LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

samedi 10 mai 2014

F4 épisodes 55, 56, 57, 58.




Episode 55


Découverte.


En pas plus de deux minutes le mage apparait.

- Vous avez fait vite et en plus vous êtes plus net qu’hier soir. Constate Mikael.

          - Oui cela s’améliore car comme je te l’avais dit, les livres offrent d’avantage à chaque nouveau passage. Je commence un peu à comprendre cette extraordinaire machinerie mais je n’ai pas encore percé tous ses secrets. Elle est en rodage et je suis presque certain que bientôt ce ne sera plus mon image mais bien moi en chair, os et esprit qui sera présent à tes côtés. Du moins je le suppose.

          - Pourquoi dites-vous machinerie ? Interroge Mikael.

          - Parce que durant la dizaine de secondes du passage ont entend nettement les bruits d’un mécanisme d’horloge, alors ça ma fait penser à quelque chose de mécanique. Dis-moi Mikael, tu n’as pas pu résister à l’envie de me revoir ? Répond et interroge le mage amusé.

          - C’est surtout que j’ai un tas de question à vous poser.

          - Je m’en doute mais avant permet que je ferme la porte afin que nous ne soyons pas surpris. Dit Arnak en débloquant l’ouvrant d’un geste.

          - La nuit dernière dans mon lit j’ai réfléchit à plein de choses et je me suis demandé si dans cette affaire de disparition des prédicateurs vous n’étiez pas, comme me l’a raconté monsieur Bonemain, cet extraordinaire magicien.

          - Tu connais donc Bonemain ? S’étonne le mage. Il est venu ici ? Demande-t-il.

          - Non ! Nous nous sommes rencontré en Bretagne et nous avons sympathisé parce qu’il m’avait confondu avec un certain Mike.

Le mage fixe un moment Mikael puis :

          - Je suis effectivement le magicien dont te parlait Bonemain. Pour ce qui est de Mike, c’est vrai que tu lui ressembles mais il est un peu plus petit, ne porte pas de lunettes. Dit-il.

          - Pourtant, vous aussi aviez été surpris de la ressemblance avec ce Mike la première fois que vous m’aviez vu, vous me l’avez dit hier soir ici même. Lui rappelle Mikael.

          - C’est exact ! Ne peut que confirmer le mage.

          - En parlant de ce fameux Mike, où est-il ?

          - A Fantasmaginaire et je le vois assez régulièrement. Répond le mage Arnak.

          - C’est le monde qui est décrit dans ce livre avec les vagalâmeurs, les kidnapingres, les crabes à deux bouches et tout le reste ? Questionne Mikael en montrant l’ouvrage.

Le mage Arnak hoche la tête de manière affirmative en s’illuminant d’un grand sourire.

          - Mike et Lady Dark ont-ils vraiment participé avec vous à l’enlèvement des prédicateurs ? Continue d’interroger Mikael.

          -  Egalement Mirabelle, Aline, Dorine, Gary et Baccardi. Ajoute le mage.

          - Le capitaine Baccardi ! Le kidnapingre du livre, mais ils étaient ennemis ? S’étonne Mikael.

          - Celui-là même, mais il n’est plus ce détestable capitaine, il a radicalement changé en acceptant la mission. Assure le mage.

          - Il y a bien aussi un Baccardi au château mais il est écrivain et il n’a pas une tête à monter sur un bateau. Dit Mikael.

          - Ha, ha, ha, ha, ha ! Eclate de rire le Arnak.

          - Qu’est-ce qui vous fait rire ?

          - Il est vraiment dommage qu’aucune illustration n’enlumine le livre des naufragés du Bouchtrou parce que tu n’aurais pas de doute sur Baccardi. Ha, ha, ha, ha ! Il est donc au château ce cher Baccardi !

          - Attendez là…. Vous n’allez pas me dire que le Baccardi du château c’est ?.. Non pas lui !

          - Mais si Mikael, c’est l’ex capitaine Baccardi ! Ha, ha, ha, ha ! C’est le seul qui n’a pas désiré revenir à Fantasmaginaire justement pour ne plus être le capitaine kidnapingre qu’il fut. Lui confirme Arnak.

Mikael se recule, s’affale dans un fauteuil et regarde le mage avec de grands yeux complètement hébétés.

          - Il est gentil maintenant ? Questionne Arnak.

          - Heu oui… Oui il est gentil. Confirme Mikael.

          - Ils vont être contents lui et Melle Véra de me revoir.

          - Oui surement, vous voulez que je les prévienne. Propose Mikael encore un peu sous le choc.

          - Non pas ce soir, on verra cela quand je serai un peu plus présentable. Je ne voudrais pas qu’ils me voient tout picoté. Repousse le mage sur le ton de la plaisanterie.

          - Pendant qu’on est au casting, je vous informe aussi qu’il y a Ellie et Jack au château ; Aussi quelques autres, mais ceux-ci n’étaient pas vos complices dans l’affaire des prédicateurs.

          - C’est vrai, Ellie et Jack aussi ? Ce sera vraiment une grande joie de les revoir. Mais dis-moi, comment sais-tu qu’Ellie et Jack étaient dans le groupe, je ne t’ai jamais parlé d’eux ? S’étonne le mage.

          - Je le sais tout simplement parce qu’il y a une enquête menée par la commissaire principale Iris et quand ils sont venu chez Bonemain l’emmener pour le mettre en garde à vue et l’interroger, j’y étais aussi et que j’ai été pris  pour Mike. Voilà comment j’ai été malgré moi au courant de l’affaire. Comme je suis un petit chanceux, après avoir visité la Bretagne et rencontré monsieur Bonemain, je suis venu ici parce que je m’étais inscrit pour un séjour et je suis tombé sur le château qui avait servit à séquestrer les prédicateurs et par la même occasion des membres de votre bande, du moins ceux de chez nous… Je veux dire de notre monde. Des trucs comme ça, il n’y a qu’à moi que ça peut arriver. Ah, j’oubliais aussi ce livre, Les naufragés du Bouchtrou qui m’avait été prêté par une copine et dont je ne connaissais le propriétaire que de nom. Livre qui d’ailleurs, si je vous crois, vous a permis de créer et m’envoyer deux jours dans un pensionnat de jeunes femmes.

          - Extraordinaire toutes ces coïncidences ! Absolument surprenant ! S’exclame le mage Arnak.

          - C’est une façon de voir… Relativise Mikael.

          - Il ne peut y avoir de hasard dans cette histoire et je commence à croire qu’il y a un lien très fort entre toi et Mike.

          - La ressemblance sans les lunettes ? Demande Mikael sur le ton de la plaisanterie.

          - La ressemblance est un indice… Pourquoi d’ailleurs n’y ais-je pas pensé plus tôt en te voyant la première fois chez toi. C’est évident et cela pourrait expliquer que tu es le seul à avoir ce pouvoir de passeur et récepteur à travers les livres. Y aurait-il parfois, une sorte de double en lien entre nos deux mondes ? C’est une question pertinente et si la réponse était positive, cela confirmerait mon hypothèse au sujet de l’origine de Fantasmaginaire. S’illumine Arnak.

          -  Moi Fantasmaginaire je n’y crois pas trop… Mais ce livre, où Jack l’a-t-il acheté et quel en est l’auteur ? Questionne Mikael.

          - Il y a plusieurs auteurs, ce sont des historiens qui l’ont rédigé sur les dires et les rapports des naufragées du Bouchtrou. Jack a ramené ce livre de Fantasmaginaire. Répond le mage.

          - De Fantasmaginaire ! Jack a été à Fantasmaginaire ? En reste baba Mikael.

          - Oui et a ma connaissance c’est l’unique de votre monde à nous avoir visité si ont excepte les prédicateurs. Confirme Arnak.

          - Parce que c’est vraiment là-bas que sont les prédicateurs ?

          - Oui ! C’est à Fantasmaginaire que nous les avons conduits, mais j’ignore s’ils sont encore en vie aujourd’hui. Certifie et précise le mage.

          - C’était donc vrai qu’ils ont été embarqués sur un navire vagalâmeur ?

          - C’est ce qui était prévu, mais cela n’a pas été possible alors ils ont été exilé sur l’île de l’ouest. Raconte le mage Arnak.

          - Bordel, voilà pourquoi les polices du monde entier ne les retrouvent pas.

          - Ils ne les retrouveront jamais, c’est une certitude. Ricane le mage.

          - Bordel de bordel et le Jack qui a été… Non, ça je ne le crois pas, il en aurait parlé quand même, un truc comme ça c’est…. C’est tellement incroyable. S’étonne Mikael. Et puis, là je vous écoute et… Non, tout ça c’est de la blague, Fantasmaginaire n’existe pas. Ajoute-t-il.

          - Tu vois, tu n’y crois pas et c’est justement pour cette raison et parce que c’est incroyable que Jack n’en parle pas, ha, ha, ha, ha !

          - Bien sûr, s’il m’avait raconté ça, je me serais foutu de sa gueule. Déjà que j’ai encore du mal à croire que je vous parle et que vous venez vraiment du           livre, alors son voyage là-bas, même pas la peine d’y penser.

          - Chuutt ! J’entends du bruit. prévient le mage.

          - Oui, il y a du monde dans le couloir. confirme Mikael en tendant l’oreille.

          - Ecoute, cette histoire d’enquête m’inquiète et je ne vais pas attendre encore pour rencontrer Melle Véra, Baccardi, Jack et Ellie. Tant pis pour l’apparence ! Débrouilles-toi pour demain les prévenir que je peux me téléporter ici, explique-leur du mieux que tu peux car il y a peut-être danger pour eux si leur participation aux enlèvements est découverte. Fait pour le mieux, Au-revoir Mikael je pars ensuite range le livre, je débloque la porte. Dit le mage en disparaissant accompagné d’un léger crépitement.

Marie pénètre dans la bibliothèque à peine une seconde plus tard.

          - Tu n’es pas au Monopoly ? Lui demande Mikael.

          - Si j’y étais, mais je me suis fait ratissé par Agramant et Ellie. De vrais requins tous les deux et je crois que Jack ne tiendra plus longtemps. Répond-elle en s’approchant des étagères de livres.

          - Tu cherches un roman ?

          - Oui… un bien passionnant ! Tiens il y a l’éloge de la fessée… Vraiment super ce livre. Tu connais ?

          - Bien sûr, ha, ha, ha, ha ! C’est une référence ! Rigole Mikael.

          - Et ton livre il est bien ? Montre Marie celui qu’il tient en main.

          - Heu… Oui très bien mais je n’aie pas fini de le lire, désolé.

          - Pas grave ! Je vais bien en trouver un bon. Répond Marie en cherchant.

Un peu plus tard Marie déniche un roman d’espionnage à son goût et quitte la bibliothèque suivit de Mikael.


Episode 56


Calcul mental.


Autour du petit déjeuner on discute de choses et d’autres mais surtout de la pluie qui tombe. Mikael écoute d’une oreille distraite bien plus occupé à méticuleusement dévisager Baccardi. De temps en temps il change son regard pour Jack avec en lui le scepticisme que ce dernier ce soit rendu à Fantasmaginaire, d’ailleurs, il n’admet toujours pas l’existence de cet autre monde…
Il pense également à sa mission d’aujourd’hui et il faut impérativement avoir un premier entretient avec Melle Véra. Ce sera plus facile, pense-t-il, de convaincre une seule personne de ce que lui et le livre ont comme pouvoir. Une fois Melle Véra persuadée les autres suivront.
Pas de chance pour Mikael, Melle Véra et Potopheu quitte le château après le petit déjeuner pour aller au ravitaillement.
Ce matin, professeur Agramant assure une classe de math après le ménage des lieux communs.
Calcul mental à l’ancienne, chaque élève son ardoise, Agramant dicte une opération, inscription du résultat à la craie et présentation de l’ardoise. Provocatrice, Ellie joue volontairement la cancre et récolte la punition.
La voilà donc mains sur la tête debout sur l’estrade face aux pupitres. Agramant lui relève l’arrière de la courte jupe et la fixe avec une pince à linge sur le polo pour ne pas qu’elle retombe sur les fesses. Il décroche la règle plate qui sert à tracer les traits au tableau. Un instrument gradué de couleur jaune, d’un mètre de long et de huit centimètres de large.

          - je vais refaire un exercice de calcul mental rien que pour toi mademoiselle Ellie. Annonce-t-il. A chaque mauvaise réponse tu sentiras la règle sur tes fesses. Prévient-il. Inutile que je te précise que ce genre de règle claque très sec alors si je peux te donner un conseil c’est celui de t’appliquer à me donner de bonnes réponses. 40 X 3 ?

          - 120 monsieur ! Répond Ellie d’un jet.

          - Très bien, tu vois quand tu veux. 13 : 8 ?

          - Heu… Ça doit être un virgule quelque chose.

Deux coups de règle de force moyenne claque le postérieur d’Ellie. Elle plisse les yeux en pinçant ses lèvres.

          - En mathématique, il n’y a pas de virgule quelque chose ! Je veux des réponses justes et non approximatives, c’est compris ? Gronde le Professeur Agramant.

          - Oui monsieur !

          -  15 X 24 ?

          - 360 !

          - 264 – 158 ?

          - Ben, Heu…

          - J’attends !

          - Je ne sais pas moi… C’est…

Deux nouveaux coups viennent aplatir le fessier d’Ellie. Elle encaisse sans rien dire mais ses jolies jambes on tremblées.

          - 106 ! Ignorante ! Donne le résultat Agramant.

          - Oui c’est bien ça, vous êtes très fort monsieur, bravo, un bon point pour vous. Se moque Ellie.

Exhortation qui donne droit à quatre coups de règle bien pesés. Cette fois Ellie sursaute et plie les jambes en grimaçant.
Excellent divertissement pour ses camarades et bien plus pour les deux jeunes hommes qui se régalent que la jupe remontée sur l’arrière ne couvre plus assez efficacement sur l’avant. La petite culotte blanche d’Ellie dévoilée au moindre mouvement est une image érotique qui les excite ; Ellie ne peut l’ignorer et se délecte de la honte perçue les joues piquées de rouge.

          - 82 X 9 ? Poursuit monsieur Agramant.

          - 737 !

PLAK, PLAK, PLAK ! La règle mord trois fois de suite, Ellie souffle rageusement pour expulser la douleur ressentie.

          - 738 ! Rectifie le professeur.

Ellie acquiesce d’un signe de tête.

- 41- 35 + 11 ?

          - Heu… 17 monsieur !

Un coup de règle claque.

          - AÏE ! Mais… c’est bien 17 ! Se rebiffe Ellie.

          - Oui mais le « heu » est en trop. Répond le professeur Agramant pour justifier la dernière frappe.

          - 42 X 16 ?

          - 500… 582 !

          - Non mademoiselle Ellie, c’est 592 ! Rectifie le professeur Agramant.

          - A dix près on ne va pas chipoter.

          - Effectivement, je ne vais pas chipoter non plus pour dix coups de règle ! Dit le professeur en commençant d’administrer.

Agramant n’a nul besoin d’être sévère, la largeur de la règle suffit sans forcer à enflammer l’épiderme.
Ellie se tortille, sautille, peste et chougne. Elle est comme une marionnette qu’Agramant n’anime non par un jeu de ficelles mais sous la domination cuisante de la règle.
Les dix coups achevés, Ellie se stabilise en expirant longuement.
Professeur Agramant vient à elle les lèvres tirées d’un petit rictus. Il lui baisse la culotte aux genoux, Ellie ne comprend pas.

          - Tu as raison Ellie, il ne faut pas chipoter pour dix coups alors on remet ça. Annonce-t-il sans dissimuler sa jubilation.

Ellie n’a pas le temps de protester que le professeur œuvre déjà. Quel enchantement visuel pour les deux jeunes hommes. Le devant de jupe qui vole au rythme des frappes en dévoilant ce savoureux petit triangle légèrement coiffé d’une toison.
Ellie danse et gazouille de petit cris plaintifs jusqu’à ce que bien compté, ses fesses ne perçoivent plus l’impact rigide et ardent de la règle.



Trois petits calculs plus tard c’est encore une réponse erronée qui vaut dix autres coups de règle. La pauvre Ellie expulse sa peine par des jérémiades stridentes.
Fini le calcul mental mais le professeur la laisse ainsi en exposition le temps que les lunes refroidissent mais aussi pour que Jack et Mikael continuent à se rincer l’œil.
Un peu plus tard c’est la correction d’un petit problème de géométrie. Mikael n’a pas été très doué parce qu’engagé au départ dans un faux raisonnement. Il récolte la plus mauvaise note.
Le professeur Agramant qui ne punit pas ses semblables, l’envoie au bureau de la direction avec un petit mot explicatif pour Melle Véra.
Bonne occasion pense Mikael, car la directrice adjointe est revenu au château il y a une demi-heure, il va donc pouvoir entretenir cette dernière sur Arnak, le livre et lui.



Episode 57


Chaque chose en son temps.


Mikael frappe à la porte du bureau de la direction ; Il entend la voix de Baccardi l’inviter.
Il entre, Melle Véra est devant l’ordinateur, absorbée dans ses comptes. Baccardi change la cartouche de l’imprimante.

          - Que veux-tu Mikael ? Lui demande l’homme.

- C’est le professeur Agramant qui m’envoie à Melle Véra. Répond-il en montrant le petit billet manuscrit.

- Je vois…. Je vais donc vous laisser. Fait Baccardi en refermant le capot de l’imprimante.

Une fois que l’homme à quitté le bureau, Mikael tend le papier à Melle Véra. Cette dernière le lit et fronce les sourcils.

          - Tu sais ce qui t’attends Mikael ? L’interpelle-t-elle.

          - Oui mais je dois vous parler de quelque choses de plus important. Répond-il.

          - L’important dans mon établissement, c’est avant tout la discipline ! Retourne Melle Véra.

          - Mais je vous assure que…

          - Silence et viens ici ! Ordonne Melle Véra en reculant sa chaise du bureau pour faire de la place.

Mikael obtempère sachant d’avance qu’elle n’écoutera rien tant que la punition ne sera pas exécutée. Une fois près d’elle, la directrice adjointe défait les boutons de son short, le baisse à mis cuisses et le laisse glisser de lui-même jusqu’aux chevilles. Elle tire le slip aux genoux et bascule Mikael en travers de ses cuisses.
Une fessée tout ce qu’il y a de punitif comme se doit de donner une responsable d’institution quand un élève est envoyé dans son bureau. Rien à dire, on s’y croirait, le rôle est magnifiquement interprété aussi bien dans l’esprit que physiquement.
Mikael en reçoit une copieuse, parfaitement appliquée avec toute la densité voulu par Melle Véra. Les «  CLAC ! » et les « AÏE ! » répétés en chapelet doivent parfaitement être audibles dans le couloir.
Le pauvre Mikael le séant enflammé, gesticule fébrilement sur les cuisses de sa fesseuse mais accepte docilement la punition méritée par sa mauvaise note. C’était bien spécifié et explicite dans le formulaire d’inscription dont le règlement disciplinaire ne dissimulait rien de ce qui attendait les postulants étudiants. Il est certain que pour son entrevue avec Melle Véra il aurait sans doute préféré qu’elle ne soit pas accompagnée d’une sanction, quoi que….
La fessée déculottée s’achève par une flambée de claques bien balancées et quand Mikael se remet debout il attend un petit moment que la température de ses fesses baisse de plusieurs degrés avant de se reculotter.
Melle Véra affiche ouvertement le plaisir qu’elle à pris à corriger le jeune homme.

          - Voilà ! Fait-elle en admirant la rougeur de sa paume. Punition donnée, maintenant nous pouvons passer à autre chose. Qu’avais-tu à me dire de si important ? Réclame-t-elle.

          - Connaissez-vous le mage Arnak ? Pose-t-il la question avec une voix encore vrillée de la fessée reçue.

          - Qui t’a donné ce nom ? Interroge assez sèchement Melle Véra.

          - Lui-même ! Répond sans détour Mikael.

La femme pouffe.

          - Mikael, aurais-tu l’intention de me prendre pour une imbécile, si c’est le cas tu peux tout de suite te redéculotter et je me charge de te faire passer le goût des plaisanteries douteuses.

          - Heu non ça va, je crois que j’ai ma dose là. Décline le jeune homme.

          - C’est forcément Ellie Bonemain ou Jack qui t’a parlé du mage et ce n’est pas bien car ils avaient donné leurs paroles. Dénonce-t-elle.

          - Non madame, quand je vous dis que c’est le mage lui, même je ne vous mens pas.

          - Alors, je serais curieuse de savoir où et quand tu l’as rencontré ?

          - Pas plus tard qu’hier soir dans la bibliothèque.

          - Franchement Mikael, tu cherches à prendre une sévère correction ? Menace-t-elle en montrant une canne en osier calée dans un angle de mur.

          - Non Melle Véra et surtout pas avec cet engin. Pourtant je persiste à vous dire que j’ai rencontré le mage Arnak dans la bibliothèque et ce à trois reprises. Maintenant, si vous ne voulez pas me croire je peux de suite vous le prouver. Allons à la bibliothèque, je sais comment il peut se téléporter jusqu’ici. Je suis prêt à prendre une sévère correction avec ce que vous voulez si je mens.

Melle Véra regarde un petit moment Mikael droit dans les yeux et demande à Mikael de lui expliquer.

Il s’applique à lui faire le récit précis de ce qu’il à vécu ces trois derniers soirs dans la bibliothèque et ce que lui à dit le mage.

          - Bien… Il y a peu de chance que tu ais inventé tout ça. Je te crois Mikael. Restes-là, je vais appeler Baccardi, Ellie et Jack.

Quelques minutes plus tard, ils sont tous dans le bureau et Mikael ressasse son récit.

          - Whaaaaa, alors ça c’est trop de la balle. Le père Arnak qui transmute grâce au bouquin et à Mikael. S’enflamme Ellie.

          - Oui, c’est plutôt étrange, pourquoi toi Mikael ? Interroge Baccardi.

          - Monsieur Arnak y réfléchit et je pense qu’il vous donnera des réponses bien plus solides que les miennes. Répond Mikael.

          - Allons de suite dans la bibliothèque ! Propose Melle Véra.

          - Non, il va être l’heure de manger, nous irons ce soir, on sera plus tranquille. Préfère Baccardi.

          - Oui, je suis d’accord, ce soir c’est mieux. Appuie Jack.

          - Quand je pense que vous êtes le Baccardi du livre ça me fait tout drôle. Rigole Mikael.

          - Hé oui, c’est moi, mais celui du bouquin considère-le comme mort. Répond l’ex capitaine d’un ton badin.

          - Et toi Jack, c’est vrai que tu as ramené ce livre de Fantasmaginaire ? Lui pose la question Mikael avec un regard émerveillé.

          - C’est exact ! Répond un peu pompeusement Jack.

- On parlera de tout cela une autre fois, allons manger et pour ce soir à 21 heures à la bibliothèque. Coupe Melle Véra.

          - Oui, et pas un mot aux autres. Ajoute Baccardi.



Episode 58.


Le grand rendez-vous.


Comme prévu, Melle Véra, Baccardi, Ellie, Jack et Mikael se rendent dans la bibliothèque à l’heure précisée.
Baccardi ferme la porte à double tour, Mikael frissonnant de tract prend le livre d’une main peu assurée. Le doute s’installe en lui ; et si ce soir rien ne se passait ? Dans ce cas ce serait très ennuyeux et affligeant, on ne lui pardonnerait pas et il ne couperait pas à la sévère correction promise par Melle Véra. L’image de la canne d’osier dans un angle du bureau s’impose sadiquement dans son esprit. Il voit déjà l’instrument se tordre et siffler avant de lui meurtrir horriblement les chairs.
Il ouvre le livre et il n’échappe à aucun témoin que ses mains tremblent.
L’attente n’est pas longue et au grand soulagement de Mikael, le mage apparait d’abord grisâtre puis assez rapidement d’une image bien plus correcte qu’hier soir.
Melle Véra, Baccardi, Ellie et Jack sont médusés. Le mage Arnak salue Mikael et se tourne vers les autres.

          - Bonjour mes amis ! Fait-il réjouie.

          - Whoaaa, trop de la balle ! S’exclame Ellie oubliant même tout retour de politesse.

          - Arnak… Arnak ! C’est bien toi ? Interroge Baccardi très incertain de ce qu’il voit.

          - Bien sûr que c’est moi ! Enfin, pour être plus précis mon image car mon vrai corps est à Fantasmainaire mais je pense que d’ici peu je pourrai intégrer physiquement se transfert. Répond le mage.

          - Dans mes bras Arnak ! Avance Baccardi.

          - Non, ne fait pas ça sinon je vais me morceler et tu aurais une désagréable impression de grand froid. Le retient verbalement le mage.

          - Ho excuse-moi ! Stoppe son élan Baccardi. Mais sache combien nous sommes contents de te voir ; c’est incroyable ! Jamais je n’aurai pensé que       cela était possible.

          - Je partage totalement son enthousiasme et les bras m’en tombent ! Expulse dans un souffle Jack.

          - Tu vois Jack, grâce à Mikael et le livre que tu as rapporté ici, je n’aie pas besoin de passer par les catacombes. Blague Arnak.

          - Alors, tout est calme à Fantasmaginaire ? Demande Baccardi.

          - La routine… Les Vagalâmeurs sont toujours en quête et les Kidnapingres, Crevesueurs, Creuztatombs et entoqués dans leur sillage. Répond le mage d’un ton blasé.

          - Et Mirabelle, Aline, Dorine, Lady Dark, Gary et Mike ? Demande Ellie.

          - Ils se portent à merveille. Assure le mage.

          - Et les prédicateurs ? Questionnent Melle Véra.

          - Aucune nouvelle et les impériaux qui croisent au large de l’île de l’Ouest ne signale rien de particulier. A mon avis ils n’ont pas survécu à leur isolement ou ils ce sont fait prendre et massacrés.

          - Alors affaire classée, qu’il repose en paix. Dit Jack.

          - Justement, puisqu’on en vient aux prédicateurs, Mikael m’a dit qu’une enquête sur leur disparition vous mettait en cause. Relate le mage Arnak.

          - C’est exact, la police est remontée jusqu’à nous en passant d’abord par notre ami Bonemain. Il y avait des caméras qui surveillaient la propriété et c’est grâce aux images que la police est remonté jusqu’à Bonemain et moi.     Explique Baccardi.

          - C’est une femme qui mène l’enquête m’a dit Mikael ?

          - Oui, madame Iris… Commissaire principale d’une section d’investigation rattachée directement au ministère de l’intérieur. En fait état Melle Véra.

          - Je ne sais à quoi cela correspond vraiment mais je me doute que c’est important. Fait le mage soucieux.

          - Oui, ce ne sont pas des plaisantins ! Assure Jack.

          - Cette femme est très affutée et elle a presque tout découvert. Ajoute Melle Véra.

          - Y a-t-il moyen de l’arrêter ? Pose la question le mage Arnak.

          - Ici on ne peut agir comme à Fantasmaginaire, tu le sais bien. Répond Baccardi.

Le mage se lisse les moustaches, l’inquiétude se lit sur son visage.

          - Très ennuyeux ça car vous risquez de vous retrouver en prison, il faut vite que je progresse pour comprendre et maîtrisé le mécanisme des livres afin de me matérialiser physiquement pour être autonome dans votre monde et vous aider à régler ce problème.

          - Que feras-tu de plus ? Interroge Jack.

          - Lui faire peur à cette dame, ha, ha, ha, ha ! Tu as déjà vu de quoi j’étais capable hein ?

          - Bonne idée Arnak, lui foutre les pétoches grave à la mère Iris. Un truc d’enfer et elle fini détraquée dans un couvent. Imagine Ellie.

          - Ne te berces pas trop d’illusions Ellie, j’ignore le temps que me prendra le contrôle et la compréhension du transfert pour être une évidence physique et pouvoir agir en tant que réalité dans votre monde. Je ne peux même pas affirmer que j’y arriverais un jour. Pour le moment, tout me laisse à penser que je suis sur la bonne voie et que je n’aie pas encore tout découvert ni exploré de ce merveilleux phénomène mais… En attendant, il faut brouiller les cartes dans cette affaire et faire perdre un maximum de temps à cette enquêtrice. Elabore le mage Arnak.

          - Si elle peut déterminer nos rôles, elle ne pourra jamais confondre les natifs de Fantasmaginaire pas plus que savoir où ont été conduits les prédicateurs. C’est peut-être ce qui permettra de prolonger l’enquête et surtout que le dossier ne soit pas refermé rapidement. Emet Melle Véra.

          - Surtout que tant qu’ils n’ont pas retrouvé les corps des prédicateurs, on ne peut nous accuser d’homicide. Ajoute Jack.

          - Mais d’enlèvement vous n’y couperez pas ! Affirme Mikael.

          - C’est vrai… Tu as raison ! Approuve amèrement Baccardi.

          - Ouais et enlèvement de prédicateurs ça risque de coûter bonbon. Faut faire comme dit le mage, faut embrouiller un max la flic pour qu’elle s’emmêle les pinceaux. Intervient Ellie.

          - Je suis d’accord avec Ellie, pour le présent, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Approuve Jack.

Personne n’en doute et l’idée est adoptée.
Le mage et ses amis discutent jusqu’à une heure avancée. Ils se remémorent des souvenirs, les bons moments, des anecdotes piquantes et rigolent de leur aventure. Ils parlent de Fantasmaginaire, de Mirabelle, Aline, Dorine, Lady Dark, Gary et Mike. Du séjour de Jack sur le Troudanlo 3 et de son débarquement à Fatasmagination. Jack raconte sa brève et inoubliable entrevu avec le Chym. Mikael écoute comme un gosse à qui on lit un conte de fée. Il découvre la vie des héros du livre qu’il croyait jusqu’à présent uniquement de papier et d’encre. Une impression enivrante et chaleureuse comme si on lui proposait de poser ses bagages au foyer de cette famille si particulière. Il se sent admis et accueillit sans arrière pensé un peu comme un enfant très tôt égaré qu’on aurait retrouvé des années plus tard.
Il est presqu’une heure du matin à la montre de Jack. Il est temps de se séparer. Le mage demande à Mikael d’ouvrir le livre et disparait après avoir salué tous ses amis.
Melle Véra enlace Mikael, lui bise la joue.

          - Merci ! Merci pour ça Mikael. Lui dit-elle.

          - Oui, merci au nom de tous ! Je t’offre le livre, il te revient de droit. Ajoute Jack.

Un peu plus tard, la bibliothèque plonge dans le noir et tous rejoignent leurs lits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire