LECTURE DE LA SAGA

IMPORTANT : Pour une meilleure lecture et que les épisodes soient dans l'ordre croissant, j'ai volontairement inversé les articles. Donc quand vous cliquez sur Fantasmaginaire 1, vous tombez obligatoirement sur le début et pour poursuivre il suffit, arrivé au dernier épisode de la page, de cliquer sur "articles plus anciens" pour avoir la suite.
Il en sera de même pour Fantasmaginaire 2, 3, 4 et 5.

vendredi 9 mai 2014

DESSINS et ESQUISSES FANTASMAGINAIRE 5 (3)





Baccardi fesse Ellie



Commissaire principale Iris fesse Mikael.



Maître Ours.



Dorine.





Avant de faire un dessin on imagine dans sa tête ce qu'il sera. On voit les personnages et leurs positions dans un décor. Il arrive de temps en temps, qu'entre ce qu'on imagine et la réalisation il y ait un petit problème de conception. On crayonne des esquisses et ça ne le fait pas. J'ai bien une réserve de modèles, mais je ne trouve pas forcement mon bonheur et chercher sur la toile un personnage correspondant à ce que je recherche prendrait beaucoup de temps, n'étant même pas certain de dénicher une bonne représentation. Que faire alors ?

Deux choix s'offrent : soit choisir la facilité et dessiner des personnages dans une attitude plus facile. Soit persévérer et user beaucoup de gomme et de mine pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de ce qu'on espérait. Dans les deux cas, c'est plutôt frustrant.
A force de froisser du papier et m’énerver, j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement. Puisque modèle il n'y a pas, je vais moi même me mettre en scène dans la position adéquate. C'est quand même chouette le numérique, faut juste qu'il soit équipé d'un retardateur programmable et d'avoir un pied. Je fais plusieurs prises et je choisi celles qui me plaisent le plus et surtout celles qui correspondent le plus fidèlement à ce que j'imaginais.

Donc sur les dessins au dessus, c'est moi.... Enfin c'était moi en tant que modèle.... Aucune construction ni de recherche, c'est de l'esquisse directe d'après photo mise à l'écran.

Ensuite, comme d'hab, je calque en reprenant et fignolant les traits, je scanne et je fais les retouches et la mise en couleur avant de placer mes deux personnages dans le décor.










Hoducol.


Mike.



Mikael en uniforme de la marine impériale.



Capitaine Baccardi.



Guerrier Creuztatomb.



Officier de la garde Impériale.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire