LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

samedi 10 mai 2014

F4 épisodes 83, 84, 85 et 86 (FIN)




Episode 83



Petit cadeau.


Le lendemain matin au petit déjeuner la commissaire principale Iris est rayonnante. Ses bagages sont déjà dans le coffre de sa voiture de fonction. Il lui reste avant de quitter Lafleurodent, qu’à assister à la mise en feu du lit.

Un peu plus tard sur la terrasse elle fait ses adieux à tous et puis prend Mikael à part.

          - Nos routes se séparent ici mais j’espère vous lire au détour d’un forum et qui sait si un jour nous nous donnerons pas rendez-vous.

          - Qui vivra verra, je vous souhaite un bon retour madame et je garderai un très bon souvenir de votre fessée.

Aujourd’hui il n’y a pas classe et Monsieur Agramant assure les activités de plein air avec toujours autant de plaisir à sanctionner les jeunes femmes qui ne se comportent pas sportivement.
A 11 heures après la douche, Melle Véra, Ellie, Jack Baccardi et Mikael sont dans le bureau. Le livre est ouvert et le mage arrive. Il regarde Mikael avec un large sourire et :

          - Mon ami, je t’avais promis un cadeau ; je vais t’offrir un petit tour à Fantasmaginaire. Lui annonce-t-il.

          - Mais vous m’aviez dit que ce n’était pas possible pour moi. S’étonne Mikael.

          - Je t’avais aussi dit que je réfléchirai à trouver une solution et bien c’est fait. Il suffit simplement que comme moi, une partie physique de toi reste dans le livre de départ pour assurer ton retour.

- Mais, madame Iris et Baccardi n’avaient rien laissé ? S’étonne Mikael.

- Pas besoin du moment que j’ai le contact avec eux et que mon livre enferme ma mèche de cheveux. En revanche, tu es l’unique à pouvoir me faire passer entre les deux livres, madame Iris ou Baccardi étaient tout simplement un bagage. Il est à signaler qu’ils ne peuvent aucunement transiter sans moi même s’ils avaient leurs mèches de cheveux dans les deux livres, il faut impérativement que je les accompagne et que toi tu autorises le passage en ouvrant ton livre. C’est justement ta particularité d’unique passeur qui me posait problème. J’ai longuement réfléchi avant de conclure qu’il n’y avait aucune raison que tu ne puisses pas transiter mais, comme moi, avec l’impérative condition qu’une mèche de tes cheveux assure ton retour vers ton livre. Il faut également ajouter quelqu’un de confiance qui garde ton livre.

- Oui pour le refermer. Comprend Mikael.

- En fait ce n’est pas une obligation, je te demandais de le fermer pour ne pas que le passage reste ouvert et que par maladresse je sois happer. Pour le présent, si je demande à ce que quelqu’un garde le livre c’est une simple question de sécurité.

          - Vous êtes sûr de vous parce je ne veux pas rester coincé moi ? Interroge Mikael un peu méfiant.

          - Certain ! Melle Véra, as-tu une paire de ciseaux ? Demande le mage.

Elle fouille dans le tiroir central du bureau et donne l’objet à Arnak. Ce dernier coupe une belle mèche de cheveux roux à Mikael et l’attache avec un fil pour en faire une petite gerbe. Il la remet à Ellie et explique que c’est elle qui va déverrouiller le passage pour le retour en ouvrant le livre avec la mèche entre deux pages.

          - Ouais, si je comprends bien c’est moi qui tient la chandelle proteste-elle.

          - Un jour ce sera ton tour. Lui redis le mage.

          - N’attend pas que je sois grabataire dans une piaule de maison de retraite.

          - Véra et Baccardi, je compte sur vous pour justifier l’absence de Mikael au  repas, il mangera chez Lady Dark en compagnie de Mike. Ellie, dans trois heures trente de votre monde tu ouvriras le livre et n’oublie pas la mèche de cheveux. Dit Arnak.

Mikael attrape la main du mage, il est extrêmement tendu. Avec un petit sourire malicieux, le mage l’invite à poser son index sur la page ouverte. Mikael obtempère,  il se sent bizarre comme s’il devenait graviers, puis une grande lumière orange et le froid qui lui engourdit tout le corps. Il s’agrippe de toutes ses forces à la main du mage. Il s’attendait à voir défiler un décor ou quelque chose comme l’intérieur d’un tunnel mais il n’en est rien, la lumière orange qui les entoure est parfaitement statique et d’un coup la sensation que tout se recolle en lui et un intérieur inconnu qui apparait. Il regarde autour de lui et se touche le nez, le ventre et les jambes.

          - Tu vas bien ? lui demande le mage souriant.

          - Heu… Oui je crois. Où on est là ?

          - A Fantasmagination, dans une suite de l’hôtel de l’ambassade. La même suite que Jack avait. Répond le mage en lui montrant l’autre livre ouvert sur un des fauteuils.

          - Whooo, bordel, c’est beau ! Juge Mikael en admirant l’intérieur.

          - Tu n’as encore rien vu, viens ! Lui dit le mage en le tirant vers la porte fenêtre ouverte qui donne sur la terrasse.

Mikael s’avance jusqu’au garde fou et écarte grand ses yeux qu’il ne trouve pas assez large pour fixer en une seule fois le paysage. Pour la première fois de sa vie il découvre un autre monde. En bas, le port et ses magnifiques galères impériales amarrées mais aussi deux navires, l’un battant pavillon Vagalâmeur et l’autre Crèvesueur. En face et à droite, l’horizon de l’océan étonnamment violet comme il est décrit sur le livre des naufragés du Bouchtrou. Le soleil orangé est très bas et distribue une lumière douce. Sur sa gauche une partie de la ville portuaire avec ses rues, ses maisons colorées et des gens qui vont et viennent habillés de façon étrange.

          - Alors, qu’en penses-tu ? L’interroge le mage.

          - Je…. Alors là je… Dites-moi, ce n’est pas un rêve, tout ça c’est bien vrai ?

          - Oui Mikael, ici c’est Fantasmaginaire pour de vrai ! Regarde en face sur la corniche le restaurant l’île de l’Ouest, c’est celui de Lady Dark et c’est la que nous allons dîner.

          - Dîner ?

          - Oui Mikael, il est 19 heures. Il y a un décalage de temps entre ton monde et ici. Dans la salle de bain il y a des vêtements pour toi, vas te faire une beauté et surtout tu retires ta montre et tu me la donnes ; ici nous n’en n’avons pas de semblable.



Episode 84


Mikael et Mike.



Un peu plus tard Mikael tout propre se mire dans le miroir. Les habits prêtés l’amusent beaucoup. Il sort de la chambre et retrouve le mage Arnak qui, pour passer le temps fait apparaitre des oiseaux multicolores qui traverse sans les crever des bulles de savon.

          - Parfait, te voilà à la mode locale dernier cri. Ça passera plus inaperçu que ton uniforme de Lafleurodent. De toute façon je n’aie demandé aucune autorisation à l’impératrice alors mieux vaut ne pas trop attirer l’attention. Dit  Arnak. Cependant je dois maintenant t’instruire du magnifique pouvoir que tu possèdes sur les livres.

          - Mais je le sais déjà ? S’étonne Mikael.

          - Tsss, tsss ! Rien ne t’a interpellé sur ce dernier passage ? Questionne le mage.

          - Oh si, c’est orange, il fait froid et ça ne dure pas longtemps. Répond Mikael.

          - Mais encore ?

          - Heu… Au début et à la fin ça fait bizarre, comme du gros sable dans tout le corps.

          - C’est tout ce que tu as remarqué ? Insiste le mage.

          - Ben oui !

          - Pourtant ce n’est pas moi qui à posé mon doigt sur la page de ton livre.

Mikael ouvre grand ses yeux et sa bouche.

          - Heu, oui, c’est… C’est parce que vous me l’avez demandé et…. Mais alors…. Alors moi aussi je peux… Noooon ? Réalise-t-il.

          - Hé oui Mikael, tu peux. Et tu le peux bien plus que moi car si mon livre est ouvert, même si je suis dans une autre pièce, tu peux passer alors que moi il faut que tu sois présent à côté de ton livre. Tu comprends ? Explique le mage Arnak.

          - Heu vous pouvez répéter. Sollicite Mikael un peu perdu.

          - Pour toi c’est complètement différent car à partir du moment où le livre de réception est ouvert et que tu laisses au point de départ une partie de toi dans ton livre lui aussi ouvert, tu peux transiter tout seul dans un sens comme dans l’autre. De plus toi aussi tu peux emmener quelqu’un d’autre. Explique le mage.

          - Non, vous plaisantez ? Ne le croit pas Mikael.

          - Pas du tout je suis très sérieux. Répond le mage en coupant une mèche de cheveux à Mikael.

          - Hééé, bordel, vous n’avez pas fini de me piquer mes cheveux. Proteste-t-il.

          - Celle là est pour moi, je l’a mets dans mon livre. Je te disais donc que tu pouvais tout seul passer d’un monde à l’autre à la seule condition que le livre récepteur et celui de départ soit ouvert. Je le sais depuis déjà un bon moment mais j’hésitais à te l’apprendre. Après longues réflexions, je pense que c’est   bien normal de t’informer. Ce pouvoir doit cependant être utilisé avec responsabilité et tes futurs passages ne se feront qu’avec autorisation de l’impératrice. Prévient Arnak.

          - Mais pourquoi ? Ne saisit pas Mikael qui voyait là une opportunité de se balader entre les deux mondes à sa guise au cas où il n’aurait pas d’idée sur un lieu de vacances.

          - Parce que ce n’est pas un jeu et que tu dois concevoir que nos deux mondes sont différents et qu’il faut éviter que l’un influe de trop sur l’autre. D’autre part, si cela venait à être divulgué, tu serais peut-être très sollicité et certaines  convoitises pourraient être attisées. Bien entendu il n’est pas question de totalement interdire les passages mais simplement de les contrôler et qu’ils  restent confidentiels. Je verrai avec l’impératrice et le grand conseil comment  les réglementer. Comprends-tu ce que je t’explique ? Interroge le mage.

          - Oui… Oui je comprends très bien. Répond Mikael. Mais pourquoi moi j’aurai ce pouvoir alors que vous ne l’avez pas ? Interroge-t-il.

          - Je n’ai aucune explication à te donner pour le moment. Je dois t’avouer que cette raison m’échappe totalement mais sans doute qu’un jour nous en  trouverons la raison. Pour le présent je veux ta promesses que ce que je  viens de te révéler restera entre nous.

          - Vous l’avez monsieur Arnak.

          - Alors je n’ai plus rien à ajouter. Allons dîner.

Ils quittent la suite, descendent l’escalier jusqu’au grand hall et sortent. Mikael est attiré par tout ce qui l’entoure, le mage Arnak s’en amuse et lui explique que cela avait été beaucoup plus dur pour lui et ses amis de s’habituer à son monde bien plus technologique et bruyant.
Ils montent dans une calèche attelée à deux chevaux blancs en tout point identique à ceux de la planète terre. Le mage commande au cocher de les conduire à l’Île de l’Ouest. Le ciel est incendié et le soleil glisse lentement derrière la ligne d’horizon.

Au seuil du restaurant un portier les aide à descendre de la calèche et les conduits sous l’auvent en donnant ordre à un collègue de prévenir Lady Dark.
L’île de l’Ouest est d’architecture originale. On y accède par un pont car le lieu est entouré d’eau. Un îlot central supporte la construction qui n’est autre que la reproduction du Bouchtrou premier du nom du moins pour ce qui est de l’apparence extérieure. Le pont principal agence une agréable terrasse éclairée par des lampions que la légère brise balance. La construction est entourée de sable et d’une jungle verdoyante où cohabitent une énorme variété de plantes et d’arbres. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur du restaurant par une passerelle éclairée d’un alignement de lampe à pétrole, l’agencement n’a aucun rapport avec celui d’un navire, les plafonds sont haut, la décoration chatoyante, le mobilier de qualité et l’ensemble compose un endroit très chaleureux au confort luxueux.
La patronne du restaurant arrive, elle salue ses invités et contemple Mikael avec stupéfaction.

          - Tu avais raison Arnak, il ressemble à Mike, c’est très surprenant. Dit-elle.

Mikael ne fait pas cas de la remarque, il n’a d’yeux que pour Lady Dark. Lady Dark en chair et en os, Lady Dark celle du livre des naufragés du Bouchtrou, mais aussi celle de la photo, celle qui avait fait partie de l’équipe qui avait enlevé les deux prédicateurs.
La femme les entraine dans un salon privé où est dressée une table qui attire l’œil par sa composition et convie à s’y installer.

          - Clakett et Mike ne sont pas encore arrivés ? Pose la question Arnak.

          - Non ils viennent de Fantasfiktion, mais d’après mes calculs la galère ne devrait plus tarder. Je vous sers un petit Cocktail façon Lady ?

          - Volontiers ! Accepte le mage sans demander l’avis de Mikael qui inspecte tout ce qui se trouve autour de lui. L’inquêteur saussmaderr, mari de Lady Dark prévient que la galère de liaison entre dans le port.

          - Dans une quinzaine de minutes ils sont là ! Se réjouie le mage.

Un peut plus tard, Mike entre dans le salon privé.

          - Clakett n’est pas avec toi ? Lui demande le mage après l’avoir salué.

          - Elle arrive, elle a rencontré une amie dans l’entrée, elle papote, tu sais comment sont les femmes ? Répond-il en rigolant.

La rencontre entre Mike et Mikael est un choc. Tous deux face à face se regardent, s’inspectent et se mesurent. Oui ils se ressemblent mais pas au point d’être de parfaits jumeaux. Mike est légèrement plus petit, ne porte pas de lunettes et d’apparence plus jeune.




          - Comment vas-tu ? Lui demande Mike d’une voix timide.

          - Ben… Très bien. Je suis vraiment content de te voir, tu sais ça me fait drôle depuis le temps qu’on me prend pour toi. Je te laisse imaginer la galère.

          - Oui le mage nous a expliqué. Moi aussi ça me fait drôle, bordel, si un jour on m’avait dit que j’avais une copie dans l’autre monde… Ha, ha, ha, ha ! Soit le  bienvenue Mikael !

Lady Dark sert les cocktails et tous s’installent autour de la table. Mike sort de son sac deux livres dont la reliure est identique à celui des naufragés du Bouchtrou si ce n’est les titres qui sont différents.

          - C’est pour toi Mikael, ce sont les récits des aventures de mes amis et moi même depuis que j’avais embarqué sur le Bouchtrou. Fantasmaginaire 2 et 3.

          - Ho merci, mais pourquoi 2 et 3, il n’y a pas de 1 ? S’étonne Mikael.

          - Il existera que quand tu l’auras écrit. Le mage m’a raconté où il t’avait  envoyé quand tu avais le livre de Jack chez toi. Tu sais dans ce beau pensionnat de jeune femme. C’est à partir de là que débute notre histoire. Lui répond Mike avec un petit sourire coquin.

          - Ha, ha, ha oui l’institution de jeunes femmes ! Bordel c’était… Mmmmmm, un grand moment. Rigole Mikael. Vraiment c’est gentil, très gentil, je vais les lire avec passion, j’en suis sûr.  Si je comprends bien il ne me reste plus qu’à  prendre ma plume et écrire Fantasmaginaire 1.

          - Aussi le 4. Mais oui Mikael, parce que c’est l’aventure que tu viens de vivre. Ajoute Mike.

          - Oui… Oui bien sûr, c’est évident. Ça va faire une sacré saga tout ça.

          - Et peut-être qu’un jour on écrira ensemble Fantasmaginaire 5. Plaisante Mike.

Le mage coupe la conversation en levant son verre pour qu’ils trinquent et pense-t-il que cela fera venir Clakett.
Mikael goûte le cocktail. Une saveur légèrement épicé de cannelle avec la douceur de la poire et la chaleur d’un alcool neutre.
Lady Dark lui explique la composition, Mikael ne connait aucunement les ingrédients désignés mais suppose qu’ils ont leur équivalents sous un autre nom dans son monde.




 Episode 85


Clakett et Mikael.



Quelques secondes plus tard Clakett arrive en s’excusant du retard. Le mage Arnak lui présente Mikael et c’est soudain l’inattendu qui se produit. Les yeux de Mikael plongent comme absorbés par ceux de Clakett. Ils ne s’échangent aucune parole mais ressentent tout deux une attirance inexplicable. Clakett connait bien ce phénomène car il est exactement identique quand une inquêtrice rencontre son élu. Lady Dark, le mage et Mike regardent la scène aussi impressionnés que surpris.
Mikael pétrifié ne peut se détourner des yeux de Clakett et c’est cette dernière qui rompt l’envoutement en baissant son regard vers le sol.
Mikael fait un pas en arrière à la limite de chanceler. Mike se lève et le soutient.

          - Hey, ça va ? Lui demande-t-il.

          - Je…. Je ne sais pas… Je suis…

Mike tire une chaise et le guide.

          - Extraordinaire ! S’exclame le mage. La ressemblance physique n’est qu’apparence. C’est bien plus que ça, oui bien plus que ça ! Tu vois de quoi je parle ma chère Clakett ?

          - Oui Arnak, Mikael est…. Je ne sais pas comment dire. C’est un autre Mike. Répond-elle encore sous le choc.

          - C’est ça ! Voilà la réponse à la question que je me posais ! C’est maintenant aussi limpide qu’une eau de source. Le pouvoir qu’à Mikael sur le livre est causé par cette analogie commune avec Mike. Chacun dans son monde ils sont les récepteurs et émetteurs, le livre est une passerelle. Ce qui veut dire que Mike pourrait également, comme Mikael, transiter tout seul.

          - Ha oui ! Fait Mike très intéressé.

          - Mais tu ne le peux pas car tu ne possèdes pas le livre.

          - Alors ça ce n’est pas un problème, ce livre peut s’acheter dans toutes les librairies du territoire impérial et du territoire Végétateur.

          - C’est juste mais ils n’auront aucun pouvoir. Réplique le mage.

          - Et pourquoi donc, ce sont les mêmes ? Interroge surpris Mike.

          - Tout simplement parce qu’aucun livre des naufragé du Bouchtrou se trouvant à Fantasmaginaire n’a été dans les deux mondes. Seul celui que Jack a emporté à accompli le voyage.

          - Oooooh mais ça peut s’arranger, Lady Dark, je suis sûr que tu as dans ta bibliothèque le livre des naufragés du Bouchtrou ? Réclame Mike.

          - Je te vois venir toi ! Tu veux que je prenne le livre quand je vais reconduire Mikael et que je le ramène au retour, c’est bien ainsi que tu l’imagines ?

Mike hoche positivement la tête.

          - D’accord mais c’est moi qui garderait le livre parce qu’avec toi, je ne serai jamais tranquille et en plus, ce n’est pas un jeu. Nous verrons cela ensemble et nous discuterons sérieusement des règles à adopter pour l’usage de ce deuxième livre. Ce sera l’impératrice et le grand conseil qui décideront. Tranche le mage Arnak.

Mike acquiesce. De son côté Mikael refait surface, les effets de la rencontre s’évanouissent et il peut maintenant regarder Clakett sans retomber dans un envoûtement déstabilisant.

          - Je ne comprends pas, il n’est pas Vagalâmeur, il ne peut être élu ? Interroge Mike.

          - Non, tu as raison, il ne sera jamais Vagalâmeur mais… Mais vous avez quelque chose de mystérieusement commun qui fait de lui un élu. Répond le  mage.

          - Hé Mikael, bordel, tu ne vas quand même pas me piquer ma Clakett. En plus elle est enceinte de moi.

          - Non, franchement non, je… Non Mike je n’aie rien l’intention de te prendre. S’excuse presque Mikael.

          - Incroyable ! Fait Clakett. Comment est-ce possible d’avoir un double à ce  point dans un autre monde ? Pose la question Clakett.

          - Je n’aie aucune réponse mais le fait est là, nous l’avons tous constaté. Lui répond le mage. Le charme à agit mais je ne pense pas que cela puise en quoi que ce soit vous affecter ni changer le cours de l’histoire.

          - Bordel je n’aie jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. Je comprends maintenant ce qui était décrit sur le livre des naufragés du Bouchtrou. Pffou,  hé bien… Ça c’est quelque chose ! Dit Mikael en buvant d’un trait le reste de son verre.

          - Alors comme ça tu es enceinte, tu ne nous avais rien dit ? Change de conversation Lady Dark en faisant signe à Saussmaderr de resservir les cocktails.

          - Mike et moi nous ne le savons que depuis trois jours mais vous serez tous de la fête à la naissance. Promet Clakett.

          - Une future inquêtrice ou un futur inquêteur ?

          - Nous verrons cela dans neuf mois.

Le menu du dîner est un festin haut en saveur. Saussmaderr et Lady Dark sont des experts et Mikael se régale de ces plats qui n’ont pas d’égal en son monde.
On discute de tout, on rigole de rien, on parle de Baccardi, de Melle Véra, d’Ellie, de Jack, de Bonemain et bien entendu de l’enquête et la conclusion imprévue de la commissaire principale Iris. Mike fait goûter à Mikael le fameux champagne à bulles vertes et tous deux se retournent blagues sur blagues en riant aux éclats.
Beaucoup plus tard le mage consulte sa montre à gousset et juge qu’il est temps de raccompagner Mikael vers les siens.
La fête est finie mais constatant l’état de Mike et Mikael il va falloir sérieusement les soutenir.

Clakett, Lady Dark et sauusmaderr aident au chargement des deux jeunes hommes dans la calèche.
Arrivé dans la suite qui est initialement réservée pour Clakett et Mike, le mage installe Mikael dans un fauteuil, se charge du sac contenant les deux livres de Fantasmaginaire et ajoute le livre des naufragés du Bouchtrou que lui a donné Lady Dark.  Avant de tenir la main de Mikael, il fait ses au-revoir à Clakett qui vient de jeter Mike ivre dans la baignoire non sans lui avoir coller de bonnes claques sur les fesses pour lui apprendre à être plus raisonnable sur le champagne.
Revenu dans le salon, il attrape la main de Mikael, consulte sa montre à gousset et patiente.




 Episode 86

Fin du voyage.

L’attente ne sera pas longue, dans le bureau, Ellie ouvre le livre en contrôlant dans que la mèche de cheveux de Mikael se trouve bien entre deux pages.
Les formes se matérialisent et le mage apparait en soutenant Mikael.

          - Que lui arrive-t-il, il n’a pas supporté le voyage ? Questionne Baccardi en constatant l’état de Mikael.

          - Non c’est le champagne à bulle verte qu’il n’a pas supporté. Avec Mike ils s’en sont mis jusqu’aux dents du fond. Explique le mage en rigolant.

          - Ha, ha, ha, ha ! Ça ne m’étonne pas de Mike ! Rigole à son tour Baccardi en aidant le mage à asseoir Mikael.

          - Whouaaa les fringues, la classe ! S’exclame Ellie en admirant les effets que porte Mikael.

          - Et son uniforme ? Réclame Melle Véra.

          - Hooo, Excuse-moi, je n’y aie pas pensé du tout, il est resté dans la suite de l’hôtel de l’ambassade. Justifie le mage Arnak. Je te le rapporterai à l’occasion. Prévoit-il.

          - Laisse tomber, ce n’est pas très grave, Mike en fera certainement bon usage. Bon, va falloir maintenant aller coucher cet ivrogne. Dit Melle Véra.

          - Mais surtout pas dans le dortoir tel qu’il est costumé, ça va paraitre louche, on a dit qu’il était parti en ville et non à un carnaval. Emet Jack.

          - On va le mettre à l’infirmerie, Ellie et Jack, allez en éclaireurs et prévenez-nous s’il y a quelqu’un.

          - Attend une minute, il faut que je retourne à Fantasmaginaire et il faut qu’il referme le livre. Ajourne le mage.

          - Pourquoi lui, c’est Ellie qui l’avait refermé tout à l’heure. S’étonne Baccardi.

          - Oui c’est bon que quand Mikael est avec moi mais si je suis tout seul ça ne fonctionne pas, il faut absolument que ce soit lui qui tienne le livre et ensuite le referme sinon je vais rester dans le passage et découvrir les entrées parallèles mais cette fois c’est Mikael qui imagine et dans l’état où il se trouve je crains le pire. Moi je l’avais envoyé dans une institution de jeunes femmes mais lui où m’enverrait-il ? Explique le mage.

          - Surtout qu’il a beaucoup d’imagination le Mikael, ha, ha, ha, ha ! Rigole Baccardi.

 Le mage sort le deuxième livre des naufragés du Bouchtrou du sac et le met sous son bras.
Melle Véra s’approche de Mikael ronflant sur la chaise et lui met quelques petites gifles. Le jeune homme entrouvre les yeux en rouspétant.

          - Mikael, un peu de tenue, dis au-revoir au mage et fais ce que tu dois faire. Le secoue Melle Véra.

          -  Zalut Arnak et moi faut qu’j’aille pisser !

          - On va t’accompagner aux toilettes mais avant tu ouvres le livre, tu attends que le mage Arnak disparaisse et tu refermes le livre.

          - Pas queztion, ze repars zavé lui, avec Mike on n’a pas finalizé la bouteille.

          - Si tu n’ouvres pas le livre je te flanque une sévère raclée histoire de te dégriser ! Menace Melle Véra.

          - OK ! Hips… Ouais, file le bouquin !

Baccardi hilare lui donne le livre. Mikael l’ouvre, le mage lui donne une amicale tape sur l’épaule, il  pose son index sur la page et disparait. Mikael referme péniblement le livre et se rendort.

Monsieur Agramant, Ours et Marie passent dans le couloir, discutent un petit moment et se séparent. La voie est libre, Baccardi prend les épaules et Jack les pieds, direction l’infirmerie au pas de course. Ellie suit avec le sac contenant les deux livres offert par Mike.

C’est vers neuf heures du matin que Mikael émerge, il s’assoit sur le lit et regarde autour de lui en se demandant bien ce qu’il fiche à l’infirmerie. Son regard se porte sur la tunique pliée sur le dossier de la chaise et sur le sac de cuir. A sa vue il se remémore l’extraordinaire soirée passée à Fantasmaginaire. Un sourire l’illumine. Il se lève, attrape une serviette et un gant et se jette délicieusement sous la pluie d’une douche tiède.
A peine est-il séché que Melle Véra suivit de Farine, entre en lui apportant des sous vêtement, un uniforme et un plateau déjeuner garnie. Elle s’assoit sur le lit et :

          - Alors, c’était bien ? Lui demande-t-elle.

          - Magnifique, magnifique. J’ai vu Lady Dark, saussmader, Clakett et Mike. Nous avons dîné à l’Île de l’Ouest. C’est un bateau sur une petite île… Vraiment sympa ! Quelle cuisinière Lady Dark. Hooo, et le port, et la ville, et l’hôtel… Tout est tellement différent. Raconte-t-il le regard encore brillant d’éblouissement.

          - Je ne connais pas saussmaderr ni Clakett, j’espère que tu vas nous raconter tout ça en détail.

          - Oui, je vous raconterai ce soir dans le petit salon, entre nous.

          - Tu es en forme ?

          - Oui, impeccable, même pas mal à la tête.

          - Parfait, une fois que tu auras déjeuné et que tu seras habillé, je t’attends au bureau.

Un quarantaine de minutes plus tard, Mikael frappe à la porte du bureau et entre. Melle Véra l’accueille avec un grand sourire.

          - N’étions nous pas en compte tous les deux ? L’interroge-t-elle en attrapant le martinet.

          - En compte ? Ne comprend pas Mikael.

          - Rappelles-toi, quand tu es sorti de la pièce de la tour après avoir été fessé par madame Iris. Ne t’avais-je pas promis une rouste à notre prochaine rencontre.





FIN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire