LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

lundi 14 juillet 2014

F5 épisode 116, 117, 118, 119




Episode 116


La victoire (Acte 4)


De retour au fortin Mirabelle vient à Mikael en lui annonçant que Baccardi ne sera pas là et qu’elle ne sait quand il arrivera. Elle explique qu’ils ont de gros soucis avec l’épave du Karanteure. Ils l’avaient bien décrochée mais elle s’est de nouveau coincée une vingtaine de mètres plus bas. Ils ont décidé de la miner et de la faire sauter. En plus, il y a des fuyards qui arrivent de partout avec des embarcations volées à Fantasmalice. Le Primalakace et le Troudanlo en récupèrent quelques uns mais c’est encore du temps de perdu. Elle conseille à Mikael de retourner au château et de revenir dans trois heures.

Retour dans la cuisine.

- Baccardi n’est pas avec toi ? S’inquiète Melle Véra.

Mikael explique la situation et le nouveau rendez-vous pris.
Un peu après dans le petit salon, Ellie et Mikael sont devant la télévision.

- Ça me fait drôle de voir la télé, je l’avais presque oublié. Dit Mikael.

- Moi la téloche ça me gonfle et en plus tout ce que j’ai envie en ce moment c’est d’une fessée.

- Demande à Melle Véra, peut-être qu’elle te passera ton petit caprice. Je peux t’assurer qu’elle à une bonne main, j’en ai encore les marques d’hier soir. Hi, hi, hi, hi !

- J’ai essayé de la provoquer. Genre oublier de mettre la pastille de lessive dans le lave vaisselle, laisser mon lit en vrac, balancer mes godasses pleines de terres dans le hall mais non, elle me fait la réflexion et c’est tout. Qu’est-ce qu’il faut faire, boucher les éviers et lavabos et laisser les robinets ouverts pour inonder le château ? Tiens il y a quatre jours j’ai maquillé Farine, tu aurais vu la touche du chat avec du rouge à lèvre autour des oreilles et du bleu à la queue. En voyant ça, Véra à rigolé. J’te jure, c’est pourtant la mascotte Farine, il y a crime de lèse majesté.

- T’en a de la chance, bordel, moi je fais ça et je m’en prends une tout de suite et avant le chat aurait été capable de me griffer. Imagine Mikael dans une situation identique.

- En plus tu devais revenir avec Baccardi et il n’est pas là. Avec lui au moins j’étais certaine que dans la demi-plombe qui suivait son retour, j’avais les fesses chaudes. Ce n’est pas juste ! Vocifère Ellie.

- Et bien il faudra que tu attendes encore un peu. Dans trois ou quatre heures peut-être et encore ce n’est même pas sûr, hi, hi, hi, hi ! Après tout il n’a peut-être pas envie de rentrer, il y a tellement de belles demoiselles là-bas que les fesses d’ici ne l’intéressent plus, ha, ha, ha, ha !

- Mais tu es un vrai chenapan toi quand tu t’y mets ?

- Ha, ha, ha, ha, ha, ha ! Ellie a le feu au cul, Ellie a le feu au cul ! Chante Mikael en rigolant à chaude gorge.

- Et ça te fais rire ? Tiens si j’étais une fesseuse je t’en collerai une que comparée aux deux d’hier soir, ce serait la même différence qu’il y a entre un scooter et ma Harley. Trépigne Ellie.

- Tu te ferais mal aux mains, ha, ha, ha, ha !

- Oh mais non, dans la salle de punition il y a de quoi te faire cuire et même cramer ton petit cul sans m’abimer les mains.

- Tu n’oseras pas, ce n’est pas ton truc ça, ha, ha, ha, ha ! Se bidonne Mikael.

- Et toi tu oserais ?

- Oserais me laisser fesser par toi ?

- Non le contraire.

- Bordel tu n’es pas raisonnable là ?

- Mais si ! Houuummmmm, je me vois très bien sur tes genoux… Ôôôô ouiiiii, tu me baisse ma petite culotte avec lenteur puis tu glisses ta main en remontant entre mes cuisses, mmmmm ! Tu commences à me fesser doucement… Doucement mais pas trop quand même, j’aime bien quand ça claque un peu dès le départ. La bonne dose. Huuuuuuu ! Et puis tu arrêtes et tu m’annonces d’une grosse voix que maintenant tu va être sévère. Hoooo ouiiii et après encore plus sévère, Mamamiaaaa !

- Là tu te fais un gros cinéma Ellie. Je suis incapable de faire ça. Coupe Mikael.

- Rhaaaa, on ne peut même pas te demander un petit service. Bougonne-t-elle.

- Tu appelles ça un petit service ? Non je suis désolé Ellie je te ferai ça tellement mal que tu regretterais.

- Qu’est-ce que tu en sais ?

- Ça ne me plait pas et je n’aime pas frapper quelqu’un, surtout une jolie fille comme toi, j’en serai malade.

- Ha oui, c’est gentil ce que tu dis là. Ça te dirait une petite sieste avant le repas ?

- Heu… Il est onze heures, ce n’est pas l’heure de la sieste. S’étonne Mikael.

- Tu t’es levé tôt ce matin, tu as besoin de t’allonger. Viens on va faire une sieste crapuleuse dans le même lit.

- Ce n’est pas du repos ça ?

- C’est de la détente et c’est recommandé par le guide des feignasses associés.

- Tu sais que moi… enfin… Comment t’expliquer que…

- Oui, oui, oui, Comme Mike, t’occupes, Je sais la recette.

A midi lorsqu’Ellie et Mikael descendent pour manger, ils arborent des visages rayonnants.
Madame Iris a préparé une blanquette de toute première saveur et Melle Véra, pour conclure ce repas, une remarquable tarte aux prunes.

Après le café il est temps pour Mikael de retourner à Fantasmalice.



Episode 117


La victoire (Acte 5)


Revenu à Fantasmaginaire il tombe sur le mage Arnak en pleine discussion avec la général Odiofil et Clakett.

- Tu reviens pour Baccardi, Il faudra encore attendre ; vu les problèmes qu’il rencontre je crois que ce ne sera pas avant demain après midi. Lui annonce le mage.

- Ho non, moi j’en ai marre de faire l’aller et retour, c’est qu’il fait froid dans le passage.

- Et bien reste avec nous mais je te préviens, Dorine et Mike sont couchés.

- Rester n’est pas possible, Véra, Iris et Ellie vont s’inquiéter. Je reviens quand alors ?

- Si tu veux prendre le petit déjeuner de la victoire, dans sept heures. Répond le mage. Sinon dans douze ou treize heures. Ajoute-t-il.

- Dans sept heures c’est le souper pour nous mais bon, va pour le petit déjeuner de la victoire.

Mikael revient au château et rapporte ce que le mage lui a dit. Sachant qu’il va passer une nuit blanche en retournant à Fantasmaginaire où il fera jour, Mikael monte au dortoir et se couche.
Les évènements retardant Baccardi l’arrange bien car, pense-t-il, quand il va retourner à Fantasmalice il sera début de nuit ici et matin là-bas, c’est donc idéal pour faire discrètement passer Bakaçable.

A dix-neuf heures Ellie le réveille en lui faisant des bisous partout accompagnés de chatouille. Mikael enfile sa tunique et descend à la cuisine.

- Vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner de la victoire ? Propose-t-il à Melle Véra, madame Iris et Ellie.

Les trois femmes refusent, non qu’elles n’auraient pas aimés aller à Fantasmalice mais pendant que Mikael dormait elles ont décidé de se faire une sortie entre femmes et ont réservé au restaurant.

Quand Mikael arrive dans l’état major du fortin il n’y a que Mirabelle qui somnole.

- Je t’attendais, le mage m’avait dit que tu viendrais pour le petit déjeuner et comme il ne faut pas laisser le livre sans surveillance. Lui dit elle en refermant les pages et en rangeant le livre dans un sac de toile qu’elle donne à Mikael.

Ils descendent et sortent du fortin, sur la pelouse de grandes tables sont dressées au moins pour cent personnes.
Mirabelle est pimpante, elle montre l’étendue des tables aveuglantes de nappes blanches et dit toute réjouie :

- Dans trente minutes ça va être la cohue et il n’y a pas qu’ici, il y a autant de tables sur les quais et la grande place. Nous avons gagné, la guerre est finie, il est temps de faire la fête et elle va durer des jours et des jours et il en sera de même chez les végétateurs et les Kidnapingres.

Comme l’avait dit Mirabelle, une trentaine de minutes plus tard tous les soldats, gardes et habitants volontaires se pressent et s’installent joyeusement et pourtant, beaucoup d’entres eux n’ont dormi qu’une heure ou deux. Des marmites de café, de thé et de lait, des gros pots de gelée, de confiture et de miel, des sacs de pain frais, des paniers de fruits, des énormes mottes de beurre, des plateaux empilés de bols et de tasses de toutes factures sont apportés sur les tables d’où les chants de victoire commencent à monter en puissance. Dorine, Clakett, Gary, le mage Arnak et Mike rejoignent Mirabelle et Mikael en bout d’une longue table.
Partout c’est la joie ; les rires et les larmes se mélangent. Un Oblitérétimbré de l’impératrice se pose sur l’épaule du mage et le message est une ode à toutes celles et ceux qui ont résisté et vaincu les envahisseurs quelque soit leur nationalité.
Pour certaines et certains, le petit déjeuner se poursuit en musiques et danses, pour beaucoup, c’est aussi la préparation au retour vers leurs familles réfugiées, leurs inquêtrices, leurs inquêteurs, ou leurs élus(es) puis plus tard, vers leurs villes d’habitation. Plus tristement pour d’autres, après l’ivresse de la victoire il va être un moment de deuil.
Des galères impériales remontent de Fantasmarxbrozeur vers Fantasmalice pour assurer le transport, d’ici là, le fleuve sera dégagé de tout ce qui l’encombre.
C’est un peu avant midi que Dorine, Mike et Mikael se rendent dans le sous-sol. Bakaçable est toujours là et affiche un large sourire quand il voit Mikael.

- C’est la fête, j’entends d’ici. Dit-il. Vous avez bien mérité ce moment de bonheur et j’espère que plus jamais d’autres Hoducol, Horace et Childéric viendront vous emmerder. Joint-il.

Mikael sort le livre de son sac et l’ouvre.

- Moi j’espère que les femmes après leur resto ne traînent pas en cuisine parce que sinon j’ai le droit au pilori après avoir reçu le fouet. Dit-il un peu inquiet.

- Au pilori et le fouet ? Qui sont donc ces femmes ? S’étonne Bakaçable.

Mikael rougit d’un coup s’apercevant de sa bévue.

- Ce n’est rien, c’est son expression pour dire qu’il se ferait copieusement engueuler. Intervient habilement Dorine.

- Bah oui, c’est juste pour donner une mesure à l’engueulade. Ajoute Mikael trouvant admirable et salutaire la justification de Dorine.

-Bakaçable pouffe en se débarrassant de son ceinturon, et de son pistolet.

- Vous êtes prêt ? Demande Mikael un peu tendu.

- Attends un peu. Répond Bakaçable en fouillant dans sa poche intérieure pour en sortir une petite boite métallique.
Il l’ouvre et de deux doigts tire une petite coupelle colorée. Il la tend à Mike.

- Tu vois mon gars, c’est une capsule de bouteille de whisky, une des deux bouteilles que nous avons vidé avec Senlabièr à notre première rencontre. A ce moment là, ivres sans doute mais suffisamment lucides pour en faire serment, nous avions juré que le derniers des deux qui resterait, irait porter sa capsule sur la tombe du premier parti. A ce moment là nous étions loin d’imaginer que notre dernière baroude se ferait hors de notre bonne vieille planète bleue. Tu ne connais peut-être pas Senlabièr, c’était mon meilleur ami et il est mort à Galoban. On m’a dit qu’il était enterré dans le jardin de l’hôtel de l’ambassade et moi je ne pourrai jamais y aller. Alors je te remets cette capsule et je te demande, si un jour tu vas par là-bas, de la déposer sur sa tombe.

Mike prend la capsule et la regarde un moment.

- Je ne sais pas quand j’irai à Galoban, mais je vais garder cette capsule jusqu’à ce jour et je vous promets qu’elle sera mise sur la tombe de votre ami.

A ce moment précis on remarque un voile sur les yeux de Bakaçable. Cet homme, un mercenaire rompu à tous les combats et coups fourrés qui à tué certainement un grand nombre de personne, qui affirme un visage dur et sans émotion, cet homme en une seconde vient de changer de masque et peut-être pour toujours. Il se tourne vers Mikael, tend sa main et :

- Je suis prêt, partons vite… Merci Dorine et Mike, merci ! Dit-il la voix légèrement cassée.

Dix secondes plus tard, ils sont dans la cuisine à peine éclairée par une faible lune qui passe à travers la fenêtre ronde. Mikael est soulagé, les femmes dorment. Rapidement il entraine Bakaçable vers le hall et tourne doucement les deux verrous de la porte d’entrée.

- Voilà monsieur, le portail c’est tout droit mais faudra escalader, il est fermé. Lui indique Mikael à voix basse.

- Parfait, je ne sais si un jour je pourrais te renvoyer l’ascenseur mais encore une fois, un très grand merci pour ça. Adieux Mikael et prend bien soin de toi.

- Bonne chance monsieur.

L’homme disparait dans la nuit, Mikael referme la porte sans faire de bruit, retourne en cuisine puis pose son doigt sur la page ouverte du livre.
Revenu dans le sous–sol, allégé d’un poids, il annonce à ses deux amis que la mission est accomplie.
Tous les trois reviennent au fortin et demandent des nouvelles de Baccardi.

- Dans une petite heure il est là. Nous attendons pour manger avec lui, il nous invite sur le Troudanlo. Informe Mirabelle.




Episode 118


La victoire (Dernier Acte)


Il est un peu plus de treize heures quand le Troudanlo 3 arrive à quai. Une foule se presse pour ovationner le capitaine et son équipage kidnapingre d’avoir participé à la victoire.
Juste derrière arrive le Bouchtrou 4 et trois galères.
Mirabelle Clakett, Dorine, Gary, et Mike regardent les deux navires côte à côte avec une émotion particulière. L’histoire est étrange, n’avait-elle pas commencé pour eux par un terrible combat naval entre les deux bateaux de même noms ? Une fois la coupée installée les invités du capitaine Baccardi montent à bord. Une longue table est dressée au centre du pont principal et d’autres disposées autour pour l’équipage. Glassalo est dans tout ses états, il saute au cou de ses amis et danse autour des tables en chantant « On a gagné ! On a gagné ! »
Un somptueux banquet préparé par Glassalo et son équipe. Il y en aura d’autre prévoit le mage Arnak en faisant voler au dessus des deux navires des centaines d’oiseaux de toutes les couleurs.
Il était évident que Dorine, Mike et Mikael allait fêter la victoire en l’arrosant généreusement de champagne à bulles verte et c’est ivres qu’ils sont couché dans la cabine de Baccardi. Aucun grief à leur encontre, la victoire est si belle ! En revanche il faudra attendre que Mikael dessaoule un peu avant de prévoir le retour de Baccardi au château.
A vingt heures, Mikael semble à peu près stable. Sur le pont principal tout son équipage est réuni. Baccardi s’adresse à Ematom et lui remet le commandement du Troudanlo 3 sous les ovations.
Un peu plus tard dans le carré, le mage Arnak conseillé de l’impératrice, informe Mikael des réjouissances qui vont être organisées dans quelques semaines, le temps de retrouver un peu de sérénité et réorganiser le territoire. Mikael assure qu’une fois chez lui, un livre restera ouvert dans sa salle de réception et que le mage par l’intermédiaire de Mike pourra à tous moments le prévenir du calendrier.
Mirabelle, Clakett, Dorine, Gary, Baccardi, le mage Arnak, Mike et Mikael descendent à quai et rejoignent la résidence. Il est temps de se dire au-revoir.

A huit heures du matin, Baccardi et Mikael arrivent dans la cuisine du château. Melle Véra est étincelante de joie. Enfin il est de retour sain et sauf si ce n’est qu’une légère cicatrice à la jambe.
Dans le grand salon, Baccardi raconte son aventure et Mikael annonce qu’aux festivités à venir, Madame Iris, Melle Véra, Ellie, Agramant y sont conviés en plus bien entendu de tout celles et ceux qui étaient déjà inscrits à Irizème avant le conflit.

Le lendemain, Ellie a enfin ce qu’elle désirait et je ne sais si Baccardi avait réussi à courber sur ses genoux la pulpeuse Belazur mais, si ce fut le cas, sans doute pas assez car vu la belle fessée donnée à la provocante Ellie, il avait sans doute un peu de retard à rattraper.



A Fantasmaginaire sur le territoire impérial en paix Clakett et Mike ont retrouvé avec bonheur leur fils, mais ce dernier un peu trop gâté par l’impératrice est devenu pendant quelques jours très capricieux. Ses yeux ont changé et les parents savent maintenant qu’il sera Inquêteur.


Six semaines plus tard, c’est la première fête à Fantasmaginaition et pour Agramant, cette fois c’est la grande découverte, autre dimension qu’une petite cabine de galère impériale la nuit. Pour Ellie c’est aussi une première, elle ne connaissait qu’Irizème et Fantasmartingal. Pour Jack, c’est un retour et son regard vers l’hôtel de l’ambassade en dit long sur ses souvenirs. Pour madame Iris c’est la visite qui se poursuit sauf qu’à l’inverse, elle ne connait pas encore Irizème. Lady Dark à rouvert l’Île de l’Ouest et ce soir tous ses anciens et nouveaux amis y sont : Aline, Mirabelle, Dorine, Clakett, Iris, Melle Véra, Ellie, Baccardi, Glassalo, Agramant, Jack, le mage Arnak, Mike et Mikael.

Un mois plus tard, c’est à Galoban qu’une énorme fête est organisée par les quatre amiraux. Fait unique dans l’histoire, les Capitaines Kidnapingres et leurs équipages qui ont fait alliance avec les Vagalâmeurs sont également invités.

Ainsi la victoire fut fêtée. Il reste à Madame Iris, Baccardi et Mikael à se rendre aux palais Impérial quand il sera reconstruit pour y recevoir le ruban couronné ; nouvelle décoration inventée pour la cause et réservée aux ressortissants de l’autre monde. Mais pourquoi Baccardi puisqu’il est natif de Fantasmaginaire ?
Parce que dans toute règle il existe une exception.

Aujourd’hui, il reste les séjours à Irizème et Ellie, Iris, Melle Véra, Baccardi, Agramant,  Jack et Mikael ne manquent jamais un rendez-vous.



Episode 119


EPILOGUE



Hoducol condamné aux galères n’a pas ramé longtemps, profitant de la sortie quotidienne sur le pont il s’est jeté dans l’océan et à refusé les cordes tendues pour le récupérer. Avec ses dents il s’est saigné l’avant bras et quelques minutes plus tard, les lapins de mer n’étant pas de fins gourmets l’ont dévoré.

Horace de Fantenay et Childéric Halebard, condamnés aux galères à perpétuité rament toujours sans plus jamais s’être rencontré.

Kalessèsh, Boucharom et Passpariçi et les quelques terriens prisonniers rament également.

Les équipages Crèvesueurs, Creuztatombs et le peu de kidnapingres qui avait combattus sous les ordres des deux prédicateurs et de Hoducol, après avoir reconstruit ce qui avait été détruit en territoire Végétateur et Impérial ont été renvoyé dans leur patrie contre caution.

Laikayé, le second de Kalessèsh à bénéficié de la clémence des juges et de l’Impératrice grâce, comme l’avait prévu Bakaçable, à son comportement pendant la bataille de Fantasmalice et de l’aide apporté pour dégager l’épave du Karanteure. Après avoir séjournée six mois en prison, il a été libéré et renvoyé sur son territoire.

Roultakaice, Bombash, Nesskafé et Petiné n’ont toujours pas été retrouvé et personne ne les a jamais croisés.

Sur la grande place de Galoban, à côté de la statue de Dorine et Mike, à été érigée celle de Baccardi et de Fécémag.

La baie nommé par Senlabier « Cassine » porte toujours ce nom et c’est d’ailleurs l’unique baie de tout Fantasmaginaire à être intitulée.
Mike, comme il l’avait promis à Bakaçable, à déposé la capsule de whisky sur la tombe de Senlabier.

Sur le port, le vieux Chym a enfin trouvé le repos éternel, remplacé par un infortuné nouveau.

Les deux dernières Dragonettes des impériaux ont été baptisées « Iris et Mikael »

Mirabelle, Gary et Clakett sont membres du grand conseil à titre honorifique.


Les Capitaines Kidnapingres Capnor et Bochapo n’ont jamais repris la mer pour chasser les Vagalâmeurs. Ils ont revendu leurs bateaux et ont édifié le premier village de vacances de Fantasmaginaire sur la côte Est-Sud de leur Territoire. Les équipages et capitaines Kidnapingres s’y précipitent pour passer une semaine ou deux de repos quand ils ont fait une bonne campagne et le village affiche complet toute l’année. Comme ils ont également ouvert des maisons de jeux dans leur parc, les bagarres y sont fréquentes mais parait-il que les bénéfices couvre largement la casse.

Glassalo à repris les commandes de son restaurant.


Les trois ingénieurs impériaux ont développé un ballon à air chaud. Ces engins sont de plus en plus utilisés comme vigie sur les navires impériaux et Vagalâmeurs. En ce moment ils se penchent sur un petit moteur à ventilettes pour actionner une hélice. Trop peu puissant pour propulser le plus lourd que l’air, il sera probablement adapté aux ballons.

Une équipe supervisée par le mage Arnak et le colonel Océbé se charge de récupérer toutes les armes et matériels restants des terriens afin de les détruire.

Bien que beaucoup connaissent la liaison entre les deux mondes, cela ne semble pas avoir profondément changé le quotidien de la planète Fantasmaginaire et sur l’unique océan les hostilités habituelles ont repris.

Le Troudanlo 3 écume toujours mais d’après ce qu’on raconte, il attaquerait les navires Crèvesueurs, Creuztatomb et Entoqués délaissant les Vagalâmeurs. A ce qu’on dit, l’équipage ne s’en plaint pas y trouvant autant de bénéfices. Baccardi, l’ors d’une de ses visites à Irizème a donné un drapeau noir à tête de mort pour qu’il soit remis au Troudanlo 3 en justifiant hilare, que maintenant c’était un navire pirate.


Bakaçable a changé d’identité et s’est exilé en mer des Caraïbes, il a acheté un bateau et fait du fret entre les îles. Il a tenue parole et jamais n’a parlé de Fantasmaginaire.

Ellie n’a toujours pas trouvé la combine pour faire correctement voler un martinet mais peut-être qu’à force de persévérance…

Madame Iris a clôturé définitivement le dossier concernant les deux Prédicateurs et dans son bureau, a affiché un dessin de Mikael représentant les Pics du Labyrinthe.
Quand on lui demande où se trouve ce site, elle répond d’un air évasif que c’est quelque part dans l’univers.

Mikael a repris ses illustrations des textes de Baccardi et d’autres auteurs. Dans ces temps libres, il écrit Fantasmaginaires. Très soucieux, il fait corriger les épisodes par madame Iris qui, très pointilleuse, lui apprend les règles grammaticales et orthographiques. D’après elle, on mémorise beaucoup mieux par les fesses.

L’institution Lafleurodent de Melle Véra accueille toujours des stagiaires et à ce qu’on raconte, une certaine Dorine et un certain Mike viendraient de temps en temps avec la complicité de Mikael y jouer les chipies et les chenapans. A croire quelques racontars, il y aurait dans ce château également des dragons et un étrange monsieur qui viendrait la nuit hanter les couloirs et effrayer les stagiaires.

Ainsi se termine la Saga Fantasmaginaire.


FIN




Je vais maintenant vous présenter les personnages qui ont une réalité dans notre monde. Celles et ceux qui ont accepté de jouer dans cette saga sous leur pseudo.

Elles et ils m’ont fait confiance, espérant ne pas les avoir trahis, et je les remercie du fond du cœur, j’ai vécu une très belle aventure en leur compagnie.

Pour ne pas faire de jaloux, j’ai opté pour une présentation par ordre alphabétique, seuls Mike et Mikael sont en dernier pour une raison évidente.

Merci à tous !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire