LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

lundi 14 juillet 2014

F5 épisodes 44, 45, 46, 47.





Episode 44


Résistance.


Retour au salon bleu. Le mage Arnak prend la parole.

- Comme vous l’avez constaté, les armes de l’autre monde sont de loin supérieures et plus destructrice que les nôtres. Dit-il assez calmement. Mikael nous à bien confirmer que l’armée des prédicateurs et de Hoducol en possédait de bien plus puissantes et dévastatrices que celle dont il nous a fait la démonstration. Alors Amiral Delavoil, il faut reconsidérer votre plan d’attaque et ce n’est pas avec les vingt six galères dont nous disposons pour le moment dans les ports du territoire Impérial que nous pourrons leur faire barrage.

- Oui, je comprends et veuillez m’excuser je n’imaginais pas qu’un simple fusil pouvait trouer une tôle à cette distance. Se confond l’amiral. Je reconsidère donc mon plan d’attaque. Cependant, je dois avouer que je ne sais comment arrêter cette invasion ; à la suite de ce que je viens de constater, je suis vraiment désarmé.

- Je peux. Lève le doigt Mikael.

D’un signe de tête l’Impératrice Autorise l’intervention.

- Mike et moi n’étant plus leurs otages, avons coupé toute possibilité de ravitaillement en armes, en munition et en recrues militairement expérimentées. Mike m’avait dit que cela devenait pour eux leur talon d’Achille.

- Leur talon de qui ? Interroge l’impératrice.

- Ha oui, excusez-moi madame, vous ne connaissez pas cette histoire… Alors disons « leur point faible ». Bien sûr, ils ont de quoi vous battre, mais, me disait Mike, pas de quoi soutenir un long conflit car dans ce cas les munitions viendraient à leur manquer. Comme nous l’avons entendu et que je vous ai rapporté, les prédicateurs et Hoducol comptent beaucoup impressionner les populations et les opposants par la supériorité technologique de leurs armement et ceci afin d’obtenir des capitulations et des ralliements sans avoir à livrer bataille. L’avantage de leur plan et d’économiser leur munitions, je parle de celles venues de mon pays mais également par les ralliements de se constituer une importante armée avec les navires et les armes de chez vous, ce qui leur permettra d’écraser facilement ceux qui s’opposeraient à leur conquête tout en gardant au cas où, de quoi dissuader les plus récalcitrants. Je n’y connais rien en stratégie militaire et je vous avoue que les guerres me font horreur mais l’idée de Mike, est tenter de les enliser dans un long conflit et les empêcher d’enrôler pour grossir leurs effectifs. Cependant, je n’ai aucune solution à vous proposer pour y parvenir. Termine-t-il sur cette note d’impuissance.

- Merci Mikael de cet éclairage très à propos. Semble satisfait le mage. Voilà une bonne base de réflexion ! Il ne faut surtout pas les affronter directement mais au contraire les promener dans des terres qu’ils ne connaissent pas voir sur l’océan leur offrir des cibles immatérielles. Avec un peu d’aide, je me chargerai de leur opposer quelques chimères.

- Vous savez bien mage Arnak, que Hoducol et les deux prédicateurs ont informé leurs troupes de vos illusions, ils ne se laisseront pas prendre. Evoque l’impératrice.

- Oui très chère mais c’est le premier réflexe qui est important et j’ai ma petite idée pour rendre un aspect plus réelle à mes illusions. Répond le mage avec conviction.

- Leur premier objectif est Fantasmagination car ils savent que le mage réside derrière la ville dans les collines. Intervient madame la général Odiofil. Si nous suivons l’idée du mage Arnak, il convient donc d’évacuer la ville et nous déplacer vers les ports de Fantasmageur et Fantasmarseille pour tout ce qui concerne les forces maritimes et militaire. Pour ce qui est de la population je préconise un déplacement vers les villes intérieures de Fantasmassif et Fantasmaboul.

- Oui général et il faut en donner les ordres immédiatement pour ce qui est de la mise à l’abri de la population. Confirme l’impératrice. L’évacuation vers le Ouest-Sud doit englober tous les habitants de la zone comprise entre Fantasmaginaition et Fantasmaxbrozeur. Evalue-t-elle.

- Il ne doit plus avoir personne dans les villes et plus un bateau dans les ports d’ici quatre jours car le cristal signale qu’ils sont à six jours et 10 heures d’ici. Pour ce qui est de moi, je déménagerai demain vers Fantasmaginaire Résidence avec Mikael, Mirabelle, Dorine, Mike et Gary. Annonce le mage.

- Je ne vous comprends pas Arnak, pourquoi Fantasmaginaire Résidence ? Interroge l’impératrice.

- Parce que c’est là que se trouve votre palais, vous et le cristal. Répond le mage.

- Remarquez mage Arnak, qu’au présent je suis à Fantasmagination et que le cristal est au dessus de ma tête.

- Oui Impératrice mais demain matin vous suivrez le mouvement d’exode mais pas pour aller dans votre palais, mais pour vous diriger vers Fantasmassif. Votre palais est un de leur objectif, ils vont vous y chercher et vous y trouver mais ce ne sera pas vous, ce sera un leurre pour piéger leur machine volante. Il faut aussi prendre en compte que notre ami Baccardi fait route vers le territoire Kidnapingre et je suis certain qu’il va rallier à la cause un bon nombre de navires. Bon, ce n’est pas que je m’ennuie mais il est 18 heures et je dois avec Mikael faire un tour en France. Annonce-t-il.

- Pour des armes ? Se renseigne l’amiral Delavoil.

- S’il y en a j’en profiterai mais c’est surtout pour emporter et ramener ici quelques livres afin d’augmenter nos possibilités de passage car il faut craindre d’en perdre. Mikael dis au-revoir à ces messieurs-dames et suis moi.

- Oui d’accord mais le fusil je ne vais pas le laisser trainer là. Montre-til la valise à ses pieds.

- Mirabelle, peux-tu te charger de cette arme s’il-te-plait ? Sollicite le mage.

La femme promet de la ranger dans sa chambre. Le mage et Mikael saluent tout le monde et sortent du salon bleu.


Deux étages plus haut, le mage fait entrer Mikael dans sa chambre, Ferme la porte à clef, ouvre son livre, contrôle si sa mèche est bien présente entre deux pages, attrape un des deux sacs qu’il donne à Mikael, prend le second et saisit la main du jeune homme tout en posant fortement son index sur la double page ouverte.



 Episode 45


Vol inaugural.


Dix secondes passées, le mage, Mikael et leurs sacs de livres se retrouvent dans le dortoir du château. Le mage s’approche doucement du lit d’Ellie, attrape un oreiller et lui en colle un bon coup sur la tête en rigolant.
Ellie sursaute en criant. Elle allume la lampe de chevet.

- Ça n’va pas la tête… Hooo, le mage Arnak ! Fait-elle encore tremblante.

- Bonjour Ellie.

- Ouais salut, 3 plombes du mat, ils ne vous arrivent jamais de penser que les gens dorment à cette heure là ? Pose-t-elle la question en bougonnant.

- Excuse-nous mais c’est le décalage. Répond le mage en s’allongeant sur le lit voisin.

- Que faites-vous ? Demande intrigué Mikael.

- Nous n’allons pas réveiller le château si tôt, fais comme moi, prend un lit libre et dort. Lui répond le mage en fermant les yeux.

- Bordel, je mange et je dors à n’importe quelle heure depuis un moment. Ronchonne Mikael en s’installant sur un lit.

- Bon je peux fermer la lumière et terminer ma nuit moi ? Interroge Ellie.

- Mais oui chère amie, faites-donc. Autorise le mage.



8 heures du matin, Ellie déboucle les volets. Le mage et Mikael ouvrent les yeux.
- Je vais à la douche, vous m’attendez avant de descendre. Dit Ellie en se dirigeant vers la porte du dortoir.
Un peu plus tard elle revient toute pimpante. Mikael remarque immédiatement les légères striures qui ornent ses cuisses et lui demande ce qui est arrivé.

- Ha, ha, ha oui, il faut que je te raconte ça, tu vas bien de fendre la poire. Dit-elle. Après le petit déjeuner je te dis tout. Promet-elle.

- Iris est là ?

- Non elle est parti il y a cinq jours, elle a dit qu’elle reviendrait mais elle ne sait pas quand. Répond Ellie.

Dans la grande cuisine, Melle Véra présente le mage Arnak à Agramant et réclame des nouvelles de Baccardi.
Mikael lui raconte qu’il s’est embarqué sur un navire Kidnapingre commandé par un des ses anciens amis. Ensemble ils vont rejoindre le territoire Kidnapingre et essayer de constituer une flotte.
Agramant ne comprend pas vraiment ce que veut dire tout ça mais le livre des naufragés du Bouchtrou que lui laisse Mikael va certainement l’aider à y voir plus clair.
Petit déjeuner avalé, vaisselle faite, Ellie entraine Mikael dans le petit salon. Le mage Arnak accorde un peu de temps mais pas trop car ils doivent vite repartir vers le territoire impérial. Cette petite visite était avant tout pour faire transiter les éditions de Fantasmaginaire entre les deux mondes pour leur donner le pouvoir.

- Tu sais Mikael, Agramant avait dans ses bagages un martinet, mais attention les mirettes, pas n’importe quel martinet ; un fait main par lui-même ! Si tu voyais le truc, whooo, des lanières toutes bien coupées à la même longueur et un manche travaillé avec amour, cinquante heures de boulot m’a-t-il dit. Bref un martinet à exposer au Louvre entre la Joconde et le radeau de la méduse.

- Tu es certaine que ces deux tableaux sont dans la même galerie ? S’étonne Mikael.

- Je n’en sais rien c’est juste pour la photo. Franchement il faut voir le martinet d’Agramant, y’a de quoi kiffer sur un bel objet comme ça. Il n’arrêtait pas de me vanter les qualités du cuir, la souplesse, le choix du bois, les décorations du manche etc. Tu me connais, j’ai fini par lui demander si par hasard, en plus il ne volait pas. Sur le coup ça ne l’a pas fait rire et il m’a bien dissuadé d’essayer de le faire voler. Moi bien sûr j’ai insisté un peu pour une démo, mais il refusait le bougre. Pourtant ça doit être de la balle un vol d’un martinet à l’aurore surtout pour un aussi chouette que le sien. Alors hier matin je lui ai piqué son martinet à sa barbe et j’ai annoncé son premier vol inaugural. Mais c’est qu’il n’était pas d’accord et il m’a couru après en me traitant de tous les noms et surtout en me menaçant d’une mémorable correction si je ne lui rendais pas sur le champ son martinet fétiche. Moi, agile comme une gazelle, je suis monté à la plus haute tour du château, non pour beugler « Sœur Anne ne vois-tu rien venir ! » mais pour faire voler dans l’azur clair du matin ce bel oiseau panaché de cuir. En fait, je fus très déçu… Pas terrible son martinet, aucune aptitude pour la voltige et c’est sur le toit de la bibliothèque qu’il s’est lamentablement crashé. Il à glissé sur les ardoises et c’est coincé dans la gouttière. Tu aurais vu la frime d’Agramant, à mourir de rire !

- Ha, ha, ha ! Toi tu es une vraie chipie quand tu t’y mets. Sur le toit de la bibliothèque ! Mais comment a-t-il fait pour le récupérer ? Rigole Mikael.

- Dans la cabane de jardin, il y a une échelle trois plans, Agramant est allé la chercher puis il est monté. Il n’était pas fier la haut ha, ha, ha, ha ! Fallait voir comment ses genoux jouaient des castagnettes, ha, ha, ha ! Relate Ellie en se pliant de rire.

- Et après, je suppose que tu y a eut droit.

- Houla ! Mamamia ! Qu’est-ce qu’il m’a mis avec son beau martinet justement. Répond Ellie. Il n’a pas fait dans le light le père Agramant. Il m’a attrapé par les cheveux puis m’a trainer jusque dans une petite pièce qu’il à bouclé à double tour. Ha le malin, il a mis la clef dans sa poche et là… Houyouyouille, ça a chauffé pour moi. La pièce je la connais en long et en large. Même pas un meuble pour se planquer, imagines, tu ne peux rien faire d’autre que sauter par la fenêtre pour échapper à la correction. Trop peu pour moi, on était au deuxième et je ne sais pas mieux voler que son martinet. Alors, il ne me restait plus d’autre alternative qu’en prendre pour mon grade.



Je peux te dire que son martinet est aussi beau qu’efficace ! Ça me piquait encore une demi-heure après.

- Tu m’étonnes, il devait être furax ?

Je portais cette mini jupe alors vise un peu comme il s’est défoulé.

- Quelle idée aussi, tu aurais dû mettre un jeans. Hausse les épaules Mikael.

- Ben non justement, sinon ce n’est pas marrant. Répond Ellie avec un petit rictus coquin.

- Tu ne changeras jamais toi. Je raconterai ça à Mike, ça va beaucoup lui plaire Bon il faut que j’y aille, Arnak m’attend. Salut Ellie, à la prochaine. Fait Mikael en se dirigeant vers la porte du petit salon.



Episode 46


Boule à zéro.


De retour dans l’hôtel particulier, le mage Arnak pose les sacs de livres dans un petit bureau qu’il ferme à clef et dit à Mikael de rejoindre sa chambre en lui donnant rendez-vous demain matin.

- C’est chiant ce décalage, on s’est levé il n’y a pas quatre heure. Rouspète-t-il.

- Essaye de dormir ou trouve un livre, il y a une bibliothèque au premier étage. Lui conseille le mage avant de prendre congé.

Mikael se promène un moment dans le jardin et discute un peu avec les gardes avant de rejoindre sa chambre.
Le lendemain matin, c’est mirabelle qui frappe à sa porte en lui annonçant qu’il est attendu dans le salon bleu par le mage.
Une bonne heure plus tard Mikael pénètre dans le salon. Le mage et Mike sont là accompagnés d’un homme grand et maigre le visage fendu d’une fine moustache et poinçonné d’une toute petite bouche en cul de poule.

- Monsieur Epirebell coiffeur de l’ambassade. Présente le mage Arnak à Mikael.

- Bonjour monsieur. Lui fait-il politesse. Un coiffeur, mais pourquoi faire ? Demande-t-il à Arnak.

- Il y a douze livres à enluminer de vos mèches alors monsieur Epirebell va s’en occuper. Annonce Arnak avec un petit sourire malicieux.

- Holaaa, douze bouquins ? Mais il ne va plus me rester beaucoup de cheveux. Conteste Mikael en serrant la main de Mike.

- Ils repousseront. Assure le mage en invitant le coiffeur à préparer ses ustensiles.

- Ha non, je le vois venir avec sa tondeuse à mouton, il va nous raser. Proteste Mikael.

- C’est pour la bonne cause, ton ami Mike n’a pas fait tant d’histoire quand je lui ai annoncé la tonte. Répond le mage en plaçant un fauteuil au centre d’un carré de toile blanche.

- Faut dire que si je refusais, il demandait à Clakett de me priver de fessée pendant trois mois. Lui glisse Mike dans l’oreille.

Le mage qui devine ce que vient de dévoiler Mike à son ami, s’approche de Mikael et lui glisse dans l’autre oreille qu’il peut très bien, par exemple, demander la même sanction à Mirabelle mais qu’en plus, si cela ne suffisait pas à convaincre, un slip virtuel tomberait sur l’instant à ses chevilles devant le coiffeur, un slip honteusement tâché, ajoute-t-il. Mikael devient tout rouge et regarde ses chevilles. S’il avait un pantalon cela ne le dérangerait pas, mais avec une tunique qui lui laisse les jambes nues c’est une autre affaire ; le coiffeur pourrait s’imaginer que c’est vraiment son slip. Divertissement et honte assuré.

- Alors Mikael ? L’interroge le mage avec un petit rictus prêt d’un geste magique à exécuter l’illusion.

- Ben je crois que je vais sacrifier ma tignasse au champ d’honneur. Répond-il en riant jaune.

Le coiffeur rase de près et le mage ramasse les cheveux qui tombent en touffes sur la toile. Sur une petite table il les lie en plusieurs mèches et les glisse dans des petits sachets qu’il scelle et note. Mike se moque de son ami une fois que le coiffeur en a terminé.

- Rigole, rigole ! Maintenant c’est à ton tour. Réplique Mikael en libérant le fauteuil.

Le mage Arnak change le carré de toile avant que Mike s’installe. Mêmes opérations pour un résultat crânien identique. Une fois tous les petits sachets fermés et inscrits, le mage constate joyeusement le résultat.

- Baccardi aurait beaucoup apprécié. S’amuse-t-il. Dommage que nous n’avons pas à Fantasmaginaire de petite machine pour faire des images.

- Ce n’est pas malin, il va vous falloir nous trouver des bonnets, on risque d’attraper un rhume. Se plaint Mikael.

- En cette saison ce serait étonnant mais peut-être quand on passera en France. Répond le mage en donnant au coiffeur un rond d’argent.

Mike et Mikael aident le mage à coincer les petits sachets de mèches dans chacun des livres. Deux ouvrages seront remis à l’Impératrice, deux au ministre de la marine Toutalaram. deux à la général Odiofil, et un à l’amiral Delavoil. Le reste sera remisé en lieu sûr. Mikael, Mike et le mage en auront toujours un exemplaire avec eux en permanence.

- Pourquoi tant de livres ? Interroge Mikael.

- Parce que les prédicateurs et Hoducol savent très bien ce qu’ils représentent et qu’avec on peut transiter dans l’autre monde et ramener du matériel. Sans doute espèrent-ils un jour récupérer le livre que vous avez pris à Irizème. Nous avons un avantage car Hoducol ignore qu’en passant d’un monde à l’autre avec les ouvrages, ils deviennent opérationnels, il l’ignore comme tous les autres sur Fantasmaginaire à part nous trois, Clakett, Lady Dark et Baccardi. Je ne pensais pas qu’un jour ce petit secret serait si utile alors je vous demande de ne rien dire à personne. Je vois dans vos regards que vous avez compris.

- Oui je crois. Fait Mike. Hoducol ne connait l’existence que de quatre livres sur Fantasmaginaire, les trois d’Irizème et celui que tu gardais. Pour lui il n’en reste que deux qui fonctionnent ; celui que Mikael et moi avons pris et le tiens. Mais ils ont surement gardé les deux qui restaient à Irizème car ils savent aussi que ce sont nos mèches de cheveux qui leur donnent le pouvoir de transiter en aller et retour. S’ils attrapaient soit Mikael, soit moi, ils pourraient remettre en marche la machine et c’est aussi pour cette raison que tu as demandé à ce coiffeur de complètement nous raser alors que c’était bien inutile pour douze mèches.

- Tu réfléchis bien Mike. Félicite le mage. Vaut mieux qu’ils ne sachent jamais qu’avec toute autre partie de vos corps le pouvoir serait identique.

- Holala oui parce que les connaissant, ils n’auraient aucun scrupule à nous couper un doigt et peut-être même autre chose. Imagine Mike.

 - Ouais, mais pour nous couper quoi que ce soit il faut d’abord nous trouver et je ne crois pas qu’ils perdront de temps avec ça pour le moment.  En revanche, si nous réussissons à leur faire user de leurs munitions et qu’il devient pour eux vital d’aller en rechercher, cette quête deviendra primordiale et Mike et moi nous en serons les cibles. Explique Mikael. Maintenant, le fait de multiplier les livres va nous donner la possibilité en cas de ne pouvoir faire autrement, d’en détruire sachant que nous avons de la réserve en plusieurs mains et endroits. Approuve-t-il la stratégie.


- Tu as raison mon frère, parce qu’ils se doutent bien que nous avons au moins un livre qui fonctionne dans ton pays. Ajoute Mike.

- Je crois que je n’ai rien à ajouter. Dit le mage très satisfait. Mike dans trente minutes nous avons une dernière réunion avec l’Impératrice, Odiofil, Toutalaram, Delavoil, Océbé, Mirabelle et Gary qui sont pour les évènements, responsables des services spéciaux. Dorine et nous trois sommes affectés à ces services, je vous expliquerai plus tard quel sera notre rôle. Pour la réunion à venir tu n’es pas obligé d’assister Mikael.

Mike n’en apprendra pas plus si ce n’est que d’infimes détails. La veille, Mikael avait déjà fait un compte rendu très complet.
Au dessus de l’Impératrice, le cristal informe que trois navires ennemis sont à cinq jours de Fantasmagination.
Depuis ce matin la ville et le port se vide de tous les habitants et cet après midi se sont les militaires, les gardes, les officiers et l’Impératrice qui désertent.




Episode 47


Prise de guerre.


Les six navires de l’amiral Crèvesueur Kalessèsh n’ont eut aucune difficulté, ne respectant plus les règles de combat naval, d’arraisonner et capturer quatre navires pratiquement sans combattre. En premier un bâtiment Vagalâmeur dont tout l’équipage à été rejeté à la mer, ensuite Deux Kidnapingres et Un Creuztatomb. Deux navires sont renvoyé à Fantasmartingal, Un fait le troisième en direction de Fantasmagination et le dernier fait le cinquième en direction de Danssmakabrr. Une inquêtrice et un inquêteur ont été récupérés et montré aux terriens avant d’être balancé par dessus bord.
Quelques jours plus tard, L’amiral Kalessèsh qui commande l’expédition sur Fantasmagination avec Bakaçable n’est plus qu’à 68 heures de mer de l’objectif. Sur le pont principal, l’ULM est armé. Le lieutenant Broçatif, un terrien, le pilotera.
Dans le carré du capitaine, Kalessèsh et Bakaçable s’entretiennent en tête à tête.

- En partant de Fantasmartingal nous n’avions que trois jours de retard sur la galère impériale mais notre surpoids jusqu’à la capture d’autres bâtiment ne permettait pas une bonne vitesse de croisière. Les galères impériales sont les plus rapides de tout ce qui navigue sur l’océan excepté les dragonettes. Nous arriverons à Fantasmagination avec au moins sept jour de retard sur la galère. Dit Kalessèsh en tirant sur sa grosse pipe.

- Je sais. Acquiesce Bakaçable, je n’imaginais pas les distances aussi importantes sur votre océan, je pense que la conquête vas durer plus que prévue mais qu’importe du moment que la victoire nous récompense. J’aime beaucoup votre système de propulsion grâce aux ventilettes. C’est propre, aucune pollution et c’est economique ; il suffit d’en faire l’élevage et ça ne coûte pas très cher. J’aime bien plus votre monde que le mien.

- Le votre est si mal que ça ? S’étonne Kalessèsh.

- Très différent, vraiment très différent et tout y devient un cul-de-sac. Mon monde est achevé, il n’y a plus grand-chose à y faire. Ici on peu regarder vers l’horizon, plus chez moi. Ici c’est l’aventure avec son lot d’incertitudes et c’est ce que j’aime. Je me sens revivre chez vous et que cette galère ait 7 jours d’avance n’a aucune réelle incidence sinon qu’ils vont nous attendre et c’est ce que je veux. Les impériaux sont au courant de notre position puisqu’à bords de tous les navires il y a un espion. Etrange d’ailleurs que ces espions que rien ne permet de reconnaitre. Insolite, inquiétant et excitant. Résume Bakaçable.

- Le pire c’est que ces espions, excepté les officiels, ne le savent même pas eux même. Précise Kalessèsh.

- Vraiment un monde fantastique plein de surprise, j’en découvre tous les jours… Très intéressant ! Et les espions officiels où se trouvent-ils ? Interroge Bakaçable en regardant par les vitrages arrière les deux autres navires qui suivent.

- Ceux là ils sont sur les bâtiments impériaux et dans les ports. Ils sont très reconnaissables, ce sont des impériaux vêtus d’un uniforme spécial. Répond L’amiral en retournant sa pipe dans le grand cendrier en argent.

- Vous-même vous pourriez être un espion non officiel sans le savoir ?

- Oui ! Répond sans détour Kalessèsh.

- Hoducol également ?

Nouvelle réponse affirmative de l’amiral.

- C’est à la fois fascinant et agaçant. Estime Bakaçable.

- Il en a toujours été ainsi depuis que ce cristal existe. Les espions, autres que les officiels, communiquent on ne sait comment, même eux l’ignorent.

- Oui je comprends, ils sont involontairement les oreilles et les yeux de l’Impératrice. Fait Bakaçable.

- Non que les yeux, ils n’y a que les officiels qui transmettent ce qu’ils entendent. Rectifie Kalessèsh.

- Ça c’est plutôt un point positif. Apprécie Bakaçable. Dans quelques jours ce cristal ne posera plus de problème ! Assure-t-il.

- Il n’est pas certain que l’Impératrice reste en son palais. Contre l’amiral.

- Non c’est vrai… Mais si elle n’entend pas elle ne peut donc savoir rien que par l’image que nous avons l’intention de détruire son cristal et elle par la même occasion. Est-ce une belle femme ?

- On le dit mais je ne l’ai jamais vu. Répond Kalessèsh.

- Si c’est vraiment une beauté comme je l’entends, peut-être je me contenterai que de pulvériser le cristal. Dit Bakaçable rêveur.

- On dit surtout qu’elle à mauvais caractère.

- Comme toutes les femmes de pouvoir mais ce n’est pas pour me déplaire. Bien, je vais faire un tour sur le pont. Achève la conversation Bakaçable en sortant du carré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire