LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

jeudi 1 mai 2014

DESSINS et ESQUISSES FANTASMAGINAIRE 4 (1)




Esquiise Ellie punie au tableau.


Calquée, scannée, retouchée...


Mise en couleur.



Professeur Agramant.





Esquisse Mikael pour la fermeture du livre du bout du pied.


Après retouche et mise en couleur.




Esquisse de Mikael pour la fessée de Bonemain.


Esquisse de Verbehaut pour la fessée de Mikael par Bonemain.


L'esquisse de Verbehaut n'était pas très bonne et j'ai fait beaucoup de retouches pour arriver à un résultat satisfaisant.


Bonemain.


La fessée une fois les trois personnages mis à l'échelle les uns par rapport aux autres et assemblés.




Commissaire principale Iris.



Le Mage Arnak.























3 commentaires:

  1. Bonjour Mike !

    C'est toujours riche d'enseignements de suivre les étapes d'un dessin, de l'ébauche aux couleurs. On peut comparer ses méthodes de travail entre "collègues". Nous avons tous un style perso et chacun traite un même sujet d'une manière différente.
    Ca me rappelle cette émission, quant j'étais gamin, que tu connais peut-être , qui s'appelait "Tac-au-tac" de Jean Frappat sur la 2è. chaine de l'Ortf, vers 1972- 1975 . Un plateau TV avec des pointures de la BD dont le premier auteur esquissait un dessin et en montrait une partie infime à partir de laquelle le suivant enchainait avec un dessin improvisé, etc... Au final (après 1 h 30 ) le présentateur dévoilait la "fresque" et je crois qu'il y avait une sorte de vote à l'antenne pour designer le gagnant pour la prochaine émission. Mais c'est déjà loin...
    Allez , bon WE à toi. Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, quelle bonne émission ! Je m'en régalais.

      Supprimer
    2. Merci Mike !
      Ca fait toujours plaisir de rencontrer un connaisseur. Rires. Dans ce domaine, il y avait peu d'émissions sur la BD et leur création, il me semble. Perso, mes souvenirs s'y arrêtent là . Mais bon... Il y avait aussi Gérard Majax (au fait qu'est-il devenu ?) et sa courte émission "Y'a un truc" qu'il fallait trouver pour le lendemain. C'était en 1978 , je crois. Mais au fait, je m'égare, je m'égare... Quelle époque merveilleuse ! Peter Pan.

      Supprimer