tu as une armes et qui c’est celui-là ? Demande-t-il en montrant l’homme qu’il ne connait pas.

- Agramant, Mister Agramant, mais on fait juste que passer… Un petit problème de compréhension entre nous deux qui je suis sûr va très vite se résoudre. Ne t’inquiète pas, c’est pour la bonne cause. Répond Mikael.

- Si tu le dis, je te fais confiance. Fait Mike en dévisageant Agramant complètement estomaqué.

- Où… Où suis-je et qui c’est ce jeune homme qui te ressemble ? Interroge-t-il aussi pâle qu’une meringue nature.

Agramant tourne dans tous les sens dans la cabine en attendant une réponse.

-  C’est Mike, un Fantasmaginairien. En ce moment précis tu es sur une galère impériale en route pour Fantasmaginaition sur l’unique océan du monde de Fantasmaginaire. Lui indique Mikael avec un petit sourire en coin.

Agramant inspecte mieux la cabine, s’arrête un instant sur la lampe à pétrole puis s’approche du gros hublot et constate avec stupeur qu’il y a effectivement la mer d’une couleur inhabituelle juste éclairée à quelques mètres par les lanternes de la galère.



- Non… Se recule-t-il. Il… Il fait nuit et… Non la mer violette ce n’est pas… Non !

- Oui au début ça surprend un peu mais on s’habitue. Plaisante Mikael.

- Moi c’est votre mer que j’avais trouvé bizarre. Ajoute Mike.

Agramant s’assoit très lourdement sur la chaise le regard perdu. Visiblement il ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et son cerveau ne semble plus avoir de raisonnement rationnel. Son regard visite la cabine sans vraiment se fixer sur quoi que ce soit. Mike se lève et sort de la cabine.

- Alors ? Lui demande Mikael.

- Heu… Alors quoi ? Fait Agramant très ébranlé par tout ce qui l’entoure.

- Tu en a de la chance d’être à bord d’une galère impériale sans y avoir été officiellement invité. Lui dit Mikael.

- Non, non… C’est des foutaises, ça ne peut être vrai. Dit-il en tentant de raisonner.

- Tant que tu ne l’as pas admis, on reste ici. Menace Mikael.

- Où est Ellie. Cherche-t-il.

- Elle nous attend dans la voiture sur une autre planète qui s’appelle la terre. Blague Mikael.

Mike revient avec un plateau chargé de trois tasses de café et de quelques biscuits au coco. Il offre une tasse à Agramant et pose le plateau sur la minuscule table à côté du livre ouvert. Agramant regarde le liquide et le sent.

- C’est du café, le même que chez nous mais du bio. Lui précise Mikael.

Agramant trempe ses lèvres, goûte et s’y remet pour une bonne gorgée. Mike lui offre un biscuit au coco en lui indiquant qu’à l’origine c’est une recette de Lady Dark. Agramant ne sait qui est cette dame mais croque dans le biscuit et montre d’une mimique qu’il apprécie.

- Tu vois, on est au petit soin avec toi. Pouffe Mikael.

Agramant refait un tour de la cabine en touchant l’habillage de bois, les riches décorations, les couvertures des deux bannettes et s’attarde plus longuement sur un sabre rangé dans son fourreau ouvragé. Par le second hublot en angle et beaucoup plus petit, il peut voir la double rangée de rame qui vont et viennent en propulsant le navire dans la nuit. Il revient s’assoir en hochant la tête.

- Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible… Se chuchote-t-il.

- Mais si ! Tu es à Fantasmaginaire et quand tu auras fini ta tasse de café, nous repartirons pour ne pas trop faire attendre Ellie.

Agramant boit d’un trait et sollicite du regard Mikael. Ce dernier se lève en riant Attrape la main d’Agramant, le tire pour qu’il se remette debout, prend un gâteau au coco et le glisse dans la poche de son invité en lui signifiant que c’est pour offrir à Ellie puis s’approche du livre.

- A bientôt ! Dit-il à Mike en posant fort son index sur la page ouverte.

Dix secondes plus tard, il se retrouve en plein jour à bord de l’automobile. Ellie affiche un grand sourire.

- C’était bien ce petit voyage ? Questionne-t-elle Agramant.

Il ne répond rien, il regarde autour de lui et à travers les vitres puis touche son volant comme s’il voulait s’assurer de sa réalité. Ellie referme le livre et le range dans son sac. Agramant encore abasourdi se retourne vers Mikael.

- Ce n’est pas possible, dis-moi que ce n’est pas possible. Fait-il.

- Tu veux qu’on recommence ? Lui propose hilare Mikael.

- Non… Non, ça va j’ai compris… Je… Enfin je ne sais pas… Non, j’ai compris…. Je crois. Bafouille-t-il.

- Alors bienvenue au club et donne donc ce que tu as ramené pour Ellie.

- Quoi ?

- Dans ta poche gauche ! Lui indique Mikael.

Agramant y met sa main et sort très étonné le gâteau au coco. Ellie s’en empare.

- Whaouu, super, je les adore ! Merci mon Agramichou !



Episode 34


Gentlemen driver (Dernier acte)


Agramant tourne la clef du contacteur, le moteur vibre, il desserre le frein à main, roule sur quelques mètres et stoppe.

- Je ne peux pas. Fait-il en resserrant le frein à main. Ellie remplace moi, je ne peux pas conduire, j’ai l’esprit ailleurs il faut que je fasse un break.

- Tu sais bien que je n’ai que mon permis moto. Lui répond-elle.

- Moi j’ai mon permis bagnole mais je n’ai pas de papier sur moi. Dit Mikael.

- Tant pis, prend le volant. Accepte Agramant.

Ils changent rapidement de place. Mikael roule gentiment en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse afin d’éviter toutes interception des forces de l’ordre. A côté, Ellie ne cesse de changer de radio en soupirant à chaque fois. A l’arrière, Agramant est silencieux absorbé dans ses pensés.
Cela fait un peu plus de deux heures que Mikael est au volant. Il bifurque sur une aire de repos et s’arrête juste en face des sanitaires.

- Je suis désolé mais j’ai une petite envie et faire dans une bouteille en conduisant ce n’est pas possible. Annonce-t-il.

- Fallait me le dire, je me serais fait un plaisir de soulever ta tunique, de te la sortir et de tenir la bouteille. Plaisante Ellie.

- Je vais reprendre le volant, ça va mieux. Il n’y a personne, profites-en et dépêches-toi. Dit Agramant en montrant le parking vide. Mikael sort, pénètre dans les sanitaires et se soulage. Quand il revient, deux automobiles arrivent, il presse le pas vers la voiture d’Agramant et s’introduit rapidement à l’arrière.



Les kilomètres défilent, vers midi un peu après bordeaux, ils s’arrêtent dans une grande station service pour faire le plein puis acheter des sandwichs et des boissons. Bien entendu, Mikael reste à bord.
Une demi-heure d’arrêt avant de repartir. Agramant roule à bonne allure et sans doute avec un pied un peu lourd car deux motards de la gendarmerie doublent et lui font signe de s’arrêter à la prochaine aire de repos.

- Bordel ça ce n’est pas de chance ! Peste Mikael en regardant les deux gendarmes motorisés escorter l’automobile.

- Mais c’est de ta faute Agramichou, tu ne pouvais pas faire gaffe, c’est limité à 110 ici. Engueule Ellie.

- Arrête de m’appeler Agramichou ou ça va fumer pour toi ! Gronde-t-il en stoppant le véhicule.

- Vite Ellie ouvre-moi le livre et surtout tu le refermes après. Tu ne l’ouvriras seulement quand tout sera fini avec les flics. ! Réclame instamment Mikael.

Elle obtempère et Mikael transite juste au moment ou un des gendarmes se penche à la vitre du véhicule.
Dix secondes plus tard dans la cabine sombre de la galère Mikael se butte contre la chaise en réveillant en sursaut Mike qui actionne le briquet pour allumer la lampe.

- Mais que fais-tu là encore, Bordel tu ne vas pas revenir toutes les cinq minutes bougonne Mike les yeux à peine ouvert.

- Excuse camarade, on a un petit problème avec la maréchaussée. En donne la raison Mikael.

- Avec quoi ? Ne comprend pas Mike.

- Avec la police. Donne la traduction Mikael.



Pendant ce temps là sur l’aire de repos.

- Il y avait bien un passager derrière ? Demande le gendarme.

- Un passager ? Ha non ! Répond Ellie en se retournant sur les sièges vides.

- Vous me prenez pour un imbécile, j’ai bien vu quand j’ai doublé votre véhicule, un jeune homme à lunettes et rouquin habillé en vert avec de grosses bretelles en cuir. Persiste le gendarme.

- Je vous assure qu’il n’y avait personne, je sais quand même qui est à bord de ma voiture. Rétorque Agramant.


Le gendarme fulminant ordonne au conducteur de descendre et lui ouvrir la portière arrière ainsi que son coffre. Agramant exécute et le fonctionnaire entre sa tête et visite les places arrière d’un œil méchant et inquisiteur. Il tire sur les coussins pour tenter de les soulever et peste qu’ils ne soient pas amovibles. Ensuite il inspecte le coffre et demande à ce qu’on le vide des deux valises.
- Que se passe-t-il ? L’interroge son collègue.

- Il y avait un passager à l’arrière de ce véhicule ! Affirme le gendarme.

- Peut-être, je n’ai pas fait attention. Répond l’autre en regardant d’un coup d’œil rapide.

- Il n’est plus là et pourtant je t’assure que…

- Il n’a pas pu disparaître, tu t’es trompé. Le coupe son collègue en constatant l’absence de tout passager.

- Ha non ! J’en suis certain, un rouquin à lunettes habillé en vert et même qu’il me regardait. Insiste le gendarme en se mettant à quatre patte pour regarder en dessous de la voiture.

Agramant dévisage son collègue en écartant les bras d’incompréhension. Ellie plonge sa tête dans le vide poche pour cacher son hilarité. Le gendarme fait le tour de l’automobile et exige l’ouverture du capot. Agramant obtempère et le fonctionnaire ne peut constater qu’en dehors du moteur, de tous ses accessoires et composants périphériques il n’y a rien d’autre à cet endroit.
Son collègue retire son casque et se gratte le dessus de la tête d’un air dubitatif. L’autre refait le tour du véhicule et revisite les places arrière en soufflant de rage puis s’approche du conducteur les yeux injectés en exigeant carte grise, permis de conduire et assurance. Il détaille longuement chaque document, va à sa moto et communique avec les services de recherches en indiquant un véhicule suspect.

- Je ne comprends pas, fait son collègue à Agramant, je ne l’ai jamais vu dans cet état.

Un bon moment plus tard il rend les documents à Agramant en fulminant.

- Alors ? Lui demande son collègue.

- Rien, tout est en règle mais je suis certain qu’il y avait un passager.

- Enfin il y serait encore, il ne s’est pas envolé. Tu t’es trompé voilà tout.

- En vert c’était peut-être un martien. Chambre Ellie.

Le gendarme la fusille du regard et inspecte encore une fois les places arrière puis se retourne sur Agramant.

- Circulez je ne veux plus vous voir et roulez gentil parce que la prochaine fois on ne fermera pas les yeux sur le dépassement de la vitesse autorisée. Lance-t-il en saluant.

Agramant range ses papiers, replace les valises dans le coffre, se remet au volant et sort de l’aire de repos en laissant les gendarmes en grande discussion.
Une fois bien éloignés, Ellie et Agramant éclatent de rire.

- Ooh la tronche du gendarme, il était tout rouge, j’ai cru qu’il allait nous faire un caca nerveux Ha, ha, ha, ha !

- Rappelle-moi de remercier Mikael, on a échappé à la prune grâce à lui, ho, ho, ho, ho ! Je me retenais de rire, ho, ho, ho, ho ! Rigole Agramant.

- Comment qu’il fumait sous son casque et son collègue qui pigeait que dalle, ha, ha, ha ! Trop de la balle, ha, ha, ha !

- Attend un peu avant d’ouvrir le livre, ils vont surement nous redoubler. Prévient Agramant en jetant un  œil dans son rétroviseur.

Il ne s’était pas trompé, cinq minutes plus tard les deux motards dépassent l’automobile sans oublier de regarder à l’arrière de l’habitacle.
Une fois certain qu’ils sont loin, Ellie ouvre le livre. Mikael revient un bon moment après car, dit-il, lui et Mike ont discuté avec l’officier de quart de la galère. Ellie lui raconte l’histoire du contrôle ce qui amuse beaucoup Mikael.



Episode 35


Réception.


Vers 15h45 l’automobile est garée sur le côté du château. Melle véra et Baccardi sortent pour accueillir et s’étonnent de voir agramant.
Ellie leur explique la raison, mais également qu’Agramant est dorénavant un initié du monde de Fantasmaginaire. Melle Véra et Baccardi ne prennent pas la chose joyeusement mais attendent de plus amples informations pour se faire une plus juste opinion.
Les arrivants sont rapidement conduits au grand salon où Melle Véra leur sert des boissons. Baccardi presse Mikael d’expliquer ce qui se passe car la traduction du SMS par Ellie n’était pas très explicite. Cette fois pas besoin de remonter trop loin en arrière mais juste débuter à la fin de la cérémonie d’inauguration.
A la fin de son récit, Baccardi se lève en rage.

- Les prédicateurs et Hoducol ! Hurle-t-il de colère. On aurait du les balancer aux lapins de mer au lieu de les placer en exil sur l’île de l’Ouest et l’autre traitre de Hoducol ! Rhaaaaa ! je vais les étriper ces trois là, je vais les étriper !

- Rien ne sert de te mettre dans cet état, pour le moment il faut trouver ce que Mikael nous demande. Le calme Melle Véra.

- Ça ne va pas être facile ça, il faut même un permis pour un fusil de chasse et nous ne connaissons personne dans le milieu. Rappelle Baccardi les poings serrés.

- Dans ma banlieue il y a bien des armes de guerre qui circulent mais je ne connais pas les réseaux. Dit Ellie.

- Ne me demandez pas à moi, les seules armes que j’ai à la maison sont des copies de colts de la conquête de l’ouest. Adjoint Agramant.

- Et Iris ! Nomme Mikael.

- Quoi Iris ? Questionne Baccardi.

- Elle est chez les flics et les armes elle doit un peu connaitre. Précise Mikael.

- Pas bête, mais il n’est pas certain qu’elle se mouille à nous fournir des armes. Il faut se mettre à sa place, elle est fonctionnaire de l’état et ce n’est pas du tout dans ses attributions de faire du trafic, bien au contraire d’ailleurs. J’ajoute que je ne sais pas comment la joindre. Dit Melle Véra.

- Moi si. Fait Agramant, je sais son pseudo sur mon site. Maintenant, comme Melle Véra, j’ai des doutes en ce qui concerne sa participation et je ne peux pas vous certifier qu’elle vous aidera, c’est plutôt une femme tranquille.

- On ne risque rien d’essayer, montons au petit salon, il y a mon PC. Agramant, tu lui envois tout de suite un message en MP. Propose Melle Véra.

- Et on lui dit quoi ? Interroge Baccardi.

- On va lui communiquer mon numéro de téléphone perso où elle pourra me joindre. On lui dit que c’est au Sujet de Fantasmaginaire et que c’est très urgent.

Melle Véra et Agramant vont au petit salon. Dix minutes plus tard ils reviennent et annoncent que le massage à été envoyé.
Baccardi ausculte les marques sur les cuisses de Mikael en continuant à vociférer contre les prédicateurs et Hoducol.

- Dans trois ou quatre jours il n’y aura plus rien. Dit Mikael en rigolant histoire de faire descendre la pression.

Baccardi ne semble pourtant pas décolérer, il tourne comme un fauve en cage dans le grand salon, même farine sur les genoux d’Ellie baisse la tête craintivement.
Peu avant le dîner le portable de Melle Véra sonne, elle regarde sur l’écran, annonce que c’est Iris et se déplace dans le couloir pour pouvoir tranquillement converser.
Une très longue conversation s’engage entre les deux femmes et quand Melle Véra revient dans le grand salon elle informe qu’Iris sera au château dans la matinée de demain.

- Hé ben… Elle ne perd pas de temps et pour l’arme ? Interroge Mikael.

- Elle m’a dit qu’elle verrait cela avec toi. Je n’ai pas pu lui expliquer ce que tu cherchais exactement mais apparemment, quand je lui ai parlé d’arme de guerre elle n’a rien dit de négatif. Répond Melle Véra.

Baccardi commence à se décrisper. Il se sert un petit whisky et s’assoit sur un fauteuil à côté d’Agramant.

- Maintenant tu sais ce qu’est Fantasmaginaire. Lui dit-il.

- Oui, enfin je sais ce qu’est une cabine qu’on m’a dit être celle d’une galère impériale. Minimise Agramant.

- Mais tu es instruit que les livres sont les passages entre les deux mondes.

-  oui, c’est tout à fait clair que les livres sont un passage entre deux endroits différents que je n’irai pas jusqu’à qualifier de mondes. Permet que sans en douter j’émette quelques réserves. Relativise Agramant.

- Evidement, tu n’en as eut qu’une vision très réduite mais ça ne change rien à ce que du dois en garder le secret. Je n’ai pas de reproche à faire à Mikael, il a agit selon l’urgence du moment et j’en aurai sans doute fait autant. De toute façon avec le nombre de terriens qui sont passé de l’autre côté grâce aux prédicateurs on ne va pas chipoter sur ton cas, ce serait mesquin. Je ne sais ce qui va se passer dans les heures et les jours qui viennent mais si tu peux nous donner un coup de main, tu seras le bienvenu.

- Heu d’après ce que m’a vaguement expliqué Mikael c’est une histoire de guerre et je me vois mal dans les tranchés.

- Personne ne t’obligera à t’investir à ce point mais peut-être assurer ici une logistique. Dit Baccardi.

- Si je peux me rendre utile, alors pourquoi pas. Accepte du bout des lèvres Agramant.

- Je ne sais pas encore, nous n’avons que peu d’éléments sur ce qui se passe à Fantasmaginaire mais nous en reparlerons. Termine Baccardi.


Pendant le dîner. Mikael affine l’histoire et donne plus de détail sur les armes passées et les premières missions consistant à détruire le cristal et tuer le mage Arnak.
La discussion se poursuit tard dans la soirée et après une tisane tout le monde va se coucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire